32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
cri-cri
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 17/05/2011, 19:02

a cahque nouveau jour de pluie je pense a vous tous.. ca me decourage pour vous et je vous souahite tellement que tout ca s'arrete bientot...!
+++++++++++++++++++++++++++++++++

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 17/05/2011, 19:14

En espérant que le beau temps arrive pis vite!!!! Je pense à vous autres aussi!! xx

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/05/2011, 20:58

Mon chum se plaignait ce matin de la maudite pluie pi il me dit tout bonnement ''ouin Phanie on se plaindra pas trop de pluie y'en a qui sont dans le caca présentement'' et il a entièrement raison... NOS PENSÉES SONT AVEC VOUS GENS VICTIMES DES INONDATIONS... gardez le courage le temps sec va ben finir par arriver ++++

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
nel34
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 18/05/2011, 07:18

Merci de vos encouragements les filles, ça fait du bien !
C'est bien vrai phaniliprix qu'on est dans le caca... Depuis lundi une grosse pompe pour les égouts à été installé juste au coin de chez nous. Ça fait un bruit d'enfer ! Mais le plus dégueu c'est que tout ça est pompé juste dans le fossé à côté, alors devine dans quoi on marche ? BEURK !!! Ça m'écoeure tellement ! Mais bon c'est mieux avoir la merde là que dans notre sous-sol Vivement que ça finisse au plus clisse !

Heureusement que j'ai mes cocos, ils mettent du soleil dans mes journées.
Salutations mesdames.
On lâche pas !

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
nel34
Épanoui(e)

Par défaut 27/05/2011, 08:22

Bonjour les filles
Cette semaine j'ai reçu aucun enfant. Une semaine de plus sans salaire

En plus le niveau de l'eau est supposé remonter en fin de semaine, ça s'annonce donc mal pour la semaine prochaine

J'avais signé des contrats de 3 mois avec les parents. Certain ont accumulé 1 mois complet de non-fréquentation de mon service de garde à cause de l'inondation, c'est pas rien !

J'ai un contrat a renouveller, il faudra que je leur demande par téléphone puisque je ne les voit pas. C'est pas évident, on dirait que j'ai peur d'entendre la réponse à savoir s'ils vont revenir ou non. Ce sont des bons parents et j'aime beaucoup leur enfant.

J'ai aussi un non-renouvellement à donner (qui libèrera 2 places). Encore là, je devrai aviser par téléphone puisque je ne les voit pas. J'enverrai ensuite mon avis par la poste.
Pas évident, cette personne n'a plus de téléphone et la dernière fois que j'ai tenté de la joindre, je n'ai eu aucun retour d'appel Il ne me reste plus que son numéro au travail. Ils me doivent une semaine de paiement également.

J'aurai beaucoup de boulot à venir. Dès que l'eau dans la rue aura disparue, nous ferons les travaux de rénovation au sous-sol, replacerons tous les meubles et mon matériel et je devrai recommencer le processus afin de trouver de nouveaux amis.
Cela risque de ne pas être trop évident combler en été en pleine période de vacances ? Je m'attends à ce que ça bouge peu-être juste en septembre. D'ici ce temps-là, on va encore absorber la perte de salaire ...

Ma motivation en prend un sacré coup en ce moment, ouf ! Mais bon, même si on en voit pas la fin, c'est sûr que ça va rentrer dans l'ordre en un moment donné

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nel34 pour ce message:
non lus
  (#36)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 27/05/2011, 09:21

nel34, je ne te connais pas et je pense à toi depuis le début de cette histoire...
Je crois que les parents seront compréhensifs de ta situation et , malheureusement, il te faudra compter sur un nouveau groupe dès que les choses seront entrés dans l'ordre pour toi...

J'espère que tu pourra recevoir une compensation pour aider à couvrir les pertes...
Garde courage!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
rakmik
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 21 msg
Par défaut 27/05/2011, 10:30

Salut Nel
Moi j'ai recommencé à garder j'ai tout mes petits, moi ma rue est accessible une chance. Les parents doivent emprunter notre nouveau trottoir fait avec des pallettes de bois et enjamber quelques poches de sables, pour entrer chez moi, mais au moins ils se rendent.Mais à chaque fois que ça remonte on craint d'avoir de l'eau en bas, c'est un peu angoissant. Une chance que nous avons des barages de sacs de sable et placardé les fenêtres du sous sol en plus d'une pompe qui evacue le surplus plus loin de l'autre coté de notre barage. J'ai la chance d'avoir pu remettre mes choses en places après avoir arracher le plancher flottant, c'est seulement le plancher qui a été touché, j'était a la maison quand c'eat arrivé et on épongeait a mesure, car l'eau entrait quand même pas trop vite et que nous avons une pompe. J'ai tout désinfecté 3 X avec solution d'eau javelisé. On a mit des tapis gros carrée de couleur en attendant de mettre un nouveau revetement. Mais pour la chambre de ma fille et mon garcon bien elles seront sur le beton jusqu'a ce que tout ça soit fini. Mais mercredi le monsieur pour le sinistre est venu a fortement recommandé d'arracher la céramique qui était en dessous même si celle ci est directement sur la dalle de beton, question de voir si il n'y aurait pas d'eau d'infilté en dessous et qui pourrait créer de la moisissure plus tard. Pas l'idéal ces ptit champignon et bactéries, surtout avec les enfants qui sont toujours par terre.Donc grosse job en fin de semaine. L'air de jeux extérieur, est vraiement dégueux ça baigne dans l'eau, les jouets le carrée de sable, à chaque grosse averse et chaque remontée des eaux. Et ça sent tellement mauvais dans le coin.C'est notre garage qui est le plus touché 7 '' d'eau les 2 X ou l'eau est monté au max, on devra arracher tout ce qu'il faut, mais comme on dit on ne vit pas dans le garage et on démolira aussi le cabanon qui baigne dans l'eau depuis + 1 mois, il est plein de moisissure ...wouach il sent la vrai charogne surtout quand il fait chaud
En tout cas à toi Nel je te souhaite bonne chance car c'est vraiment stressant pas de salaire, et encore plus quand on doit ajouter des rénos qui ne sont pas prévu, car ce n'est pas le programme du gouvernement qui va tout couvrir et j'espère que tu aura encore des contrats et que tout rentrera dans l'ordre bien bien vite. On a juste hate que tout ça soit enfin fini. J'espère aussi que tu aura de l'aide de ton entourage pour remettre tout ça en ordre. On passera surement un bel été a réparer tout ça . En tous cas il faut être dedans pour comprendre cette réalitée.
Au fait tu es de quel coin Nel ? moi je suis St Jean côté Iberville-St Athanase. Courage à toi et ta famille et comme on dit le beau temps après la pluie, ça va surement arriver, on peu pas toujours être dans la schit.

Et je vais faire ma teteuse , donc en guise de solidarité si les RSG ou même les autres utilisateur de ce forum pouvaient faire un don même juste un p'tit 5$ on est peut être pas en Haiti mais pour une fois c'est chez nous qu'on donnerai un peu d'aide ou donner des heures de bénévolat ce serait bien. Car les sinistrés en on vraiment besoins... http://www.sosrichelieu.com/

RAKMIK

RAKMIK

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rakmik pour ce message:
non lus
  (#38)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 27/05/2011, 11:18

merci pour le lien..
http://www.sosrichelieu.com/

mon don est fait!!

On peux payer avec paypal!! envoyez vos dons les filles!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#39)
nel34
Épanoui(e)

Par défaut 28/05/2011, 08:27

C'est gentil alagarderie d'avoir fait un don et de mettre le lien aussi pour en faire. Ce sont ces petits gestes qui font la différence pour les gens affectés par cette catastrophe. L'entraide et l'empathie c'est ce qui a de plus précieux pour tous ! Au nom de tous les sinistrés je te remercie

Ramkik, je crois que l'ont habite pas mal le même coin de pays ! Je suis dans le coin de la marina d'Iberville. Beau coin tranquille quand on est pas dans l'eau n'est-ce pas ?

En lisant ton message, je vois que tu as eu plus de dommage que moi. Nous avons la chance d'être haut, alors l'eau est monté très peu sur notre terrain. Nous sommes parmi les plus chanceux des malchanceux c'est certain.

Y avait-il des centaines de carpes qui se promenaient dans ta rue en début de semaine ? C'était assez cocasse, mais j'espère ne plus jamais revoir ça !

C'est vrai que ça commence à sentir très mauvais, quand le niveau baisse et que la concentration d'eau dégout est élevé en plus, pouach !

Bonne chance à toi aussi, lâches pas ! Ça achève sûrement...

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 28/05/2011, 10:09

Je suis pas très loin de votre coin j'y vais à toutes les semaines. Je sympathise beaucoup avec vous. Nous sommes entrain de jasez de cela mon conjoint et moi et c'est sur que nous allons donner notre nom pour être bénévoles pour aider à nettoyer. Ce sont tous des villages où mon conjoint à passé une partie de sa vie. Autant St-Jean, Iberville, Henryville, Venise, Sabrevois, etc....Alors nous sommes très touché par ce qui arrive.

J'espère que les Québécois vont réaliser que vous avez besoins d'aide...ils commencent un peu plus à se réveiller....mais je pense que c'est pas assez.....Alors que cela soit de l'argent, du matériel ou de l'aide physique....faut aider nos voisins de province. On sait jamais peut-être qu'un c'est nous qui allons avoir besoins d'aide un jour.

Ils en parlent pas beaucoup dans les médias, mais les centres de santé sont remplis de gens désespérés, il y a de plus en plus de cas de suicides, de crise cardiaque. Car beaucoup de cette population est âgée. Alors trimbaler des centaines de poches de sable à 40 livres, manque de sommeil et le stress ce n'est pas trop bon. Alors si vous pouvez donner de n'importe quelle façon, allez-y. Juste un 5$ et c'est déjà cela...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choix de l'eau en collation? Karinours Alimentation en garderie 11 17/03/2011 12:33
Maison bord de l'Eau rosabelle De tout et de rien 6 04/03/2011 07:24
Encore une garderie dans l'eau chaude !?! isabelle2909 Expériences de parents avec les garderies 209 08/11/2009 13:11
Le bébé et l'eau du bain Annick1 Parents au quotidien 10 07/11/2009 21:42
H2O mop avec de l'eau de javel? Ssophie Aménagement et équipements 3 07/11/2009 10:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie