|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 37 msg
|

17/05/2011, 11:36
Wow, sa me fait plaisir à lire. J'ai presque le gout de pleurer...je me sentait vraiment coupable à mort. Oufff, je ne suis pas sans cœur!!! J'ai toujours pas le courage d'en parler avec maman et je sait encore moins quoi lui dire. Comme je disait il n'est pas "pénalisé" car je le traite comme tous les autres. Je vais réfléchir à sa un peu.Merci encore!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié SDG Méli-Mélo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

17/05/2011, 11:41
Citation:
Envoyé par Mélissa84
Wow, sa me fait plaisir à lire. J'ai presque le gout de pleurer...je me sentait vraiment coupable à mort. Oufff, je ne suis pas sans cœur!!! J'ai toujours pas le courage d'en parler avec maman et je sait encore moins quoi lui dire. Comme je disait il n'est pas "pénalisé" car je le traite comme tous les autres. Je vais réfléchir à sa un peu.Merci encore!!!
|
ben au pire lui dire que tu a remarquer que le petit ne s`adapte pas a ton gout chez pas moi lol j`essaye d`aider la hein ! ou que tu a decider de baisser ton groupe et que lui est le dernier arriver, ou que pour des raisons personnelles tu a décider de ne pas renouvler le contrat et la c`èst sure que elle va te demander quesqui ce passe et la faut que tu pense vite en sale lol 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

17/05/2011, 12:03
Je trouve que c'est vraiment bien que tu te poses la question, ça prouve que non seulement, tu n'es pas sans coeur, mais en plus, tu as son développement à coeur. Ce sont 2 belles qualités pour une RSG !
On ne peut pas aimer tout le monde et les enfants non plus, malheureusement. Ici, je dois avouer que je n'aime pas une de mes nièces. Pouratnt, elle est très bien, gentille et assez poli, mais ça ne clique pas du tout. Imagine, en plus, elle est de ma famille !
Je pense que le mieux à faire, c'est de bien réfléchir. Est-ce que vraiment le petit ne le sent pas ? Est-ce que tu ris quand il fait des trucs rigolos ? Est-ce que tu le calines autant que les autres ? Si oui, ben, je crois que ça va. Si non, je pense que le mieux à faire serait d'inventer quelque chose (comme Mercedes le suggérait). Je ne crois pas qu'on puisse dire à une maman qu'on n'aime pas son enfant. Même si c'est tout à fait normal de ne pas aimer tous les enfants.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

17/05/2011, 20:18
Citation:
Envoyé par Bobinette1976
......
Enfin, on dit que chaque torchon trouve sa guénille, je crois également que chaque enfant peut trouver une éducatrice qui saura l'aimer comme il le mérite.
......
|
Voila, je suis d'accord avec ça....Je me trouve tellement chanceuse, car l'éducatrice de mon fils semble l'aimer beaucoup....et ça, ça fait du bien a un coeur de maman!  Alors oui, je crois aussi que chaque enfant mérite d'avoir une RSG qui l'aimera comme il le mérite, et si cela n'est pas le cas, je crois que le mieux, sincèrement, est de le reconnaître (ce que tu fais avec beaucoup d'honnêteté), et ensuite trouver un prétexte pour qu'il aille ailleurs....car sincèrement, ce n'est pas quelque chose que l'on peut dire a une mère....
Citation:
Envoyé par Frannick
Je pense pour le petit coco qu'il serait mieux avec une éducatrice qui l'aime ... alors même si la maman et gentille et honnettement si elle te lisait elle ne le serait probablement plus ... moi je pense que cette enfant mérite mieux .. Sans vouloir te lancer des tomates j'ai ben de la misere avec se que tu a écris , mais j'imagine que sa doit être un sentiment qui ne ce controle pas ... Quant même pauvre petit loup .. quant qu'on dit que les enfants sont des éponges et bien il doit le sentir au fond de lui ... ce n'est pas saint de le garder ,,,
|
Moi aussi, je crois que les enfants sont de petites éponges, et que même en essayant de masquer nos sentiments, il est très difficile de ''mentir'' (façon de parler) a un enfant....Je pense que ce petit mérite donc de trouver une éducatrice qui l'aimera. Comme Phani le dit, tous les petits ont des qualitées, faut juste les trouver, mais si tu sens que pour toi c'est trop difficile, je croit que tu auras une décision a prendre. Je trouve bien que tu sois venus en parler ici, car même si je ne comprend pas ce que tu ressens, tu l'a fais pour le bien de l'enfant. Il t'as fallu du courage pour venir demander conseil ici, et c'est tout a ton honneur....mais comme je disait, tu risques d'avoir une décision difficile a prendre.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

17/05/2011, 12:09
Déjà que tu en parles, et que tu te questionnes à ce sujet, je dis comme Elira, ça prouve que tu es une très bonne personne, et très honnête! Des fois juste le fait de l'avoir dit, d'en avoir parler, ça peut t'aider. Enfin je l'espère!! Bonne fin de journée!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

17/05/2011, 12:21
J'emet une autre hypothèse, je sais pas si ça se peut, mais voilà ça m'est arrivé;
Est-ce que ça peut juste être plus long avant que l'attachement avec cet enfant se créé?
3 mois après mon ouverture, j'ai pris un frère et une soeur qui venait à temps partiel.
Moi non plus je ne l'ai avais pas rencontré avant, en fait avant la visite avec le groupe et rendu là, tout était déjà pas mal avancé!
Ça m'a pris 1 an à les considéré égale avec les autres dans mon niveau d'attachement...(drôle de façon de le dire, dsl)
Eux, j'ai appris à les aimer, à m'attacher. Avec le temps le positif resortait et le négatif avais beaucoup moins d'importance. Lorsque j'ai fermé pour 2 semaines, je m'ennuyais d'eux! et depuis le retour du 2 semaines mon attachement à eux est la même qu'avec les autres!
Peut-être te laisser encore un peu de temps avant de prendre une décision...
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

17/05/2011, 19:20
Ça peut arriver si tu t'en occupes super bien et que tu lui montre de l'affection je crois que tu fais ton travail, je ne crois pas que c'est tous les profs qui aiment leurs élève alors dans chaque métier c'est la réalité faut juste vivre avec et traiter tout le monde égal!!!!!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

18/05/2011, 13:38
moi je pense que c'est humain, de ne pas aimer tous les enfants de la meme facon. Y en a avec qui c'est plus facile que d'autres....
si par exemple les parents ont les memes valeurs que les tiennes....cet enfant la sera plus attachant pour toi plus rapidement! Si a l'inverse tout ce qui est important pour toi est....bof...pour les parents, c'est ben certain qu'a "reprendre"  l'enfant toute la journée le lien d'attachement sera moins grand!!!!
Juste de poser la question, montre un signe d'amour envers cet enfant....sinon la question ne t'agasserait meme pas !
c'est mon avis, et je le partage!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 87 fois, 37 msg
|

18/05/2011, 13:49
Merci encore pour toutes vos réponses.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 66 msg
|

18/05/2011, 13:57
J'ai justement les meme interrogations que toi sur un de mes cocos qui vient a temps partiel. J'Imagine que comme plusieurs ont dis desfois c'est plus long crée un lien d'attachement et ses pas toute les personnalité qui "fit" avec la notre. C'est sure que ca peut paraitre bizarre dire ca mais dans le fond on n'a pas des affinité avec tout le monde dans la vie alors c'est la meme choses avec les enfants. Avant de ne pas renouvellé le contrat donne toi encore tu temps pour voir si tu vas developpé certaine affinité avec et si tu vas avoir plus d'attachements et si non alors peut-etre en effet serait-il mieux ailleur.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|