32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 24/05/2011, 14:34

Citation:
Envoyé par Dasaja Voir le message
Voici la lettre que j'ai composé, dites moi si c'est ok pour vous ou si il y a quelque chose à modifier ou améliorer,

''Cette lettre a pour but de t’aviser et te rappeler que tu me dois toujours la somme de -----, comme j’en suis à renouveler ton contrat, je te donne 2 semaines pour t’acquitter de cette somme, faute de quoi je serai dans l’obligation de ne pas renouveler ton contrat et ta place sera donner à quelqu’un d’autre.
C'est très clair comme message. Je te conseiller de vouvoyer les parents par écrit
j'inscrirai une date limite pour éviter les confusions.

étant donné que le parent te dois de l'argent depuis trop longtemps, je donnerai 10 jours pas plus pour payer.

Je te trouve très généreuse parce que je refuserai l'enfant tant que je n'ai pas le paiement parce que tu risques de courir longtemps après ton argent.

Pas de paiement = pas de service, sinon avec quel argent vas tu nourrir son enfant ?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Dasaja
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 24/05/2011, 14:35

merci, tu as bien raison, depuis le début c pas simple avec elle en plus, j'ai tellement pas de misères avec mes autres parents, je trouve tres bonne ton idee de frais de retard , j'aurais du y penser, je me suis laisser attendrir, pourtant c pas mon genre , elle m'a bien roulé faut croire!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Dasaja
Épanoui(e)

Par défaut 24/05/2011, 14:36

merci Valérie pour tes conseils, la date limite c bon et évite de la confusion, merci

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 24/05/2011, 14:39

Citation:
merci Valérie pour tes conseils, la date limite c bon et évite de la confusion, merci
C'est pas facile comme situation parce qu'on aime les enfants et qu'on est chagriné de voir de si bons enfants dont les parents refusent de respecter le contrat qu'ils ont signé.
bon courage

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Dasaja
Épanoui(e)

Par défaut 24/05/2011, 14:55

Alors voici ma lettre revisé
Chers parents,
Cette lettre a pour but de vous avisez et vous rappelez que vous me devez toujours la somme de ---$. Comme j’en suis à renouveler votre contrat, je vous donne donc 8 jours pour vous acquitter de cette somme en date d’aujourd’hui. Donc, si je n’ai pas reçu le paiement d’ici le 2 juin 2011, je serai dans l’obligation de ne pas renouveler votre contrat et votre accès à la garderie vous sera refuser. Pour faute de paiement, votre place sera donnée à quelqu’un d’autre. Des frais de retard à raison de 5$/jour entreront en vigueur après le 2 Juin.
Merci de votre compréhension

Stéphanie RSG .

NB : Croyez bien que je n’aime pas en arriver là, mais pour moi, c’est une question de respect, je ne fait pas de bénévolat!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 24/05/2011, 16:10

Pourquoi tu renouvellerais? Même si elle te paie son arrérage, rien ne te dit qu'elle ne recommencera pas! Désolée, mais je serais pas mal plus drastique! Tu lui as assez donné de temps et tu lui envoies carrément une mise en demeure avec un avis de non renouvellement. 4 mois, c'est pas comme 2 semaines! Pis c'est pas ton problème si elle n'a pas de sous! Elle dirait quoi si son boss la payait en retard???

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 31/05/2011, 05:55

C'est peut etre moi qui comprend mal mais est ce qu'elle te doit 2 semaines du mois de février ou elle ne t'a pas payé depuis février????
Comment elle a réagit en recevant la lettre???

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 31/05/2011, 06:56

Citation:
Envoyé par Gaufrette Voir le message
Pourquoi tu renouvellerais? Même si elle te paie son arrérage, rien ne te dit qu'elle ne recommencera pas! Désolée, mais je serais pas mal plus drastique! Tu lui as assez donné de temps et tu lui envoies carrément une mise en demeure avec un avis de non renouvellement. 4 mois, c'est pas comme 2 semaines! Pis c'est pas ton problème si elle n'a pas de sous! Elle dirait quoi si son boss la payait en retard???
je vais dans le meme sens , jai des parent qui sont parti d'ici en MARS et au final ca fesait mon affaire , retard TOUT les soir sans payer de frais , Retard de paiement TOUT les semaine etc .... et jai oublié ce sont des amis a moi .... il y a 2 semaines ils m'ont demander si je pouvais les depanner une semaine , qu il me paieraient toute un semaine si je voulais meme si elle ne viendrai que 2 jours et demi .. je dit .. payez moi 3 jours et ca va etre ok .ca reste comme ca la maman me parles quelle n'aime pas trop lenvoyer ou elle est presentement etc ... je lui di que si cette foi si ils sont pret a payer une semaine et qu'il ny a plus de retard que je pouvait bien la reprendre ERREURE !!!!! Vendredi soir Papa arrive en RETARD me donne 20 $ en disant on a plus d'argent je te paierai la semaine prochaine ... maudti jme sentais presque mal de prendre le 20 $ pis jme suis dit dla shnoute .. jpeu comprendre qu on menque de sous mais un budget ca se planifie , donc j'esper bien ne pas les voir franchir la porte ce matin .. pense y si elle la fait une foi elle peu toujours le refaire ! cest platte on s'attache a ce petit coco la mais des foi se faire niaiser cest bin platte
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 01/06/2011, 13:40

Je suis curieuse, c'est quoi la suite ?
Est-ce qu'ils t'ont enfin payé ?

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 02/06/2011, 09:45

Citation:
Alors voici ma lettre revisé
Chers parents,
Cette lettre a pour but de vous avisez et vous rappelez que vous me devez toujours la somme de ---$. Comme j’en suis à renouveler votre contrat, je vous donne donc 8 jours pour vous acquitter de cette somme en date d’aujourd’hui. Donc, si je n’ai pas reçu le paiement d’ici le 2 juin 2011, je serai dans l’obligation de ne pas renouveler votre contrat et votre accès à la garderie vous sera refuser. Pour faute de paiement, votre place sera donnée à quelqu’un d’autre. Des frais de retard à raison de 5$/jour entreront en vigueur après le 2 Juin.
Merci de votre compréhension

Stéphanie RSG .

NB : Croyez bien que je n’aime pas en arriver là, mais pour moi, c’est une question de respect, je ne fait pas de bénévolat!
Faut faire attention, selon l'OPC cette mention est illégale. On ne peut pas exiger des frais FIXES de retard... ce doit être calculé comme un taux d'intérêt au jour le jour à raison de maximum d'un taux annuel de 60%

Par exemple: «Pour tout retard de paiement, des intérêts d'un taux annuel de 40% vous seront chargés pour chaque jour de retard»

Je le sais, pcq moi-même j'ai téléphoner à l'OPC lorsque j'ai eu une cliente récalcitrante qui ne m'a pas payer et que j'ai du lui envoyer une mise en demeure...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De l'argent qui dort curieuse Gestion d'une garderie 0 09/05/2011 16:01
Garderie scolaire privée: comment doit-on faire? rose 2 Ouvrir une garderie 1 24/01/2011 13:12
Quand on doit de l'argent à l'impôt ?? Chez Clodie De tout et de rien 10 05/01/2011 14:59
Presque 4 ans, que doit-il savoir faire? Jasam Soins des enfants 22 30/11/2010 19:55
Doit-je faire payer la maman? lysa Expériences avec les parents 9 11/03/2010 18:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie