32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
changement de nom
non lus
  (#1)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 147 fois, 93 msg
Positif changement de nom - 29/05/2011, 17:59

ok, j'ai changé de haitienne frustrée à saveur chocolat.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié saveur chocolat pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 29/05/2011, 18:09

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
ok, j'ai changé de haitienne frustrée à saveur chocolat.
salut saveur chocolat .. j'ai lu ton post avec interet...J'aime ton nouveau nick.... pour te repondre, mon petit fils frequente un sdg tenu par une haitienne et les parents l'adorent. Pour la nourriture, si tu aimes les legumineuse et le poisson c'est une bonne alternative a la viande hallal.
( C'est ce quefait la cuisiniere quand il y a du jambon au menu , sinon le CPE achete de la viande hallal aupres d'un parent et lui rembourse les frais)

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Positif 29/05/2011, 19:43

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
salut saveur chocolat .. j'ai lu ton post avec interet...J'aime ton nouveau nick.... pour te repondre, mon petit fils frequente un sdg tenu par une haitienne et les parents l'adorent. Pour la nourriture, si tu aimes les legumineuse et le poisson c'est une bonne alternative a la viande hallal.
( C'est ce quefait la cuisiniere quand il y a du jambon au menu , sinon le CPE achete de la viande hallal aupres d'un parent et lui rembourse les frais)
oh merci. je n avais meme pas pensé à ça. Alors, je vais le mentionné dans mon annonce '' Viande hallal''

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ghani
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 30/05/2011, 18:53

Comme parent, je dois avouer que c'est plus difficile de faire confiance à une nouvelle garderie. Quand on va visiter, on ne peut pas voir comment ça se passe et comment la RSG agit avec les enfants en groupe. Et on ne sait pas quelle sera la composition du groupe (par exemple, si j'aimerais mieux qu'il y ait des enfants du même âge, etc.)

Je pense que de fournir l'horaire d'activité est une bonne idée, ça rassure les parents qu'il y en aura des activités! À moins que l'horaire soit très différent des autres garderies. J'ai justement visité une nouvelle garderie et l'horaire prévu des siestes est très tard (10h30-11h30 le matin pour les poupons et 14h30-16h00 l'après-midi). C'est sûr que ça ne me convient pas.

Je trouve ça aussi intéressant de voir les menus qui sont prévus.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ghani pour ce message:
non lus
  (#5)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Par défaut 11/06/2011, 22:08

Citation:
Envoyé par Ghani Voir le message
Comme parent, je dois avouer que c'est plus difficile de faire confiance à une nouvelle garderie. Quand on va visiter, on ne peut pas voir comment ça se passe et comment la RSG agit avec les enfants en groupe. Et on ne sait pas quelle sera la composition du groupe (par exemple, si j'aimerais mieux qu'il y ait des enfants du même âge, etc.)

Je pense que de fournir l'horaire d'activité est une bonne idée, ça rassure les parents qu'il y en aura des activités! À moins que l'horaire soit très différent des autres garderies. J'ai justement visité une nouvelle garderie et l'horaire prévu des siestes est très tard (10h30-11h30 le matin pour les poupons et 14h30-16h00 l'après-midi). C'est sûr que ça ne me convient pas.

Je trouve ça aussi intéressant de voir les menus qui sont prévus.
Ok, je comprends que pour un parent, faire confiance à une nouvelle garderie soit difficile. Mais je dois dire qu une visite s impose. Que l'on doit se parler et voir si nos attentes sont parreilles. Je ne voudrais pas garder l'enfant de quelqu un qui m'est antipatique. L'accord doit venir des deux côtés. Comme dans mon quartier, il y a une majorité musulmane, bien venez me parler et demander moi si je vais respecter que vous ne mangez pas de porc et je vous dirais que oui. Mais faut pas juste assumer faut verifier.

Pour la sieste, je pensais pouvoir la faire après le diner...mais non. Mes 2 petites de 2 ans m'ont montré qui était le boss donc c l avant midi.

Merci d'avoir répondu à mon post

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 12/06/2011, 15:00

Bonjour! Bravo pour ton projet de garderie, lâche pas! Je voulais juste répondre à ta dernière phrase, concernant l'heure de la sieste...Moi, en tant que parent, je trouve très important qu'elle soit en PM (mon fils a 3 ans), et qu'elle soit aux alentours de 12h30 - 13h00, et qu'elle soit d'environ 1h30 minimum....Penses-y, car une sieste en AM seulement pour les enfants, plusieurs parents risquent de ne pas aimer! Bonne chance, et redonnes-nous des nouvelles!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Par défaut 12/06/2011, 19:58

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour! Bravo pour ton projet de garderie, lâche pas! Je voulais juste répondre à ta dernière phrase, concernant l'heure de la sieste...Moi, en tant que parent, je trouve très important qu'elle soit en PM (mon fils a 3 ans), et qu'elle soit aux alentours de 12h30 - 13h00, et qu'elle soit d'environ 1h30 minimum....Penses-y, car une sieste en AM seulement pour les enfants, plusieurs parents risquent de ne pas aimer! Bonne chance, et redonnes-nous des nouvelles!
oui mais une des petites viens a 6:30am, et vers 9am elle montre des signes de fatigue. Alors je la couche car elle ne réponds plus a rien. J'ai demandé à ses parents à quelle heure qu'elle dormait, ils m'ont dit qu'à 11pm elle est toujours debout. ??? Alors je comprends qu'elle le soit.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Par défaut 12/06/2011, 19:59

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
oh... et merci pour les bravos

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 12/06/2011, 18:21

Je suis pas mal d'accord avec mamadou, la sieste devrait être fait en pm au alentour de 12h30. Les petits de 2 ans devraient être capable de se rendre a cette heure( avec plus ou moins 15 minutes dans le temps ). Dans mon milieu les enfants de 2 ans se couchent vers 12h30 et les plus vieux vers 13h( + ou -)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Par défaut 12/06/2011, 20:00

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je suis pas mal d'accord avec mamadou, la sieste devrait être fait en pm au alentour de 12h30. Les petits de 2 ans devraient être capable de se rendre a cette heure( avec plus ou moins 15 minutes dans le temps ). Dans mon milieu les enfants de 2 ans se couchent vers 12h30 et les plus vieux vers 13h( + ou -)
je vais essayé de les faire durer plus longtemps. car ça fait bizarre comme journée, pour tout le monde

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Val-Bélair et Québec - Vous cherchez une remplaçante? Yogannie Recherche un emploi 1 07/01/2011 12:28
Que cherchez-vous dans une garderie? (pour mieux vous comprendre!) mimi21 Choisir une garderie 18 26/12/2010 08:39
Vous cherchez des idées collations? Ssophie Alimentation en garderie 0 20/08/2009 08:37
Que cherchez-vous dans un milieu familial? mamangateau Choisir une garderie 20 02/03/2009 08:10
Qu'est ce que vous cherchez dans une garderie? miss_ensoleillé Choisir une garderie 6 27/10/2008 06:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie