|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Compte fermé
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

13/05/2011, 15:18
Citation:
Envoyé par Valérie G
Désolée d'être hors-propos, mais le but de se laver les mains entre chaque enfant pour mettre de la crème solaire est d'éviter la propagation des microbes.
Les microbes de l'un se retrouve sur le visage de l'autre amis. Entk, je ne voudrais pas être la sixième. 
|
J'me sens vraiment épaisse!  
J'ai jamais eu ce réflexe la, puisque j'ai toujours travailler chez des familles, à crêmer les enfants d'une même famille!
Le pire c'est que j'ai écrit se que j'ai lu ailleur en me disant que c'étais une bonne idée... :S
Dans le fond, je vais juste m'acheter une boite de gang en latex, et continuer de fournir la crême
Puisque le ridicule ne tue pas, mais que sa gêne en /$?/"$/, je vais retourner a mon silence de lectrice qui commente jamais 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

13/05/2011, 15:25
Citation:
Envoyé par Pinklady
J'ai jamais eu ce réflexe la, puisque j'ai toujours travailler chez des familles, à crêmer les enfants d'une même famille!
Le pire c'est que j'ai écrit se que j'ai lu ailleur en me disant que c'étais une bonne idée... :S
Dans le fond, je vais juste m'acheter une boite de gang en latex, et continuer de fournir la crême
Puisque le ridicule ne tue pas, mais que sa gêne en /$?/"$/, je vais retourner a mon silence de lectrice qui commente jamais 
|
Ben voyons!! tu va pas passer une boite de gants pour le crèmage!!!
C'est sûre qui si yont la morve qui coule jusqu'au menton c'est recommandé de se laver les mains entre chaque enfant, mais des enfants c'est quand même pas de gros microbes ambulants.
Eille sinon faudra les empêcher de se faire des calins tant qu'à faire!!!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 77 fois, 56 msg
|

13/05/2011, 15:45
Loll je sais qu'on devient vraiment hors contexte mais cé pas grave pour l'histoire de la crème solaire et bien moi je prends la même crème pour tous je lave mes mains a l aide d'une serviette humide et d'un désinfectant a main entre chaque enfant par contre si j'aurais un enfant avec une maladie de peau je le crèmerais en dernier avec la même méthode et je laverais ensuite mes mains au savon et a l'eau:P
Sur ce désolé a l'émettrice du message principal pour le changement de sujet loll
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marilynt86 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

13/05/2011, 16:48
Citation:
Envoyé par Pinklady
|
Le but de ma parenthèse n’était pas pour te rabaisser, loin de là
J’ai constaté, à la lecture de ton commentaire, que tu débutais comme rsg. Je voulais simplement expliquer que le but de se laver les mains n’était pas seulement pour le changement de crème solaire. Petit truc avant de dépenser une fortune dans des gants de latex : les plus vieux sont capable de se crémer seul et pour les plus jeune, on peut mettre la crème sur un bout de papier essuie-tout et crémer l’enfant.
Pour revenir au sujet de la discussion, ton commentaire était pertinent, c’est dommage que tu l’aies effacé.
Sans rancune 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

13/05/2011, 17:15
Citation:
Envoyé par C4tou
Juste comme ça, savez-vous combien les parents payaient une place en garderie il y environ 25-30 ans???
20$ par jour... Et oui et il n'existait pas de crédit d'impôt ou de versement anticipé....
|
il y a meme moins longtemps que ca ma mere payais ca 25$ par jour pour mon petit frere qui a 18 ans aujourdhui elle payais meme 40$ pour lui temps plein et mon autre frere apres l'ecole et non elle navais aucun remboursement du gouvernement et je ne le sais pas si vous vous en rappeller mais moi il y a 7 ans je recevais en allocation familial 20$ par 3 mois au provincial avec un revenu annuel de 22 000 alors quand certain parent disent que les rsg se plaigne le ventre plein sa serais agreable qui regarde leur petit bedon a eu aussi quand il chiale sur le ce que leur coute avoir un enfant!!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 143 fois, 57 msg
|

14/05/2011, 06:27
voila un article paru dans le journal de Québec qui parle des vacances des éducatrices en milieu familial...
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanad...13-232642.html
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

14/05/2011, 06:59
C'est un article très intéressant, mais je n'y voit pas vraiment de solution. Les RSG devrait peut-etre ne pas prendre de vacances? Nous avons plus qu'un couple de parent qui utilisent nos services et c'est impossible de satisfaire tout le monde. Mon conjoint prend les 2 semaines de la construction, donc moi aussi !!! Mes parents utilisateurs n'utilisent pas tous ces 2 même semaines, mais ils ont tous compris qu'on ne peut satisfaire tout le monde, sauf en cpe.
VIOLETTE
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

14/05/2011, 08:46
Je comprend trop bien la frustration des parents... pour accomoder 1 famille, les rsg gâchent la vie des 6 qui justement les font vivre.... ( je parle ici de l'article) ... il n'y a pas grand métier que les clients sont pris à se point en otage.. mais ne vous découragez pas parents  le baby-boom va finir par se calmé et là, la balance finiera par s'équilibré. Tsé à la limite si une gardienne abuse, 1 des parents prend les choses en main, garde les enfants des 5 autres familles et tout le monde résillent leur contrat en même temps  Et vous lui faites une belle publicité sur le site! Ca serait une solution non?
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

14/05/2011, 09:03
Citation:
Envoyé par dauphins20
Je comprend trop bien la frustration des parents... pour accomoder 1 famille, les rsg gâchent la vie des 6 qui justement les font vivre.... ( je parle ici de l'article) ... il n'y a pas grand métier que les clients sont pris à se point en otage.. mais ne vous découragez pas parents  le baby-boom va finir par se calmé et là, la balance finiera par s'équilibré. Tsé à la limite si une gardienne abuse, 1 des parents prend les choses en main, garde les enfants des 5 autres familles et tout le monde résillent leur contrat en même temps  Et vous lui faites une belle publicité sur le site! Ca serait une solution non?
|
Tout est une question de perspective Dauphins20. Vous avez l'impression que votre RSG vous gâche la vie parce qu'elle prend des vacances et qu'elle devrait rester ouverte pour vous faire plaisir étant donné que vous la faites vivre! Pour ma part, j'ai plutôt l'impression qu'elle a droit à un repos bien mérité pour justement continuer de prendre soins de vos enfants pour vous permettre de gagner VOTRE vie. Le métier de RSG, c'est un travail pas de l'esclavagisme. Il faudrait peut-être que les nouveaux parents du Québec comprennent que les services de garde sont justement un service. Ce n'est pas un droit inscrit dans la Charte des droits et liberté. Un service de garde, comme tout le reste, ça se magasine. Si un parent est très limité dans ses vacances, il devrait en faire son critère premier et trouver un service de garde qui lui convient. Le truc c'est pas de prendre une place qui convient pas et de chialer après.
Le seul point où je suis d'accord avec vous, c'est lorsque vous dites que lorsqu'il y aura suffisamment de place, les RSG qui font vraiment de l'abus auront bel et bien de la difficulté à remplir leur garderie. Par contre si vous croyez ou espérez que les services de garde en milieu familial seront un jour ouvert à l'année vous êtes irréaliste. D'ailleurs est-ce que ce ne serait pas un peu égoïste et inhumain de vouloir que quelqu'un ne prenne aucune vacances parce qu'on préfère prendre nos vacances en août mais que la RSG, elle, a choisit de les prendre en juillet?!?
J'édite pour ajouter que je ne suis pas d'accord avec les rsg qui choisissent d'étaler leurs vacances pour faire de nombreuses semaines de 3 ou 4 jours (voir article). Je considère que c'est un casse-tête pour les parents. Par contre, celle qui se plaint que sa rsg prenne 3 semaines consécutives alors qu'elle n'en a que deux et qu'elle n'aime pas les prendre de façon consécutive...
Dernière modification par trompette 14/05/2011 à 09:08.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

14/05/2011, 09:22
Citation:
Envoyé par dauphins20
|
Cessez de parler comme une victime !!! Vous avez choissis d'avoir des enfants, de retourner travailler et de laisser ceux-ci en service de garde. Vous avez choissis votre service de garde. VOUS AVEZ CHOISSIS !!!
Les services de garde n'ont pas tous les même vacances, les même horraires, les même tarif ou le même programme éducatif ce qui vous laisse encore plus de choix. CHOISSISEZ ce qui VOUS convient !
VIOLETTE
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Violette pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui