32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Courtepointe info
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Courtepointe info - 17/05/2011, 12:44

Salut à vous, est-ce que qqun pourrait m'informer Comment fait-on une courtepointe ? Est-ce qu'on prendre une housse de couette et acheter une couette pour l'intérieur et avec la machine à courtepointe, on fait des coutures ?

Pour faire suite à une discussion, je suis déçue de ce qu'à l'air ma housse de couette acheter chez bouclair, 100%, cheap Je la trouve vraiment belle la housse, un beau rouge avec de grosses fleurs (pour une fois que je peux mettre un tissu avec des fleurs, mon mari déteste cela habituellement) et j'ai des rideaux et j'ai la déco en tête pour le restant mais je suis bloquer car je ne veux pas garder cela pour l,hiver prochain.

Donc, je me demande, si j'achetais une autre housse de couette pareil, mais 1 grandeur plus grande, si ça serait bien ? Je sais que je n'aime pas le matériel là, mais peut-etre qu'une fois coussu avec un quelconque autre tissu qui va avec, ça serait mieux ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 17/05/2011, 13:33

Je viens de voir qu'il y a une marchine à courtepointe en ventre près de chez moi, 500$$$ quand meme. Je me demande si je prendrais goût à en faire !!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 17/05/2011, 13:51

Qu'est-ce que tu n'aimes pas de ta housse?? Le tissu??? Il n'est pas assez doux ou confortable au toucher???
Cet hiver, mon chum a acheter une housse en coton mais genre qui relui. Un peu comme du satin mais super raide et rude... Mias on l'a toffé quoi 2 mois avant d'aller s'en acheter une autre... Et mon ancienne fait très bien maintenant pour recouvrir un vieux fauteuil au chalet...

Donc, si c'est le tissu que tu n'aimes pas, le coudre avec une couette ou avec n'importe quoi ne fera pas qu'elle soit plus confortable... Pourquoi la garder alors???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 17/05/2011, 13:57

C'est que j'aime les motifs qu'il y a dessus. C'est la qualité du tissu qui laisse à désirer. C'est du 100% cotton mais j'ai compris que cela dépend du nombres de fil par pouce. Il y en a pas beaucoup alors chez-moi.

CE qui ne me plait pas, c'est que seul, c'est un tissu qui est beaucoup trop maléable, comment dire, comme un vieux chandail, qui n'a pas gardé sa forme. Je l'ai lavé, et le dessus est plus grand que le dessous donc ça tombe pas comme il faut!

Je me disais que mettre de la bourrure, ou une couette dans la housse, de mettre plusieurs courture, comme une courtepointe, ça va être de meilleur qualité non ?

Pour une fois que je peux mettre des fleurs qui passent, je veux en profiter, et je ne trouve rien qui pourrait ressembler

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 17/05/2011, 13:59

C'est la 2e housse à droite, yukiko http://www.bouclair.com/fr/bedding/duvets/index.html

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 18/05/2011, 10:20

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Qu'est-ce que tu n'aimes pas de ta housse?? Le tissu??? Il n'est pas assez doux ou confortable au toucher???
Cet hiver, mon chum a acheter une housse en coton mais genre qui relui. Un peu comme du satin mais super raide et rude... Mias on l'a toffé quoi 2 mois avant d'aller s'en acheter une autre... Et mon ancienne fait très bien maintenant pour recouvrir un vieux fauteuil au chalet...

Donc, si c'est le tissu que tu n'aimes pas, le coudre avec une couette ou avec n'importe quoi ne fera pas qu'elle soit plus confortable... Pourquoi la garder alors???
En fin de compte, après une nuit de sommeil, tu as bien raison. Je vais simplement changer de housse de couette. De plus, je n'ame pas voir plein de poupounne blanche sur la housse

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 18/05/2011, 13:08

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
En fin de compte, après une nuit de sommeil, tu as bien raison. Je vais simplement changer de housse de couette. De plus, je n'ame pas voir plein de poupounne blanche sur la housse
hihi moi qui m'en allait dire que je la trouvais vraiment belle
Finalement, je la trouve vraiment laitte, tu fais bien de la changé

Garde là par exemple, pour ta fille dans quelques années, ou te faire des rideaux ou juste pour dépanner...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 18/05/2011, 13:16

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
hihi moi qui m'en allait dire que je la trouvais vraiment belle
Finalement, je la trouve vraiment laitte, tu fais bien de la changé

Garde là par exemple, pour ta fille dans quelques années, ou te faire des rideaux ou juste pour dépanner...
Non, sérieux, je la trouve super. Écoute, je n'avais pas à changer la couleur des murs, ça fait super chaleureux avec les murs couleurs bamboo et un mobilier rouge vin. tu mets des accessoires rouges et blancs et wowwww.

En fin de compte, je vais me gâter pas mal. Je vais prendre mon temps pour en choisir une autre qui vont avec les meme teintes, et au pire, je change de rideau mais j'aime tellement les courtepointes que je vais m'en payer une pour le printemps prochain

Je commence à prendre goût à la déco, mettons que d'avoir un peu de sous ça aide mais je vais me concentrer sur la chambre de ma fille qui est à refaire, dont j'ai eu une nouvelle courtepointe.

Merci encore du conseil, sinon j'aurais surement essayer de la convertir en courtepointe, une maman de la gardo m'a expliquer via une collèque de travaille comment faire.

Au moins, la morale de cette histoir, je vais arrêter d'être soumisse à mon homme avec sa volonté de ne pas avoir de fleurs

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 18/05/2011, 13:27

Moi, mon projet de courtepointe dure depuis.... 5 ans...
C'est longggggggggg à faire, pas possible!! (j'ai un lit king!!)
Mais elle va surment être belle un coup fini....c'est juste que j'ai moins de temps avec 3 enfants qu'avant!!
Je me suis trouvée des tissues supers beaux... c'est juste le motif que j'ai pris trop complexe!! Ma maman à fait beaucoup de courtepointe, elle m'a aidée pour partir mon projet, mais là, j'ai même pas la moitié de cousue!! (faut tout piquer le motif à la main... super long quand t'a pas la machine!!)
Mais bon! Je vais vous montrer des photos un coup tout fini! Elle va vraiment être super joli!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 18/05/2011, 13:51

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Moi, mon projet de courtepointe dure depuis.... 5 ans...
C'est longggggggggg à faire, pas possible!! (j'ai un lit king!!)
Mais elle va surment être belle un coup fini....c'est juste que j'ai moins de temps avec 3 enfants qu'avant!!
Je me suis trouvée des tissues supers beaux... c'est juste le motif que j'ai pris trop complexe!! Ma maman à fait beaucoup de courtepointe, elle m'a aidée pour partir mon projet, mais là, j'ai même pas la moitié de cousue!! (faut tout piquer le motif à la main... super long quand t'a pas la machine!!)
Mais bon! Je vais vous montrer des photos un coup tout fini! Elle va vraiment être super joli!!
J'en doute pas 1 seconde

Je cherche du déjà toute faite en attendant d'avoir le temps

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chambre d'enfant - cherche courtepointe Chez Clodie Parents au quotidien 30 28/04/2011 13:22
Besoin d info JJSAM Ouvrir une garderie 6 06/04/2011 20:02
Info sur un traiteur kitty Alimentation en garderie 97 10/03/2010 13:05
Info RSG 1-866-867-0837 WilEli Gestion d'une garderie 7 11/12/2009 07:24
Info sur l'accréditation? pommette Gestion d'une garderie 5 21/02/2008 21:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie