Citation:
Envoyé par stéphanie01
Pensez vous que c'est mieux de mettre du plancher flottant ou du prélard flottant ? J'ai fait des recherches cet après-midi et je suis tomber en amour avec le prélard flottant mais le seul hic c'est que je ne sais pas si c'est sécuritaire pour les enfants genre si il tombe sur la tête !! P-e que la pose c'est comme du plancher flottant y faudrait que je m'informe de ce côté là !!
|
Par expérience, moi j'ai du plancher stratifié flottant (genre bois), épaisseur 13 mm, bonne qualité, belle couleur (genre foncé), avec une petite craque entre chaque planche... super bel effet mais

mauvaise idée!!!
Il a "chipé" a quelques endroits a force de recevoir des poussettes, des camions et des pattes de chaises... la couleur, trop foncé, on voit toutes les miettes et poussières... peut-être s'il n'y a pas d'espace entre les planches (plus uniforme) le risque de se briser sera moindre et s'il est de couleur chêne mettons, ca risque d'être un bon achat
De plus le mien, les traces de pieds durant l'été paraissent énormément

Les coups de moppe aussi. Il est déjà grafigné a plusieurs endroits, ça parait pas tant que ça mais a 4 pattes oui, je le vois
Le prelart flottant, cest moins cher (souvent), facile a poser mais y'a pas l'effet bois (dans le sens épaisseur et non motif). Par contre, pour le reste les dangers de blessures, aucune idée.
Si c'était a refaire, je le ferais en BOIS, mais comme on venait juste d'acheter la maison, on ne savait pas comment réagissait le sous-sol... Bref, fais une liste des pours et des contres! Bonne chance!