32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
stéphanie01
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 17/05/2011, 21:31

Pensez vous que c'est mieux de mettre du plancher flottant ou du prélard flottant ? J'ai fait des recherches cet après-midi et je suis tomber en amour avec le prélard flottant mais le seul hic c'est que je ne sais pas si c'est sécuritaire pour les enfants genre si il tombe sur la tête !! P-e que la pose c'est comme du plancher flottant y faudrait que je m'informe de ce côté là !!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
MissCat
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 34 msg
Par défaut 17/05/2011, 22:07

Citation:
Envoyé par stéphanie01 Voir le message
Pensez vous que c'est mieux de mettre du plancher flottant ou du prélard flottant ? J'ai fait des recherches cet après-midi et je suis tomber en amour avec le prélard flottant mais le seul hic c'est que je ne sais pas si c'est sécuritaire pour les enfants genre si il tombe sur la tête !! P-e que la pose c'est comme du plancher flottant y faudrait que je m'informe de ce côté là !!

Par expérience, moi j'ai du plancher stratifié flottant (genre bois), épaisseur 13 mm, bonne qualité, belle couleur (genre foncé), avec une petite craque entre chaque planche... super bel effet mais mauvaise idée!!!

Il a "chipé" a quelques endroits a force de recevoir des poussettes, des camions et des pattes de chaises... la couleur, trop foncé, on voit toutes les miettes et poussières... peut-être s'il n'y a pas d'espace entre les planches (plus uniforme) le risque de se briser sera moindre et s'il est de couleur chêne mettons, ca risque d'être un bon achat

De plus le mien, les traces de pieds durant l'été paraissent énormément Les coups de moppe aussi. Il est déjà grafigné a plusieurs endroits, ça parait pas tant que ça mais a 4 pattes oui, je le vois

Le prelart flottant, cest moins cher (souvent), facile a poser mais y'a pas l'effet bois (dans le sens épaisseur et non motif). Par contre, pour le reste les dangers de blessures, aucune idée.

Si c'était a refaire, je le ferais en BOIS, mais comme on venait juste d'acheter la maison, on ne savait pas comment réagissait le sous-sol... Bref, fais une liste des pours et des contres! Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissCat pour ce message:
non lus
  (#13)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 18/05/2011, 10:23

Dans la chambre de ma fille, j'ai du prélart flottant par dessus le bois (Ce n'est pas du bois franc, c'ets un bois plus mou et pas très beau).
J'ADORE ça ! Premièrement, on a pris un prélart à carreau de couleurs douces (bleu, vert, jaune et rose pastel) alors ça fait une super bel effet. En plus, quand elle tombe, c'ets comme si elle tombait sur un plancher de gymnase, c'est comme un peu coussiné. Bon, c'est certain que ce n'est pas posé directement sur le béton, alors je ne sais pas comme ce serait, mais chez-nous c'ets parfait !.
En plus, juste à passer une petite moppe humide (ça remplace le balai et la moppe) et c'est super propre.
Pour finir, ça se pose en environ 15 minutes. Tu prend les mesures de ta pièce, tu coupes ton prélart et tu le dépose sur le placher. Voilà !!! pas de colle, pas d'attente, pas d'odeur de produit chimique.
Bon, j'ai l'air de travailler pour la compagnie, hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 18/05/2011, 11:37

merci beaucoup de m'aider dans mon choix... je vais aller m'informer si ça se pose directement sur du béton et comment c'est fait !!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 18/05/2011, 20:53

Moi mon prolard flotttant je l'ai payer plus cher que du plancher de bois flottant car il est de très bonne qualité... qualité industriel! Et il a déjà 2 mini trous. Je pense pas qu'il y ait de plancher assez résistant pour "tuffer" longtemps dans une garderie à l'état neuf. Par contre, c'est très chaud, confortable et insonorisant. Je reposerais cela si j'avais à refaire la déco de ma garderie car j'aime vraiment. Par contre, j'opterais pour un modèle plus pâle un peu car toutes les graines parraissent!!! HAAAA!!! Pour un sous-sol le prolard est posé sur un tapis mousse...le même qui est utilisé pour les plancher de bois flottant. Par contre, il doit être installé par un professionnel car c'est très pesant et couteux... on veux pas se tromper dans les coupes et il y a quand même des joints à faire car moi ma pièce mesure 16X 20 alors j'ai un joint.

Pour ton poêle à bois tu devrais faire comme tuladi et construire une maisonnette afin de cacher le poêle à bois. Si tu respecte les distance recquise devant et à côté du poêle tes assurances peuvent rien dire! Tu pourrais nous donner les mesures et des photos comme ça on pourrais te conseiller afin d'empêcher l'accès au poêle par les enfants!! S'il est au centre, tu peux utiliser des rangements afin de faire des coins et empêcher l'accès. En tout cas, je voudrais bien t'aider mais je suis visuelle alors j'ai besoin de photo!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 18/05/2011, 21:15

Présentement le prélard que j'ai au sous-sol a déjà plusieurs trou même qu'il manque du prélard a des places alors c'est sur que a long terme je crois qu'il a aucun plancher qui peut résister aux enfants ! Mais on doit pouvoir arranger les trous comme on peut le faire avec du prélard normale ?? Je vais essayer de vous montrer une photo de mon poêle dès que j'ai une minute !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'idée je suis en panne (activités intérieures multi-âges) Jaja Activités en garderie 5 17/05/2011 10:01
Besoin d'idée!!! (activités pour fête d'un garçon de 1 an) bad_angel Parents au quotidien 1 02/05/2011 10:10
Besoin d'idée ! (diplôme pour petite qui ira à l'école) lili-rose Garderie au quotidien 3 27/04/2011 16:41
Subvention pour l'aménagement d'une cour garderiedidi Aménagement et équipements 0 23/02/2011 13:32
Besoin d'idée pour souper ce soir Madagascar De tout et de rien 5 04/08/2010 14:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 50 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie