32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 11/06/2011, 14:50

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Bonjour Lilou
Je lis moins les messages sur le forum alors je ne savais pas que tu cherchais un service de garde. Savais-tu depuis l'inscription de ton plus grand qu'il devrait quitter??
Ce que je trouve le plus désolant, c'est de savoir que des enfants d'une même famille peuvent être séparés car la RSG ne veut que des petits.

Je m'attache trop aux enfants pour leur dire de quitter parce qu'ils grandissent.
J'aime mieux avoir les enfants le plus longtemps possible et ainsi le connaître, le voir évouler et les accompagner jusqu'à leur entrée à l'école.

JE te souhaite de trouver rapidement un milieu qui répond à tes attentes.
Je savais depuis le début qu'elle avait une préférence, elle me l'avait dit verbalement, quand elle m'a dit qu'elle prendrait mon 2e je lui ai demandé si elle gardait mon 1er car je ne voulais pas les séparer elle m'a dit oui...puis on a jouer au yoyo un peu pendant les derniers mois...je le garde , je le garde pas, je le garde...je lui ai dit que je ne pouvais plus vivre cette incertitude et elle a finalement pris sa décision...elle ne gardera plus mon plus vieux...mais je ne veux pas les séparer et je ne veux pas courir deux milieu de garde, la vie est déjà assez compliquée de même, on va pas faire exprès en plus...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#12)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 11/06/2011, 15:09

merci pour ta réponse Lilou.
Je trouve cela bien dommage pour tes enfants et toi.......surtout que ta RSG t'avait mentionné qu'elle garderait le plus grand. J'imagine que si elle aurait été franche dès le départ, tu aurais chercher ailleurs dès ce moment.
Par tes messages, je constate que le bien-être de tes enfants te tient à coeur et que que tu es très « prudente» lors de tes visites. Tu remarques des choses dans les garderies que des parents moins informés ne remarquent pas.........
j'espère que tu trouveras bientôt.....

Rosabelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#13)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 11/06/2011, 15:24

En fait si elle avait pris sa décision il y a quelques mois (et qu'elle l'avait maintenu) quand je lui ai REREdemander si elle préférait que mon plus grand quitte, j'aurais peut être déjà trouvé car je connais d'autre rsg qui aurait utilisé leur réseau pour moi mais maintenant toutes celles que je connais sont comblées et celles qu'elles connaissaient qui avait des dispos sont maintenant comblées aussi...je lui avait demandé en janvier pour pas me retrouver à chercher durant l'été ou à la dernière minute...je peux comprendre qu'elle ait jongler avec sa décision, mes enfants sont des amours!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 11/06/2011, 17:07

Bonne chance et reste positive!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 11/06/2011, 17:21

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Bonne chance et reste positive!
merci, je lâche pas mais j'avoue avoir peur d'aller visiter d'autres milieux....histoire d'être encore plus découragée...chose sure, je vais faire mes premières visites seule, j'ai pas envie de traumatiser le plus vieux en l'amenant voir des affaires pas d'allure

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 11/06/2011, 19:25

Lilou je sais pas si tu as vu mais j'ouvre mon milieu de garde le 1 er septembre. De quelle ville es-tu ?

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 11/06/2011, 19:29

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Lilou je sais pas si tu as vu mais j'ouvre mon milieu de garde le 1 er septembre. De quelle ville es-tu ?
Je t'ai envoyé un MP pour te le dire peut être ne l'as-tu pas reçu? je ne tiens pas 'a dire d<ou je viens publiquement, il y a beaucoup de monde sur ce site et je ne voudrais pas que ma RSG actuelle ou de ses collègues RSG puisse la reconnaître, dis moi dans quel coin tu es ?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 11/06/2011, 20:37

Je suis de St-Basile-Le-Grand montérégie.... non je n'ai pas recu ton MP !

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 11/06/2011, 21:27

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Je suis de St-Basile-Le-Grand montérégie.... non je n'ai pas recu ton MP !
ah ben c'est la deuxième fois en peu de temps que j'envois un message qui ne se rend pas...merci pour ton offre mais St-Basile-le grand c'est 2-3h `l'Est de chez nous

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
magalie30
Extraverti(e)

Remercié: 41 fois, 28 msg
Par défaut 11/06/2011, 22:00

Bonjour!
j'ai 2 places moi a combler et je garde seulement 4 enfants,excluant ma fille de 11 mois.Je suis situé a Laval,de quel coin es-tu?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents difficiles (petite histoire compliquée) sunchine29 Expériences avec les parents 22 07/03/2011 13:16
Il etait une histoire ciele Activités en garderie 5 02/03/2011 08:12
Trousse avec de vraie images + petites infos sicosico Activités en garderie 3 31/08/2010 16:51
Histoire de divorce!!! Chez Clodie De tout et de rien 10 02/06/2010 17:22
Pas une vraie mso De tout et de rien 5 15/03/2010 23:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie