32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle boude le boire du midi
non lus
  (#1)
scarlet27
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Elle boude le boire du midi - 02/06/2011, 10:36

bonjour!
ma fille a 7 mois et demi et depuis une semaine elle ne boit que 2oz sur son biberon du midi.
Elle boit 6 oz au déjeuner et souper et 4oz au coucher, mais c'est à peine si elle touche le biberon du midi... Est-ce que je dois m'inquièter?

Il faut dire qu'elle mange plus qu'une tasse d'aliment par jour, qu'elle mange céréale, fruit, légume, vainde et produit laitier. Sa courbe de croissance est au dessus de la moyenne, aussi est-ce qu'il serait temps de la faire passer au lait 3.25%?

Merci de vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 02/06/2011, 12:13

Bonjour Scarlet,

ma fille aussi a des passes où elle saute le biberon du midi. Ça va, ça vient. jamais les autres par exemple.

je pense qu'il n'y a pas de problème, tant qu'elle boit bien les autres. Tu peux lui donner avant son repas son biberon et elle boit ce qu'elle veut.

Pour le lait, non, il vaut mieux attendre 1 an avant de changer de lait. Tu peux commencer à en mettre un peu dans la préparation des biberons, pour qu'elle s'ahbitue au goût, mais pas au complet. La demande en fer est trop grande chez les nourissons, il faut continuer encore quelques mois avec le lait maternisé.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Remercié: 35 fois, 26 msg
Par défaut 02/06/2011, 12:58

L'expérience que j'ai est seulement au niveau des bébés allaités, mais ici, je leur offre le lait avant la bouffe solide, car j'ai des gloutons qui s'empiffraient de nourriture et délaissaient le lait et comme on dit que le lait devrait être l'aliment 1er et les solides, des aliments complémentaires, c'est ce que je fais.

J'offre donc le sein en 1er, ils boivent quantité variée...ya des fois où je vois très bien qu'ils ont à peine tétouiller alors que d'autres fois, ils boivent très bien. Je ne force pas, je leur offre.

Ensuite, les quantités normales pour des bébés de cet âge sont dans le mieux vivre... à 7 mois et demi, le mien mangeait plus qu'un enfant entre 1 et 2 ans...ce qui était beaucopu trop (il avait baissé les boires), alors j'ai diminué les portions et l'intérêt pour le lait est revenu.

Mais en 1er lieu, à cet âge, il est normal que l'appétit varie, si bébé a une belle courbe, mange bien je ne m,inquièterait pas vraiment!

Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 03/06/2011, 21:06

Ma fille, plus jeune ça a duré des mois. Elle ne voulait plus celui du midi. Je lui en donnais un peu plus en soirée à ce moment.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 03/06/2011, 23:16

Chaque bébé est différent... Le mien (8 mois ½), je suis obligée de lui donner ses repas avant son lait, puisque sinon, il régurgitait "tout" ce qu'il avalait. Je fais donc cette méthode depuis qu'il a environ 4 mois, et tout se passe à merveille (avant de me faire lancer des roches, je tiens à vous dire que mon bébé est au 95% percentille, qu'il boit facilement entre 24 et 30 oz de lait par jour, plus environ 8 oz d'eau par temps chaud...Il n'est pas gras, il est fait en longueur!! en fait, lorsqu'on le place à côté d'un autre bébé de son âge, il a l'air d'avoir au moins 4 mois de plus que ce dernier..)

Ça n'a pas totalement rapport avec ton sujet, mais c'était vraiment pour te faire comprendre que chaque bébé est différent... L'important, c'est qu'elle boive une quantité de lait suffisante par jour (tu peux t'informer dans le mieux vivre ou auprès d'une nutritionniste)

J'ai connue une petite fille de 8 mois et sa maman qui avaient sensiblement le même problème que toi (mais la petite, elle avait un appétit d'oiseau pour son lait tout au long de la journée...) La mère, pour essayer d'augmenter la quantité de lait à boire, s'est mis à ne plus lui donner de déjeuner... ça a marché....

Pour le 3.25, les nutritionnistes recommandent d'attendre vers 9 mois pour les bébés au lait maternisé, et jusqu'à 12 mois pour les bébés allaités. Je commence l'introduction au 3.25 pour le miens la semaine prochaine, en le mélangeant dans ses biberons pour qu'éventuellement, vers ses 9mois½ il passe au 3.25.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déjeuner a boire ? cocotte03 Expériences avec les parents 15 20/04/2011 19:38
Boude la collation evy02 Alimentation en garderie 2 15/04/2011 21:11
Elle refuse de boire... mary2609 Alimentation en garderie 5 23/04/2010 20:53
Elle refuse toujours de boire! littlepuce22 Alimentation en garderie 1 06/01/2010 15:30
Ne veut pas boire son lait melpouw Soins des enfants 13 16/04/2009 14:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie