32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie envahit de fourmis charpentières
non lus
  (#1)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Garderie envahit de fourmis charpentières - 09/06/2011, 07:39

Voila mon histoire:
J'ai acheté ma maison au mois de juin 2010. Nous nous somme apperçu de la précense de fourmis chapentière dnas la cuisine au mois de juillet et avons fait venir une compagnie d'extermination au frais de l'ancien propriétaire bien-sûr. Ils nous ont traiter a TOUT les mois car il y en avait toujours. Depuis les dernier 2 mois, je les retrouvent morte, mais dans la garderie (sous-sol). Ils ont mit un gaz dans la maison et les fourmis meurs depuis ce temps.
Je suis contente car nous croyons avoir trouvé le nid, mais ce nid est dans un mur de la garderie. Le matin, je doit me dépêcher a passer l'aspirateur pour ramasser la vingtaine de fourmis qui gisse sur le sol. Durant toute la journée je passe avec mon petit porte-poussière pour les ramasser. Une fois j'étais assise par terre avec les amis uand une fourmis a tombé du plafond Les parents sont au courant de la situation, mais c'est très embarassant. Surtout que j'ai un groupe de bébé qui s'amuse avec les fourmis qu'ils trouvent ! C'est dégeulasse !!!! Ma garderie m'écoeure, j'imagine l'opinion des parents

Croyez-vous qu'il serais légale de me louer un local pour un mois dans une tel situation?


VIOLETTE

Dernière modification par Violette 13/07/2011 à 13:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/06/2011, 07:55

J'ai vécu le même scénario que toi et moi aussi j'ai abbat extermination qui est venu traiter ma maison. J'ai aussi pris le forfaits tout inclus pour 2 ans. Ce qui veut dire qu'il fait aussi mon extérieur, mon terrain, mon garage et tout. Si j'en trouve d'autres insectes, même si ce n'est pas des fourmis, je les appellent et ils reviennent tout de suite.
Pour ma part, les parents ont très bien compris, oui c'était très dégeulasse, car je déteste les fourmis, mais je passais l'aspirateur et j'étais sur le qui vive tout le temps. Un peu fatiguant, j'avais hâte aux vacances. Moi tout est ok p-être, car l'extérieur est traité aussi et ça vraiment pas pris de temps.
Pour ce qui est de ton local, tu pourrais toujours t'en louer un, mais ça va t'occasionner beaucoup de frais et d'énergie.
Je te comprends très bien par contre, mais dit toi que la chaleur est là et que tu peux aller dehors plus souvent.
Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/06/2011, 09:15

Même forfait que toi ! Seulement moi, les fourmis ne veulent pas mourrir !!! J'ai juste le gout de revendre ma maison mais mon chum est pas d'accord Mon extérieur aussi a été traité mais j'en ait partout !!! Dans mes arbres, sur mon entrée asphalté, sur mon balcon, sur ma porte, PARTOUT. Je commence a virer folle avec ça...


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/06/2011, 09:25

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Même forfait que toi ! Seulement moi, les fourmis ne veulent pas mourrir !!! J'ai juste le gout de revendre ma maison mais mon chum est pas d'accord Mon extérieur aussi a été traité mais j'en ait partout !!! Dans mes arbres, sur mon entrée asphalté, sur mon balcon, sur ma porte, PARTOUT. Je commence a virer folle avec ça...
Tu ne peux rien faire contre les anciens propriétaires? Ils devaient savoir qu'il y avait un problème de fourmis et cela à dû être indiqué au contrat non? Sinon c'est un vis caché?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/06/2011, 10:29

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Tu ne peux rien faire contre les anciens propriétaires? Ils devaient savoir qu'il y avait un problème de fourmis et cela à dû être indiqué au contrat non? Sinon c'est un vis caché?!?
Ce sont les ancien propriétaire qui ont payer la facture, mais les fourmis sont la quand même ils offrent une garantie de 2 ans, mais a leur avantage. Si dans 2 ans j'Ai encore des fourmies, tant pis pour moi. Leur garantis est seulement qu'il vont revenir tant qu'il le faudra pendant 2 ans, mais rien ne garanti le resultat finale


VIOLETTE

Dernière modification par Violette 13/07/2011 à 13:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
caramela
Épanoui(e)
 
Avatar de caramela
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/06/2011, 11:46

cela semble ridicule , mais met une ou deux tranches de citron dans tes fenêtres et portes
de la fécule de maïs (petit tas ) un peu partout , tu en met d'autres après la pluie.
il me semble que le sel aussi fonctionne cela fait éclater leur estomac.


Les fourmis adorent tout ce qui est sucré. Donc pour éviter des problèmes, il faut donc veiller à bien ranger les aliments sucrés, les confitures, etc.…
Il est également conseillé de combler toute crevasse dans les murs, en-dessous de la porte, etc.…
La méthode la plus radicale mais aussi la plus naturelle consiste à inonder le nid de fourmis d'eau bouillante (opération à répéter quelques jours plus tard).
Moins expéditif, on peut les éloigner à l'aide de gousses d'ail, des rondelles de citron pourries ou de la poudre à lessive.

Le marc de café", qu'il s'agisse de fourmis à l'intérieur de la maison ou dans les jardins est également un poison violent pour elles.
Vous pouvez également saupoudrer soit du poivre rouge (pas le poivre de cayenne), des coquilles d’oeufs, de la poudre d’os, de la poudre de talc, des cendres de bois, du soufre, de la farine de sang, du café moulu déjà filtré ou de la terre diatomée directement sur les fourmillières. Des feuilles de noyer ou des feuilles de tomate placées sur la fourmillière sont aussi des moyens efficaces pour les éliminer.

Pour repousser les fourmis qui s’installent à l’intérieur de la maison, plantez des pensées ou des herbes (menthe, marjolaine, lavande, fenouil) autour de la maison. Identifiez les endroits où les fourmis pénètrent dans la maison, pressez un citron et laissez les pelures sur place. Un mélange d’acide borique et de miel placé aux endroits infestés les attire et les tue. Placez de la sauge verte ou du camphre dans les garde-robes. Les fourmis gâte-bois peuvent être attirées et tuées avec un mélange de beurre d’arachide et d’acide borique car elles se logent habituellement dans le bois mou ou en décomposition.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié caramela pour ce message:
non lus
  (#7)
shadaka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 42 fois, 34 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: kek part
Par défaut 09/06/2011, 17:50

en voulez-vous des trucs Caramela en a en masse lolll .Un gros merci a toi pour toute cette information
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/06/2011, 18:50

effectivement !!!! Merci caramela, mais je laisse ça entre les mains de mon exteminateur. C'est rendu que les gars de chez LA COMPAGNIE X parle de ma maison ! L'autre fois il y en a un qui rentre et qui me dit en détail les endroit qui ont été traité et tout ! Je m'étonne et lui dit a la rigolade"ma maison commence a etre connu!" il me répond: j'en ait souvent entendu parler oui. :O Je suis le cas problème de chez eux !!! loll


VIOLETTE

Dernière modification par Violette 13/07/2011 à 13:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/06/2011, 19:38

avez vous trouvé et détruit le nid ? Cherchez le ouvrez le mur et détruisez le ( ils aiment les endroits ou il y a du bois pourris, la ou il y a des fissures et de l'eau qui s'écoule) ... ça ne sert a rien de traiter si le nid n'est pas détruit,elles vont se promener dans les murs et faire un autre nid...Écoutez elles font du bruits quand elles mangent le bois( le styromousse aussi)et essayer devoir si vous avez des tas de bois suspects qui apparaissent dans la maison ( comme dans les aiguisoirs pour les crayons).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 10/06/2011, 05:01

Oufff, je voudrais pas être à ta place!! Est-ce que tu ne pourrais pas déplacer ta garderie dans une autre pièce de ta maison (même juste quelques jouets?) le temps de défaire le mur où le nid est sûrement?! Ça pas de bon sens de vivre avec ça quotidiennement....J'te souhaite que ça se règle bientôt! J'veux pas te faire peur, mais si elles sont dans tes murs, elles ont sûrement détruit bcp. J'en avais dans un arbre, et y'étaient entrain de faire une belle job de castor!! C'est fort ces p'tites bibittes là!! Alors moi j'ouvrirais le mur au plus sacrant!! Viens nous donner des news....et excuse moi de ne pas être encourageante ce matin! :-)


Thalye
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Truc pour fourmis Maryam31 De tout et de rien 3 06/07/2010 11:53
SOS fourmis juliedm De tout et de rien 8 06/05/2010 10:04
Fourmis charpentières ciele Garderie au quotidien 37 15/03/2010 11:01
Les maudites fourmis! audrey1983 De tout et de rien 26 04/02/2010 06:06
Maudites fourmis! audrey1983 De tout et de rien 14 31/07/2009 15:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie