32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La RSG doit-elle choisir le sexe et l'age pour son groupe?
non lus
  (#1)
jessica01
Timide

Statut: Déconnecté
Idée La RSG doit-elle choisir le sexe et l'age pour son groupe? - 04/02/2009, 22:52

une autre question SVP est ce que la RSG doit choisir le sexe et l'age pour former le groupe en MF.
moi ma fille a 30 mois, la RSG a 2 garcons 1 poupon 13 mois je pense et 1 presque 3 ans + 1 garcon de 4 ans + 1 garcon de 2 ans et1/2 + poupon que je ne sais pas le sexe ou l'age. alors ma fille est la seule de sexe feminin dans le groupe est ce que ça a une influence surtout que ces derniers jours elle s'ennuie je pense et ne veut plus y aller elle pleure chaque matin.Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/02/2009, 06:26

ben non!!! mais elle doit avoir envie de jouer à la maman avec une autre tite fille.. elle n'a peut-être pas cliqué avec les garçon encore,mais si elle est nouvelle ça viendra faut pas t'inquiéter... a moins que ta fille soit sur le bord d'une dépression (peu motivée,triste tout le temps,pleure pour n'importe quoi) bref tu vois le genre..
Je sais que je vais un peu loin ,mais ça arrive....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/02/2009, 07:00

Dire que les chirurgiens trouvent leur job difficile Arrêter une hémorragie ben moins compliqué qu'arrêter un enfant de brailler

Quand on décide de faire un métier qui touche la sphère des enfants faut vraiment user de tous les trucs possibles et pas se casser la tête, ya des choses qui marchent avec certains enfants et pas avec d'autres... une chose est sûre faut avoir la joie de vivre et de la patience parce que sinon les journées sont longues... UN CONSEIL POUR TON ÉDUCATRICE... ET TOUTES LES AUTRES AUSSI... SORTEZ CHANGEZ-VOUS LES IDÉES, FAITES VOUS DES AMIES QUI VIVENT LES MÊMES CHOSES QUE VOUS... FAITES UNE ACTIVITÉ POUR VOUS.... ET GARDEZ LE SOURIRE L'ÉTÉ S'EN VIENT

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tonique
Timide

Par défaut 05/02/2009, 09:08

allo jessika01. J'ai déjà eu un garçon et il était le seul de ma garderie avec 5 filles pendant 2 ans et la mères trouvait cela correct. Mais je lui avait proposé un autre milieu de garde avait des garçon, mais non elle a resté dans mon milieu. Ça va aller...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
patsy85
Épanoui(e)

Par défaut 05/02/2009, 12:44

Mon neveu qui a maintenant 9 ans,
c'est fait renvoyer de deux garderies différente en mf.

Quand il avait 2 ans 1/2

La première garderie qu'il a fréquenté,
il ne voulait participé a rien et restait
sur le divan a rien faire de 8h00 am a 16h00.
Il attendait maman qu'il disait.

Il venait mangé et y retournait.
Donc, dérangeait le groupe,
car les autres enfants voulait faire pareil.
Allez sur le divan.

Ma sœur la retirer, puisque l'éducatrice le lui a fait comprendre.

La deuxième même chose.
Il avait 3 ans.

Rien a faire, il voulait pas joué.
L' éducatrice de la deuxième garderie a voulu essayer des trucs,
finalement, une grosse crise a éclater !

L'éducatrice a été ''obliger"" d'appeler ma sœur
car la crise durait depuis 1h00 et les autres enfants,
pleurait de frayeur.

Les deux garderie gardait des enfants âgé entre 6 mois et 4 ans.

A 3 1/2,
elle l'a inscrit dans un mf,
qui prenait des enfants de 3-5 ans.

Plus aucun problème !!! pas de crise !
Il avait des amis de son âge.
Sauf, qu'il voulait pas tout le temps y aller,
car il disait qu'il avait pas d'amis.

Il y avait 4 filles et un garçon,
qui parlait pas français...

donc,
je ne sais pas si c est bien de ne pas avoir de groupe mixe,
mais, c'est certain, qu'il y a certain enfant que cela peut déranger.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cynthia19
Extraverti(e)

Par défaut 05/02/2009, 13:27

Moi je n'ai que des garçons dans ma garderie....Je ne choisi pas le sexe mais tout cela dépends de l'enfant je crois.....Tu as des filles qui s'entendent bien avec un groupe de garçons et d'autres qu'elles ne seront pas bien....Je crois qu'un temps d'adaptation est nécéssaire. Moi je n'ai que des garçons, mais j'ai des jouets de filles, mais si jamais une petite puce entre dans mon service je vais aller magasiner certain!!!! Donne nous des nouvelles de ta puce!

Cynthia et ses 4 amours!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Miss Invisible
Timide

Par défaut 05/02/2009, 21:55

J'ai eu pendant 20 mois un groupe composé de 5 garçons et une seule fille. Pas par choix, c'est comme ça que les choses se sont produites. Surtout quand on a nos propres enfants, moi j'ai 2 fils, ça limite la possibilité pour le sexe des autres enfants présents.

Maintenant je suis moitié moitié... Mais j'ai eu une courte période transitoire avec 4 filles et seulement mes 2 garçons...

Ça évolue et ça change. On ne peut jamais être "gagnante" Si on choisit le sexe, on se fait accuser de sexisme, si on ne choisit pas, on n'a pas un groupe "matché"...

J'espère que ta fille réussira à se trouver un complice de jeux. Mon fils et ma cocotte ont joué ensemble durant le 3 1/2 ans qu'elle a été chez nous!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma RSG est morte, doit-elle se trouver une remplaçante? gege Expériences de parents avec les garderies 58 19/07/2010 13:27
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 08:17
Comment choisir son groupe? Meli27 Gestion d'une garderie 1 27/01/2010 12:55
Petites étiquettes pour l'âge sur les jouets Sandra833 Aménagement et équipements 0 12/01/2009 13:16
Refus selon le sexe, est ce normal? MamanB Expériences de parents avec les garderies 93 25/09/2008 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie