32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
bad_angel
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 20/05/2011, 11:33

donc si je résume le tout: que je suis une mauvaise mere de fumer.... au secours voyons donc.... je trouve tres agréable de me faire dénigrer comme ca pcq je fume....

Maman d'un petit amour!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 20/05/2011, 12:07

Citation:
Envoyé par bad_angel Voir le message
donc si je résume le tout: que je suis une mauvaise mere de fumer.... au secours voyons donc.... je trouve tres agréable de me faire dénigrer comme ca pcq je fume....

Lorsque la cigarette est dans le sujet il y a a toujours une forte divergence d'opinion il faut s'y attendre malheureusement et vous n'êtes pas une mauvaise mère car vous fumez mais si vous fumez dans votre auto avec vos enfants dedans ou dans votre maison avec vos enfants dedans sans être une mauvaise mère il y aurait place a l'amélioration... ca me dérange pas de fâcher des gens mais c'est ce que moi je crois..

Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marilynt86 pour ce message:
non lus
  (#33)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 20/05/2011, 12:18

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Je suis désolé mais pour avoir perdu 6 personnes de ma famille à cause du cancer, oui je crois que je trouverais sa un motif raisonnable pour ne pas renouveler un contrat. Je déteste l'odeur de cigarette. Parfois même les cheveux sente la cigarette et on est pas pour commencer à leur faire un shampoing aussi.C'est la fumer secondaire qui est la plus nocive, celle qui reste sur les mur donc j'imagine que celle qui est sur les manteaux et les vêtements ce n'est pas mieux. Pour qu'elle ne renouvelle pas le contrat, l'odeur devait être quand même persistante.

Par contre, j'aurais laissé un plus gros délais et j'aurais pris le temps de faire une rencontre en personne pour aviser le non renouvellement.
je suis tellement d'accord.....l'odeur de cigarette m'agresse aussi au plus haut point! La peau des bebes de fumeurs sent, les cheveux aussi, le sac de rechange, les doudous.....tout! moi ici j'en ai 2 bébé de fumeurs, 1 c'est pas pire....les doudous reste ici, c'est moi qui les lavent et les rechanges aussi...l'autre il est vraiment petit (11 mois) et je peux vous dire facilement quels jours il a eu un bain et quels jours non! c'est epouvantable, meme ses souliers sentent....la c'est pas pire les fenetres sont ouvertes et on va dehors en am et en pm....mais cet hiver je sais pas ce que je vais faire....

Au début, elle me laissait son siege d'auto... je le vaporisait de febreeze a tout les jours!!!! son manteau aussi! on verra a l'automne voir si je m'y fait!

Je comprend que c'est triste pour le parent....mais moi le soir quand je suis dans mon salon ( tout pres du vestiaire de la gardo) j'ai pas le gout de sentir le fond de cendrier!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 20/05/2011, 12:21

Citation:
Envoyé par cocotte03 Voir le message
bon voici mon questionnement quitte a me faire lancer des tomates...............
vous etes rsg et fumeuse a "temps partiel" en dehors des heures de garderie et durant l'a sieste des amis sous le ventilateur de la cuisine.............
Vous parents qui aller visiter cette garderie et qui malgrer tout le "febreeze" possible il y a tout de meme une odeur de cigarette infime soit-elle vous y laissez vos enfants sans vous poser de questions ???

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 20/05/2011, 12:30

Citation:
Envoyé par bad_angel Voir le message

c'est juste le fait qu'on est rendu en 2011 et que tout le monde sait que la fumée secondaire, c'est dangereux!!!!!

ma plus vieille, je l'ai eu à 18 ans, je fumais enceinte, je fumais dans la maison, dans l'auto... mon chum aussi... j'avais vécu là-dedans, c'était normal et dans ce temps là ben si je n'me trompe, on avait le droit de fumer au centre-d'achat...

mais un moment donné ben j'ai lu, j'ai entendu dire que c'était dangereux pis j'ai allumé (ou plutôt éteint!!lol!!) j'ai commencé à fumer dehors plutôt que dans la maison et puis lors de ma deuxième grossesse, j'ai cessé!!

personne n'a le droit de fumer dans ma maison et j'évite les maisons de fumeurs... pas pour être chiante mais moi aussi j'ai une grand-mère qui est décédée du cancer du poumon et je tiens à ce que mes filles ne soient pas exposées à ça,,, je me sens déjà coupable pour les 2 ans où ma fille s'est fait emboucaner!!!!!

ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise mère mais c'est clair que en étant au courant des dangers, il s'agit d'une négligence, à mon avis et je me juge moi-même de l'avoir déjà fait!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#36)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 20/05/2011, 13:03

Un poupon de 11 mois que l'on doit prendre souvent dans ses bras, qui sent la cigarette à plein nez, oui ça peut être un motif de non renouvellement.

La rsg n'a peut-être pas voulu demander aux parents de changer les habitudes de vie car étant des adultes, ils savent très bien ce qu'ils font et sont conscient que leur bébé ne sent pas les roses s'il est exposé à la fumée de cigarette.

Ça ne suffit pas de changer les vêtements, les cheveux sentent, la peau. Il suffit d'un manteau dans le vestiaire qui sent la cigarette et tout le vestiaire empeste de cette odeur.

C'est sûr que dans cette histoire on a seulement la version du parent, il y a peut-être d'autres raison
Plusieurs rsg sont gênées de demander leur paye ou les frais de retard, imaginez les maintenant dire a un parent que son enfant ne sent pas bon, qu'il dégage une odeur répugnante.

Des parents qui fument en présence de leur enfant, ne sont pas nécessairement de mauvais parents, mais des parents qui auraient besoin d'information sur le sujet le meilleur moyen serait de fumer sur le balcon

http://www.poumon.ca/protect-protege...-enfants_f.php

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#37)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 20/05/2011, 13:08

bon je reprend mon interrogation; j'ai fait du remplacement dans un milieu a 7$ et qui en dehors des heureus d'ouverture la rsg et son conjoint fumait a l'intérieur de la maison........... moi quand j'arrivais le amtin exemple pour remplacer eh bien ça sentait quand même encore donc présence a mon avis encore de fumée secondaire; bien dsl mais je n'y aurais pas laisser mes enfants je trouve la situation inverse semblable l'enfant exposé qui sent la cigarette et ses affaires dans le vestiaires avec celles des autres pas sure non plus que les parents n'aurait rien dit
mais on pas tous etes d'accord.................. moi la mere de mon conjoint fume comme une cheminée eh bien elle ne vient pas en visite pcq on ne veut pas qu'elle fume a l'intérieur et elle trouve qu'on est pas correct avec elle de lui exiger de fumer dehors........eh bien c'est son choix elle vient une fois par année a Noel !!

cocotte 03

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 20/05/2011, 13:39

Citation:
Envoyé par Création S Vigneault Voir le message
WOW!!! Toute une professionnel cette éducatrice là!!! S'il faudrait que je ne traite pas mes patients ( je suis inhalothérapeute) qui sente la cigarettes... On ne finirais plus et ce n'est pas professionnel du tout... Je ne me vois pas du tout de dire è mon patient: '' M. je ne vous donne pas vons pompes car vous sentez la cigarette. Tu le fais ou tu ne le fait pas! Non, mais ce n'est pas une excuse du tout! Manque de respect tant qu'à moi...

Ton patient ne va pas dans ta maison et il n'est pas avec toi 8-9h par jour et cela 5 jours sur 7... Je ne trouve vraiment pas que l'éducatrice à eu un manque de respect, au contraire elle fait preuve de respect envers elle-même et les autres enfants qui fréquentent son service de garde.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#39)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 20/05/2011, 13:47

Citation:
Envoyé par cocotte03 Voir le message
bon je reprend mon interrogation; j'ai fait du remplacement dans un milieu a 7$ et qui en dehors des heureus d'ouverture la rsg et son conjoint fumait a l'intérieur de la maison........... moi quand j'arrivais le amtin exemple pour remplacer eh bien ça sentait quand même encore donc présence a mon avis encore de fumée secondaire; bien dsl mais je n'y aurais pas laisser mes enfants je trouve la situation inverse semblable l'enfant exposé qui sent la cigarette et ses affaires dans le vestiaires avec celles des autres pas sure non plus que les parents n'aurait rien dit
mais on pas tous etes d'accord.................. moi la mere de mon conjoint fume comme une cheminée eh bien elle ne vient pas en visite pcq on ne veut pas qu'elle fume a l'intérieur et elle trouve qu'on est pas correct avec elle de lui exiger de fumer dehors........eh bien c'est son choix elle vient une fois par année a Noel !!
je crois que c'est 1 choix personnel.... les non-fumeurs peuvent accepter d'envoyer leurs enfants dans des milleux qui sentent la cigarette ou pas....et ben les rsg non-fumeurs peuvent accepter la fumée secondaire et l'odeur ou pas! je suis travailleur autonome pour pouvoir etre mon patron, alors ca, c'est ma loi a moi! et je l'assume!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#40)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 20/05/2011, 13:50

Je pense comme toi Jobinelapasfine mais par contre la tu inscris ds tes condition d'admissions ou bien est-ce mentionné au contrat ou non??Comme ca le parent saurait a quoi s'attendre..

Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marilynt86 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je sais pas quoi faire?? stéphanie01 Gestion d'une garderie 4 04/04/2011 17:04
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
Je sais plus quoi faire... flip flop Expériences avec les parents 3 16/11/2010 19:02
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie