32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel genre de parents chercher vous?
non lus
  (#1)
scarlet27
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Quel genre de parents chercher vous? - 26/05/2011, 08:22

Bonjour,
je suis activement à la recherche d'une place pour poupon et voilà qu'un nouvel endroit va ouvrir tout près de chez moi.

J'ai laissé un message téléphonique et un courriel et suis en attente depuis.

Je ne veux pas parraître cinglé, mais je suis extremement interressé par l'endroit. Je me demandais donc à quel intervalle je devrais rappeler la responsable pour ne pas passer pour névrosée! Et d'un autre côté je ne veux pas laisser la place passer!

Tant qu'à être dans le sujet y a t'il des traits que vous rechercher chez les parents ou au contraire il y a t'il des choses qui vous agace?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 26/05/2011, 08:28

Moi, ce que je cherchais chez les parents, c'était une bonne collaboration avec moi s'il y avait des problèmes. Aussi, même si c'est plate de le dire, je voulais des bons payeurs, des gens qui n'arriveraient pas en retard le soir pour venir chercher leurs enfants et qui étaient respectueux envers moi et ma régie interne. Sinon, je n'avais pas vraiment d'exigence !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 26/05/2011, 08:30

Le parent parfait pour moi c'est: 1.un parent qui a les même valeurs que moi,pour qui son enfant c'est vraiment important,qui aime communiquer pour trouver des solutions ensemble ou simplement qui a un petit 2 minutes pour parler de la journée de son enfant en arrivant.

2.Un parent qui n'arrive pas en retard ni d'avance et qui n'essaie pas de faire modifier mon horaire..

3.Un parent qui n'a jamais de retard de paiement.

4.Un parent qui n'amène pas son enfant quand il est malade et qui n'essaie pas de camoufler la fièvre en donnant du tempra le matin..et que quand on l'appelle au travail parce que son enfant a de la fièvre et qui doit venir le chercher il ne se fâche pas et vient le plus rapidement possible..

Je pense que mes critères général sont la pour moi loll est-ce que j'en demande trop:P

Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marilynt86 pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 26/05/2011, 08:38

En 1 mots ca se résume a Respect.

Un parent qui est respectueux des heures d'ouverture, des paiements, de notre maison et de nos enfants, envers son enfant.
Un parent qui désire collaboré et qui est soucieux du bien etre de son enfant.

personnellement j'aime mieux un parent qui appèle qques fois pour une place, ca prouve qu'il est intéressé et soucieux et quand on rappelle les gens de notre liste d'attentes ont s'en souviens

J'ai un papa qui va venir chez moi en aout, il a appeler l'an passé pcque sa blonde était enceinte, il a rappeler quand elle venait d'accoucher et encore qques mois plus tard. Quand j'ai eu une place a comblé j'ai tout de suite pensé a eux. De 1 pcque je trouvais que le papa avait l'air très sympathique au téléphone, aussi pcqu'il se montrait intéressé et pcque je trouvais ca bien qu'un papa s'implique pour ca, 90% du temps c'est les mamans qui appèle.

Alors n'hésite pas rappelle. Montré qu'on est intérressé ca peut etre bon, mais on s'entend n'exagère pas non plus et ne l'appelle pas 3 fois par jours. mais un p'tit coup de fil pour etre sure qu'elle a eu ton message c'est parfait

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 26/05/2011, 08:38

Citation:
Envoyé par scarlet27 Voir le message
Bonjour,
je suis activement à la recherche d'une place pour poupon et voilà qu'un nouvel endroit va ouvrir tout près de chez moi.

J'ai laissé un message téléphonique et un courriel et suis en attente depuis.

Je ne veux pas parraître cinglé, mais je suis extremement interressé par l'endroit. Je me demandais donc à quel intervalle je devrais rappeler la responsable pour ne pas passer pour névrosée! Et d'un autre côté je ne veux pas laisser la place passer!

Tant qu'à être dans le sujet y a t'il des traits que vous rechercher chez les parents ou au contraire il y a t'il des choses qui vous agace?
Un parent impliquer dans la vie de son enfant ... Que le bien être de son enfant est sa priorité et qui est prêt à travailler avec la RSG pour arrivé à de bons résultats ... Un parent souriant , sympathique et facile de communication (dans le sens que si j'ai quelque chose à direr que j'ai pas besoin de mettre des gants blanc je suis directe et franche et j'ai perso besoin de parents comme moi) Je n'aime pas les menteurs et hypocrite , une relation de confiance est primordiale , donc si tu lui dit que toi tu est de tel ou tel manière , tu dois être comme ca ... Sinon elle le découvrira assez rapidement et ne sera pas contente ... (exemple je ferme à 16h30 et un parent m'a dit qu'il arriverait toujours vers 15h , jamais de retard et bien la première semaine il arrivait à 17H30 j'ai du l'avertir et depuis il arrive toujours le dernier à 16H30 pile et je spécifie que ce parent ne travaille pas) Donc vraiment ca me met en beau fusil ... Il m'a menti pour avoir la place ...
Ce même parent , je dois toujours lui dire comment vêtir son enfant (il a un foulard et un tuque de laine hier et il fesait 29 C dans la cour arrière chez moi) Et toute l'hivers il perdait ses bottes dans la cour parce qu'il était trop grande ... Je me soucie plus qu'eux du bien êtrfe de leur enfant et ca ca me brûle !! Bref c'est long un peu mais jespère que ca peut t'aider à savoir ce que les RSG aiment savoir chez un parent ...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 26/05/2011, 08:40

Je suis d'Accord avec Evy02 pour les appels j'avais oublié cette partie dans mon message

Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
scarlet27
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/05/2011, 08:47

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
donc si tu lui dit que toi tu est de tel ou tel manière , tu dois être comme ca ... Sinon elle le découvrira assez rapidement et ne sera pas contente ... (exemple je ferme à 16h30 et un parent m'a dit qu'il arriverait toujours vers 15h , jamais de retard et bien la première semaine il arrivait à 17H30 j'ai du l'avertir et depuis il arrive toujours le dernier à 16H30 pile et je spécifie que ce parent ne travaille pas) Donc vraiment ca me met en beau fusil ... Il m'a menti pour avoir la place ...
Ce même parent , je dois toujours lui dire comment vêtir son enfant (il a un foulard et un tuque de laine hier et il fesait 29 C dans la cour arrière chez moi) Et toute l'hivers il perdait ses bottes dans la cour parce qu'il était trop grande ... Je me soucie plus qu'eux du bien êtrfe de leur enfant et ca ca me brûle !! Bref c'est long un peu mais jespère que ca peut t'aider à savoir ce que les RSG aiment savoir chez un parent ...
Malheureusement un messonge en cache toujours un autre!

C'est super dommage, mon conjoint et moi on veut trouver un endroit super pour notre amour et honnetement on est tout deux dans la vente, on sait ce que c'est de faire affaire avec des 'clients' et sa nous rend hyper sensible à notre façon d'interagir avec les autres.

C'est un buisness que vous avez et faut être dévouée pour être un bonne RSG, ça demande du respect et de l'honnêteté des 2 côtés pour que ça fonctionne.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Choune
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 8 msg
Par défaut 26/05/2011, 08:52

Rappelle!!!! Ca va te donner des points!!!

J'ai une femme qui appelle chaque 2 mois pour être sur qu'elle est encore sur la liste d'Attente. Elle est super sympatique et sincèrement j'adore cela!

Lâche pas! Les autres RSG t'ont donné plein de bon conseils!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 26/05/2011, 09:05

salut,

ici aussi je recherche des parents respectueux comme les autres ont répondu. Un parent qui est impliqué dans le développement de son enfant, qui cherche les solutions et les applique avec moi si besoin.
Respect des heures d'ouverture, et là dessus je vais devenir très plate et sévère, respect de ma maison...

et oui moi aussi j'aime bien un parent qui donne des nouvelles pour savoir si une place se libère et planifier son entrée ici. Pas tous les jours si j'ai pas de place dans un avenir rapproché mais si exemple l'enfant va entrer chez moi dans une semaine, pas de trouble de lui parler tous les jours loll...

ahhh un gros point: ne pas appeler en dehors de mes heures d'ouverture svp... ouf que je trouve ça déplacé...

voilà

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 26/05/2011, 09:40

je rajouterais un parents qui te dis le matin si son enfant a passé une bonne nuit ou si il c'est passé qques choses de spécial la veille ( couché plus tard,dispute,etc...) qui ne se défile pas le matin en venant porter son enfant et vite oups se sauve avec un OK BYE JE SUIS PRESSÉE ....... pcq souvent si l'enfant a un début de journée difficile c'est qu'il y a eu des accrochages a la amison...et
moi perso j'aime bien le savoir comme ça si le papoute a un comportement qui differe de l'habituel eh bien ça me permet de comprendre et de trouver une solution

cocotte 03

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Discipliner les enfants devant les parents ! Quel malaise! lilibellule04 Expériences avec les parents 12 16/05/2011 21:00
Il tape et est méchant lorsque ses parents viennent le chercher (3 ans) fleur_de_soleil Soins des enfants 12 01/10/2010 17:37
Quel genre de voisin vous avez? Maryam31 De tout et de rien 50 21/05/2010 13:25
Quel genre de pinceaux pour la gouache? Nad29 Activités en garderie 4 31/03/2010 11:43
Quelle genre de garderie avez-vous? anne-la-banane Gestion d'une garderie 14 26/11/2009 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie