32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 26/05/2011, 20:25

je ne met pas le blame sur l'allaoitement loins de la.....mais il faut etre réaliste c'est 1 de ses habitudes qu'il devra @ casser@ a la garderie....s'endormir avec un sein dans la bouche....c'est pas possible.

Secondo...papa n'existe pas. donc, il a toujours étét seul avec sa mere....donc non il ne s'est jamais habitue a ne pas avoir sa mere....

Et sa mere, si elle veux l'allaiter jusqua ses 5 ans....a temps plein, ca ne me regarde pas....mais il est clair qu'on va avoir 1 probleme! et elle aussi, si elle veut retourner travailler, de la ma suggestion de passer du temps plein, au matin et soir

et crois moi j'ai essaye plusieur truc pour le dodo, le 5, 100 15, la chaise dans la chambre, ect. mais je ne peux pas passer 30 minutes dans le chambre car j'ai d'autres enfants qui ont un sommeil plus agité et plus léger donc je ne peux pas me promener sans cesse d'une chambre a une autre pour combler les besoins ( s'il en sont vraiment)de chacun.... c'est la vie de groupe! Voila mon avis. Je les aimes mes ti-pit, et je crois leur rendre service en visant l'autonomie!!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 26/05/2011, 21:34

J'ai moi même allaiter mes deux enfants et j'ai eu la chance en étant pour mon premier a la maison et pour mon deuxième RSG, de les allaiter longtemps le transfert du sein au lait a été l'enfer pour mon deuxième il ne voulait que le sein,il hurlait et pleurait jusqu'à ce que je cède et redonne le sein:S J'ai eu l'aide de mon conjoint pour réussir a arrêter le sein,pour la maman c'est plus difficile car le bébé a l'odeur du lait maternel tout près de lui.Je n'imposerais jamais a l'éducatrice ou RSG de mon enfant de faire le sevrage de mon enfant tout simplement parce que c'est une tache qui peut s'avérer très ardue et qui selon moi devrais être le travail des parents.J'ai eu de la difficultés avec seulement mon bébé plus mon grand garçon qui avait 6ans alors avec 6 enfants qui ne sont pas les miens je ne le ferais jamais...Mon plus grand a été a la garderie, un peu avant qu'il intègre son groupe j'ai commencé a donner le biberon toute la journée mais le soir le dernier boire avant le dodo je lui donnais toujours le sein.C'est un moment magique a passé avec notre trésors j'en conviens mais il y a selon moi des limites aux taches de la RSG.

Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 28/05/2011, 16:57

Citation:
Envoyé par Marilynt86 Voir le message
J'ai moi même allaiter mes deux enfants et j'ai eu la chance en étant pour mon premier a la maison et pour mon deuxième RSG, de les allaiter longtemps le transfert du sein au lait a été l'enfer pour mon deuxième il ne voulait que le sein,il hurlait et pleurait jusqu'à ce que je cède et redonne le sein:S J'ai eu l'aide de mon conjoint pour réussir a arrêter le sein,pour la maman c'est plus difficile car le bébé a l'odeur du lait maternel tout près de lui.Je n'imposerais jamais a l'éducatrice ou RSG de mon enfant de faire le sevrage de mon enfant tout simplement parce que c'est une tache qui peut s'avérer très ardue et qui selon moi devrais être le travail des parents.J'ai eu de la difficultés avec seulement mon bébé plus mon grand garçon qui avait 6ans alors avec 6 enfants qui ne sont pas les miens je ne le ferais jamais...Mon plus grand a été a la garderie, un peu avant qu'il intègre son groupe j'ai commencé a donner le biberon toute la journée mais le soir le dernier boire avant le dodo je lui donnais toujours le sein.C'est un moment magique a passé avec notre trésors j'en conviens mais il y a selon moi des limites aux taches de la RSG.
Merci je commencais a me sentir extra terrestre!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 28/05/2011, 17:15

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
Merci je commencais a me sentir extra terrestre!!!!
Si tu es un extra terrestre on est de la même planète loll

Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 28/05/2011, 17:17

Citation:
Envoyé par Marilynt86 Voir le message
Si tu es un extra terrestre on est de la même planète loll
enfin....une semblable!

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
babadou
Épanoui(e)

Remercié: 43 fois, 23 msg
Par défaut 28/05/2011, 22:39

[quote=Frannick;269703]Tu n'est pas un monstre ... juste une maman qui s'occuppe de ton bébé et comme tu le dis elle n'est pas toujours dans tes bras et elle explore ... Elle est chaceuse aussi d'avoir une maman qui prend le temps de la bercer .. La garderie pis la maison ce sont 2 choses différentes a mon avis.

Je suis d'accord aussi. Il faut faire la différence entre la maison et la garderie. J'ai un petit ami de 1 an qui ne se comporte pas du tout pareil à la gaderie qu'à la maison. À la gaderie il est indépendant et il fait sa petite affaire et il s'endort seul et fait de beaux et longs dodo. Tout le contraire de quand il est chez lui avec ses parents. Les enfants ne sont pas fous et ils savent à qui ils ont affaire. Avec moi, la manipulation n'a jamais fonctionné.

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
Croquignole
Timide

Remercié: 61 fois, 14 msg
Par défaut 29/05/2011, 00:18

C'est triste de lire certains commentaires! Les bébés à bras suceux d'énergie... Lorsqu'un enfant vous atteint à ce point et qu'il suce votre énergie, il est peut-être temps de se remettre en question...

D'abord, il faut avoir quelques notions sur le concept du lien de l'attachement. Certains enfants naissent plus insécures. Ils ont besoin d'être plus rassurés et de recevoir de l'amour. L'adulte qui répond à ces besoins primaires permet à l'enfant de construire sa confiance en lui. En sécurité, l'enfant se permettra d'explorer et de faire ses premiers pas, tout en sachant, qu'il pourra revenir en arrière et que l'adulte sera là pour lui. Oh certes, l'enfant qu'on laissera seul dans son coin finira par arrêter de pleurer, mais cela sera par résignation! Notre réponse aux besoins de l'enfant dans sa première année de vie détermine son développement. Les connexions dans le cerveau de l'enfant sont en pleine construction! J'adore la citation: «Il est plus facile de bâtir un enfant que de réparer un adulte..."

Que diriez-vous si l'enseignante de votre enfant ne s'occupait plus de lui parce qu'il est toujours en conflit avec les autres? parce qu'il ne comprend pas le processus de la multiplication même si on lui a enseigné à plusieurs reprises?

Fort heureusement, il y a des "mauvaises" éducatrices qui ont compris qu'établir le lien d'attachement, en réconfortant un bébé qui en a besoin c'est payant, que pour gérer ses émotions, l'enfant a d'abord besoin de l'aide d'un adulte et qu'un bébé qui "tire du jus" à un besoin d'amour et non de mépris!

Merci aux éducatrices et aux enseignantes qui ont fait une différence dans la vie de ces petits êtres en leur accordant de l'amour et de l'attention...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Croquignole pour ce message:
non lus
  (#68)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 29/05/2011, 21:20

Croquignole pour ma part je nest jamais dit que je laissait pleuré bébé x toute la journée seul dans son coin!!! je suit pas un monstre au contraire ces pleur mateigne sincerement
et cest pour sa ,quil faut travailler de paire avec les parents dans le but que lenfants soit bien en milieu de garde
je le répete et si vous avez une solution magique dite la moi! mais avec plusieur autre enfants il est impossible de passer sa journée monopoliser par un seul se serait injuste pour les autre et si les autre cetais les votres vous penseriez sa aussi jen suit sur!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#69)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 29/05/2011, 21:25

cest vrais que sur internet on ne voit pas lintonnation de la personne mais quand je dit :
bébé bras ''suceur'' denergie, cetais en riant et non méchament!
je ne les déteste pas les cocos je les trouves simplement exigant ! et bien sur ,je les aimes quand meme et je ne les délaisse pas pour autant. au contraire il on souvent droit a plus dattention que les autres dans le but de les réconforter ,mais a long terme cest problematique!

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 29/05/2011, 21:29

je ne croit pas etre une éducatrice si monstrueuse parce que un de ces bébé ,avait changer de garderie pour une a 7$ (je suit a 25)
il y a environs 6 mois
et suprise coup de telephone de la maman cette semaine elle voudrait ravoir une place!
son petit a ete mit dehors de lautre garderie!
alors que moi je ne lest jamais mise dehors et jai toujours tout fait pour laider!
je serait meme prete a le reprendre si javait de la place mais je suit complete

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suceux de pouce loganou Soins des enfants 9 23/11/2010 22:09
Manque d'énergie... Fleur.de.lys22 De tout et de rien 5 19/08/2010 10:34
Besoin d'énergie NANIE53 Garderie au quotidien 5 03/03/2010 16:28
C'est tu moi qui manque d'énergie ? NANIE53 Garderie au quotidien 4 23/02/2010 18:30
Manque d'énergie Mymi De tout et de rien 10 18/06/2009 21:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie