32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 02/06/2011, 14:40

je sais pas pourquoi le bien étre des autres à toujours passé avant le miens , mais je te dirai que la situation et pas idéla mais j'ai pas le choix. c'est ma job ou 1 mois de galére a surveiller les groupes qui passent quitte a attraper mon fils au passage si je le vois en sortie avec eux, mais sur place je m'en fait pas par contre c'est un enfant tres indépendant qui a un sale caractére mais qui se sauve pas par contre c'est certain que je le laisserai pas aller au parc avec les éducatrices les enfants sortent pas de dossards et une fois 1 groupe de 10 pas de serpentin de promenande le long de la petite route qui méne au parc !!! ayoye je capotais ce jour la mais ils avaient 4ans environ ! enfin bref j'ai de la chance que mon fils soit avec les 18mois car ils restent sur place a se que je peux voir. mais en tout cas moins je l'envoie mieux je me porte et franchement je plaint les 80 parents temps plein de cette garderie, il y a que l'éducatrice du matin et une des 3ans qui sont super avec les enfants, les autres no comment !!! pfff dire que des parents ont quitté des mf que je connais pour aller la ,s'ils savaient .... ca me rend triste ca par exemple

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
steflucas
Indomptable

Par défaut 02/06/2011, 14:44

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Tu sais Steflucas, y a juste les fous qui ne changent pas d'idées Quand on est prêt à aider son prochain, l'ascenseur nous revient et il faut pas toujours hésiter à la prendre!
si seulement une rsg accepter de prendre mon fils a 6h du matin jusque 15h (une de mes mamans de la gardo va le récupérer a cet heure la pour lui faire des journées les plus courtes possible) tsé amuse toi a trouver ca pour 1 ou 2 journées semaine pour 1 mois. personne ne veut de contrat comme ca alors madame est mal prise et doit prendre sur soit le temps que tout se place, j'aimerai qu'il soit dans une autre place le temps que le petit que j'intégre rentre en temps complet normal mais pas évident

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 02/06/2011, 14:50

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je sais pas pourquoi le bien étre des autres à toujours passé avant le miens
Parce qu'on a pas assez confiance en nous ma belle J'étais comme cela avant, et plus maintenant. Je crois que j'ai fait un grand bout de chemin et je suis très surprise des résultats récoltés.

Pense à cela 2-3 jours, et peut-etre qu'une solution apparaîtra

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#24)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 02/06/2011, 16:40

moi aussi j'ai beaucouop fait passer les autres avant moi.

quand mon gars c'est fait garder en mf et que la rsg avait des comportement que je n'acceptais pas c'est la que j'ai décider que ca devait changer.
Moi si j'accepte de faire passer les autres avant moi, je suis adulte et je dois vivre avec, nos enfants eux ils compte sur nous et leur bien etre est prioritaire.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#25)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 02/06/2011, 18:06

Moi aussi, je suis comme ça (mais de moins en moins en vieillissant! Ça a au moins un bon côté de vieillir! ), mais dès que ça concerne mon fils...watch-out! Je me transforme en lionne!

Tu sais, je suis CERTAINE que les parents de ton SDG comprendraient, si tu leur expliquaient! Ils sont parents, eux aussi....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#26)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 02/06/2011, 19:34

Pour répondre a ton questionnement sur les ratios en CPE et en garderie privé. Les 18 mois/ 2 ans/ 3 ans sont a 1 éducatrice pour 8 enfants pour les 4 /5 ans ils sont à une pour 10 , donc si le groupe qui va au parc est celui des 4 ans , le ratio est légal….
Pour les mensonges , je te suggère fortement de vérifier auprès de l’éducatrice puis selon la réponse aller voir la direction.

Pour ce qui est du commentaire [quote=steflucas;273837]il parait les filles que c'est ca un cpe ou une instalation les enfants sont roff entre eux du manque d'attention moi je suis pas à l'aise avec ca car je coocoon mes loulous, mais a chaque sortie pédagogique que je fais les groupes des cpe ou instalation qui sont joint a nous foutent le bordel alors c'est peut étre une norme c'est ca qui me fait douter mais concernant le mensonge du parc je commence a vraiment me demander de quoi !
je sais pas mais je dois capoter pour rien, mais celon moi une éducatrice qui pense a prendre sa gourde d'eau personnel et se vente d'avoir oublié les jouets de son groupe ou les mouchoires ca me choque mais peut étre que je suis pas faite normal ou que je suis trop mére poule pour mon groupe. QUOTE]
Si tu savais comment ça me tord les boyaux de lire ça. Ça m’attriste et ça me fâche… Ce n’est pas une généralité, tous les CPE et toutes les installations ne sont pas tenus comme ceux dont tu nous parles. Il faut faire attention de ne pas généraliser car comme tous les milieux de garde, il y en a des bons et des moins bons que ça soi en installation privée, en CPE et en milieu familial et je ne crois pas que mon métier d’éducatrice en installation soit celui que tu décris.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#27)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 02/06/2011, 22:19

Pour les ratios en cpe, en Mauricie en t k c'est 5 pour les poupons, 7 pour les 18 mois, 8 pour les 3 ans et 10 pour les 4-5 ans. si ca peut t'aider!!!
Moi personellement, après vérification, si ce que tu penses est confirmé!!! ben c'est plate mais je n'aurais vraiment plus confiance!!!
C'est vraiment triste de savoir que tu dois faire enquête pour savoir que ton fils est entre de bonne mains!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
non lus
  (#28)
karinego
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/06/2011, 10:41

Peux-tu SVP nous dire qu'elle est cette installation? Je regarde une place pour mon fils dans le secteur et je ne veux pas tomber sur cette garderie... Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
steflucas
Indomptable

Par défaut 03/06/2011, 13:39

karinego on ne peut donner de nom sur un forum public ou l'on peut étre poursuivi pour diffamation,
tout se que je peux te dire pour t'éclairer c'est que c'est dans un nouveau secteur résidentiel, et que ca coute 35$/j.
mais ils n'affichent pas de places disponibles ici seulemnt de la halte garderie et c'est en ouche a oreille que je l'avais su

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
steflucas
Indomptable

Par défaut 03/06/2011, 13:42

Citation:
Envoyé par karinego Voir le message
Peux-tu SVP nous dire qu'elle est cette installation? Je regarde une place pour mon fils dans le secteur et je ne veux pas tomber sur cette garderie... Merci!
surtout que j'y suis allé les yeux fermé, et on avait 2 ou 3 truc qu'on c'était dit ! oh c'est pas grave c'est une mauvaise coinscidence ! mais la ca commence a étre trop de coinscidence, je sais pas si c'est parceque je suis rsg et que je suis plus alerte aux mentries lol ou si je me trompe (possible aussi)
tsé y a eu d'autres petits truc qu'on avait tilté mais rien de méchant mais la je trouve ca un peu gros, surtout de la part d'une instalation

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le mensonge !! Chez Clodie De tout et de rien 6 21/04/2011 19:13
2 ans et demi et mensonge??? jessIK Soins des enfants 8 19/01/2011 21:47
La vérité sur le mensonge curieuse Soins des enfants 2 07/12/2010 14:18
Mensonge à 22 mois? natou Soins des enfants 12 13/07/2010 19:56
Pris à la maison! mary Parents au quotidien 2 12/01/2010 14:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie