32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
jalapeno
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 20/05/2011, 23:20

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Je vais demander à la maman c'est quoi son secret pour ne pas que sa fille sente la cigarette et elle oui lol bizarre....

Pourtant j'ai le nez fin en titi, mon mari m'appelle GRC !!!!

ben c'est sûrement qu'elle ne fume pas dans la maison ou l'auto, en présence de sa fille...

car sinon elle sentirait sûrement!!!!!

ma fille a eu un chum un moment donné et quand elle allait chez lui, maudit que j'haïssait ça, car son père fumait dans la maison alors en plus d'être emboucanée, ben elle sentait...

je l'envoyait dans la douche en arrivant!!!!! heureusement, elle a changé de chum!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Bobinette1976
Timide

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 20/05/2011, 23:50

Pour l'amour de nos enfants...fumer dehors svp!!! Surtout pas dans l'auto...On ne fait le procês de personne seulement, un bébé ou un enfant n'a pas a subir ça...
Le p'tit bébé a été pénalisé pour qque chose qu'il n'a pas fait et anyway...quelle sorte de rsg peut laisser un bébé de 11 mois seul dans son coin sans jouet?? Pas fort!
JE souhaite une rsg pleine d'amour et d'attention a ce petit bonhomme!

Une ancienne fumeuse qui fumait dehors!

Maman et fière de l'être!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bobinette1976 pour ce message:
non lus
  (#53)
malikapelletier
Timide

Par défaut 21/05/2011, 05:45

de ou tu viens

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 21/05/2011, 08:00

Des parents fumeurs ne devraient pas fumer dans la maison ou la voiture avec leur enfant! C'est pas un choix, c'est une logique. La cigarette, ça pu et ça tue! La fumée secondaire également! Soyez parents, mais soyez prêts aussi à avoir un enfant et en prendre soins...

Ma fille se bat pour garder ses poumons en santé (fibrose kystique) donc je n'ai aucune pitié pour les fumeurs! Je respecte leur choix, mais je me dis qu'ils choisissent de rendre leur poumons malades et leur système respiratoire en entier. La pire chose que j'ai vu l'an dernier en allant à l'hôpital avec ma fille, c'est une femme enceinte que fumait (devant les portes de l'hôpital)!!! J'en pleurais tellement cela m'enrageait...

Je comprends très bien celles qui ne peuvent garder un enfant qui ''pu'' la cigarette!!! Ça n'a rien à voir avec le fait que c'est une bonne ou mauvaise rsg voyons donc!!! Je n'ai AUCUNE tolérance à l'odeur de cigarettes CHEZ-MOI!!! Les ti-cocos de ma garderie n'ont pas à le sentir non plus! J'adore les enfants et je suis une excellente rsg et pour cette raison, je refuserais un enfant qui ''pu'' la cigarette À MOINS que le parent apporte des changements...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#55)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 21/05/2011, 10:58

je suis comme la plupart d'entre vous, je trouve que ca pue la cigarette et c'est tellement mauvais pour la santé et celle des autres aussi. Il me semble que la moindre des choses c'est de me pas fumer devant un enfant car c'est hypothéquer sa santé.... donc la cigarette, dehors!
J'ai des amies fumeuses et elles fument toutes à l'extérieur, même chez elles, donc lorsque j'y vais ca ne sent pas le cendrier. Elles sont adultes et elles connaissent les risques, mais elles ne le font pas subir à leur entourage.
En 2011, il n'y a plus d'excuse valable pour fumer devant des enfants!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#56)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 22/05/2011, 13:52

comme l'a dit une fille plus haut la cigarette ça pu et ça tue !! fais que si vous voulez vous tuer à petit feu, c dommage mais c votre choix mais pourquoi bousiller la santé de vos enfants en fumant en leur presence ds l auto ou ds la maison ?? qu est ce qu ils vous ont fait ?? et oui moi je trouve ça criminelle de faire ça à des enfants qui n ont rien demander... si ça prend un message dur pour que vous compreniez que vous faites du mal à ceux que vous aimez le plus au monde ben tampis...reveillez vous et renseihgnez vous faites des recherches et voyez à quel point c terrible...parfois qd on voit que l on n est pas la seule à fumer ds la maison mais que bcp de gens le font aussi ça deculpabilise....mais ça n en est pas moins dangereux et grave ?!

je suis sûrs que ds le fond vous savez que c pas correct....mais la plus belle motivation pour cesser cela est devant vous...votre coco ou votre cocotte qui vous adore.ils valent bien le gros efforts que vous aller faire pour eux

je ne veux froisser personne et si c deja fait je m en excuse, mais là c pas la rsg qui vous ecris c la maman en moi
bonne fin de journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 22/05/2011, 15:00

Heu je sais ce que sa sent du linge inprgner de cigarette et le probleme s est que cette odeur s incrustre partout , sur nos divans et chaise , meme si il y a pas de fumeur dans la maison , pour vous le linge doit pas sentir beaucoup etant donne que vous etes habitue a cette odeur mais moi je vois la difference quand un enfant de fumeur rentre dans la maison , des fois ca pu teklement que j' enferme son linge dans un sac ...pour pas que le linge des autres en prenne l'odeur . Je la comprends ... Mais trouves ca dommage ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mitochondrie pour ce message:
non lus
  (#58)
Marmaille
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 23 msg
Par défaut 22/05/2011, 18:54

Et bien moi, je n'aurais pas été capable d'accepter un enfant de parents fumeurs chez moi. J'ai zéro tolérance à la cigarette, surtout dans ma maison!

Connaissez vous la fumée tertiaire? C'est la fumée imprégnée dans les murs, les vêtements et objets et c'est aussi très nocif pour la santé car dès que cette odeur est respirable, c'est signe que l'air est empreint de milliers de produits chimiques nocifs pour la santé.

NON NON NON, le premier lieu où je peux protéger les miens est ma maison. La cigarette ne fait pas partie de mes '''valeurs''' à transmettre, donc je refuserais systématiquement.

Désolée d'être drastique, mais pour moi, la santé est trop importante pour la bousiller pour avoir des ''clients''.

...et pauvres petits mousses qui n'ont pas demandé à se faire scrapper la leur, je suis triste pour eux...

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 22/05/2011, 20:42

Il ne faut jamais oublié que vous venez faire garder vos enfants dans nos maisons et que dans ces maisons il y a d'autres personnes qui y vivent, le conjoint les enfants, ils ont eux aussi leur mot a dire quoi qu'on en pense mon chum a payé sa maison pour revenir le soir du travail et dire "puah qui qui a fumé dans maison????"... Rendu la c'est que le parent de l'enfant qui sens la cigarette a ce point y fume en maudit dans la maison, dans l'auto pour que l'odeur s'incruste comme ca dans tout et reste dans ma maison meme apres le départ de l'enfant.

J'ai vécu ca une fois, heureusement les fumeurs sont rendu vraiment rare, ca fait plusieurs année que je n'en ai pas eu mes 5 dernieres familles était non fumeur.

Mais honntement c'est plate a dire mais j'ai été soulagé quand elle est retombé enceinte et a décidé de rester a la maison et qu'elle a retiré sont enfant, c'était vraiment pénible d'endurer cette odeur.

Oui vous avez le droit de fumer et oui on a le droit de ne pas vouloir endurer cette odeur nous qui avont fait le choix de ne pas fumer . C'est plate mais c'est ca.

Dernière modification par cuchina 22/05/2011 à 20:45.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 23/05/2011, 05:43

Ok, on est d'accord que la cigarette ce n'est pas bon pour la santé et que ça pue etc....

Maintenant la question du départ portait sur le fait de se faire mettre dehors pour cette raison...RSG mettriez-vous dehors des enfants pour cette raison ou vous essayeriez au départ de corriger la situation avec les parents (de leur expliquer votre malaise face à l'odeur)? Une fois le contrat signé, iriez-vous jusqu'à tenter de briser le contrat ou il serait honoré jusqu'à la fin? Au terme du contrat, vous expliquez ça comment aux parents sans les blesser?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je sais pas quoi faire?? stéphanie01 Gestion d'une garderie 4 04/04/2011 17:04
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
Je sais plus quoi faire... flip flop Expériences avec les parents 3 16/11/2010 19:02
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie