32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
ELIRA
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 25/05/2011, 15:42

Je suis un peu tannée que les gens confondent sécurité et surprotection et en plus, non, je ne crois pas que ce soit chacun sa façon de penser quand on parle de sécurité des enfants. Il y a des choses à faire et à ne pas faire.

Oui, laisser les enfants se salir, ne pas se garocher avec une lingette désinfectante à chaque fois qu'ils touchent quelque chose, les laisser découvrir des choses quitte à se qu'ils tombent un peu, etc. MAIS il y a des limites et là, c'est quand ça touche la sécurité. Si les conseils ont changés et si on en parle tant que ça, c'ets parce qu'il y a eu des bébés morts !!! On ne parle pas de ti-pou qui ont avalé du sable ou qui sont tombé sur les fesses, on parle de bébés morts dans des accidents et qui ne serait pas morts si on avait écouté les conseils.

Oui, plusieurs personnes sont vraiment surprotecteurs et oui, certaines personnes jugent super vite sur des sujets comme l'allaitement, la nourriture bio, les allergies, les vaccins, etc. mais je pense que quand on parle de mort dubite du nourrisson ou d'accidents d'autos, on ne rigole plus.

Voilà ! je ne pense pas que je suis une meilleure mère que toute celles qui ne sont pas d'accord, mais ça me touche beaucoup ces histoires de sécurité. Il y avait du bon dans le bon vieux temps, mais plusieurs choses ont changé pour le mieux et quand on dit pour le mieux, c'est la différence entre le nombre de bébés morts et le nombre de bébés sauvés. Ça vaut la peine, je trouve.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 25/05/2011, 17:03

Il me semble quque quand il est

Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 25/05/2011, 17:11

oups ca s'est envoyé tout seul je recommence .Il me semble que quand il est question de la vie de nos enfants peut importe la raison pour laquelle il pleure on pense tout d'abord a son bien c'est a dire a sa vie...Moi mon enfant pleure toujours quand je bois mon café parce qu'il en veut donc chaque matin et midi j'ai droit a une crise tout le long de mon café pensez-vous que je vais lui donner du café dans son gobelet??Non mais la est-ce que j'ai besoin d'une loi qui dit Ne pas donner de café au bébé ou bien juste ma logique ca devrait être correct non??Oui peut-être que mon commentaire va loin mais c'est pour se genre d'ignorance qu'il y a des messages stupides du genre ne vous rentrer pas la paille ds l'œil écrit sur les slush ou ne mettez pas votre séchoir ds le bain sur celui-ci...Un moment donné faut raisonner avec notre cerveau pas avec une loi ..

Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Venus
Timide

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 25/05/2011, 19:58

:
Citation:
Envoyé par Marilynt86 Voir le message
Il me semble quque quand il est

Tu m'as fait sourire avec ton début de phrase!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 26/05/2011, 18:28

Citation:
Envoyé par Bea1981 Voir le message
Je me doutais bien en envoyant mon message que sa offusquerait plusieurs personne!! Mais je crois que chacun a droit a son opinion et sa manière de penser... de plus il n'y a aucun lois qui oblige a mettre les bancs d'auto face arrière mais plutot des conseil d'utilisation. De plus ma fille de 6 mois qui est très grande pour son âge avait les 2 pieds bien accoter dans le banc et les jambe replier donc je ne crois pas qu'en cas d'impact cela est bien mieux et en plus j'ai suivi les instructions du manuel....donc lancer moi des tomates si vouler mais moi je crois avoir pris la bonne décision et je l'assume pis si y'en a qui pense que je ne fait pas attention a la sécurité de mon bébé et bien ce n'est pas le cas!!!

Sans rancune!!!
J'espère qu'avant que ton enfant soit blessé ou tué par ses parents complétement déconnecté, tu te feras arrêté par des policiers. J'espère que quelqu'un sur le forum te reconnaitra et te dénoncera. Parce que si tu attend de faire un accident et que ton enfant est blessé, tu seras ( et avec extrêmement raison) accusé de négligence criminiel ayant causé des blessures corporelles...
Eille pis les pattes repliés.. on voit tout de suite la grosse logique et le gros manque de jugement! Franchement.. entre un cou cassé et une jambe cassé.. on voit bien la grosse logique!

Te voir à mon urgence, j'enverrais la police à tes trousses!!!
C'est pas des conseils c'est des réglements de la sécurité routière...
Des fois je me dis que ca prendrais un permis pour être parent! Pauvre enfant

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#36)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 26/05/2011, 19:21

Bon les filles on se calme!!!!!

Je vous prierais de bien vouloir continuer dans le respect.

Le fait de ne pas être d'accord avec un utilisateur ne justifie pas un manque de respect envers ce dernier.

Merci et Bonne soirée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#37)
Bea1981
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 12 msg
Par défaut 26/05/2011, 19:26

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
J'espère qu'avant que ton enfant soit blessé ou tué par ses parents complétement déconnecté, tu te feras arrêté par des policiers. J'espère que quelqu'un sur le forum te reconnaitra et te dénoncera. Parce que si tu attend de faire un accident et que ton enfant est blessé, tu seras ( et avec extrêmement raison) accusé de négligence criminiel ayant causé des blessures corporelles...
Eille pis les pattes repliés.. on voit tout de suite la grosse logique et le gros manque de jugement! Franchement.. entre un cou cassé et une jambe cassé.. on voit bien la grosse logique!

Nous sommes de très bon parents!!!Tu es qui toi pour me traiter de la sorte, je crois que chacun a droit a sa maniere de penser et de vivre...si toi tu as décider de suivre tout ce que santé canada et le gouvernement dise c'est tes affaires... mais le jour ou il vont te demander d'aller te jeter en bas d'un pont vas tu le faire?!?!?! Non mais serieusement tu te prends pour qui c'est facile d'insulter des gens et dire qu'il ne sont pas responsable ou qu'on est de mauvais parents cachée derriere ton ordinateur!!! Moi je ne fais que donner mon point de vue et je l'assume!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 26/05/2011, 21:20

La seule chose que je répondrais à un *parent* comme toi, c'est ceci:
Si tu sais bien lire, tu verras que tu met LA VIE DE TON ENFANT EN DANGER, comportement qui est selon moi et selon la police si on se fie AU LOI, complétement irresponsable.
Je ne me cache pas dernière mon ordinateur, tu veux mon nom et mon adresse en MP? Pas de problème si tu me donnes la tienne ( que je puisse téléphoné à la police de la région et à la DPJ le plus rapidement possible)
Je suis désolé mais un parent me dirait qu'il fait un tel comportement ou je verrais de mes yeux dans le cadre de mon travail ( je suis infirmière dans un urgence) un tel comportement, je suis OBLIGÉ de le signalé et à la police et à la DPJ et lui empêché de repartir avec son enfant... J'ai vu des enfants polytraumatisé malgré leurs sièges d'auto et nous nous disons à chaque fois: une chance qu'il était dans son siège alors... pauvre petit ou petite...

C'est la loi!
Le Code de la sécurité routière mentionne qu'en voiture, les enfants qui mesurent moins de 63 cm en position assise (entre le siège et le sommet du crâne) doivent être installés dans un siège d'auto adapté à leur poids (siège de nouveau-né, siège d'enfant ou siège d'appoint).
Toutefois, les enfants qui mesurent 63 cm ou plus en position assise devraient être installés dans un siège d'appoint tant qu'ils ne peuvent pas utiliser la ceinture de sécurité seule, de façon sécuritaire. Pour que ce soit sécuritaire, la ceinture doit passer sur la clavicule et sur les hanches de l'enfant.

Pénalités
En plus de mettre la vie de votre enfant en péril, vous commettez une infraction si vous contrevenez à cette règle de sécurité. Vous pourriez avoir une amende de 80 $ à 100 $ et trois points d'inaptitude. D'autres frais peuvent s'ajouter au montant de l'amende prévue par le Code de la sécurité routière (contribution au régime d'indemnisation des victimes d'actes criminels [IVAC], frais de greffe, etc.).

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Avertissement reçu
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#39)
fifounette
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 16 msg
Par défaut 27/05/2011, 07:53

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message

Nous avons tous droit à notre opinion, certe... Mais de là à juger d'une telle façon, je trouve cela irrespectueux et ce doit être très blessant pour cette maman. Ne sommes nous pas supposés être des adultes civilisés? Il y a une grande différence entre donner notre point de vu ou se poser des questions voir même, débattre et JUGER!
Désacord ou pas, je crois que le but du forum est d'échanger, pas d'attaquer!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fifounette pour ce message:
non lus
  (#40)
Bea1981
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 12 msg
Par défaut 27/05/2011, 08:12

Citation:
Envoyé par fifounette Voir le message
Nous avons tous droit à notre opinion, certe... Mais de là à juger d'une telle façon, je trouve cela irrespectueux et ce doit être très blessant pour cette maman. Ne sommes nous pas supposés être des adultes civilisés? Il y a une grande différence entre donner notre point de vu ou se poser des questions voir même, débattre et JUGER!
Désacord ou pas, je crois que le but du forum est d'échanger, pas d'attaquer!

Merci fifounette!!
Je comprend que mon opinion peut déranger certaines personnes mais moi c'est la décision que j'ai prise et je l'assume!!!

J'aime bien cette citation: Vivre et laissez vivre!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fait le bébé quand maman arrive Ssophie Soins des enfants 4 14/10/2010 17:38
Je retourne au travail ou pas? Brind'folie Ouvrir une garderie 2 01/10/2010 09:01
Mon chum retourne de nuit! Libellule80 De tout et de rien 2 29/05/2010 19:12
Bébé qui pleure quand je m'approche de la chambre Danielle Soins des enfants 3 09/09/2009 07:37
Bébé de 11 mois quand vous jouez dehors? jonolo Activités en garderie 7 16/08/2009 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie