32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Respect des heures inscrits au contrat
non lus
  (#1)
isabulle
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Respect des heures inscrits au contrat - 12/06/2011, 08:40

Bonjour gang, j'ai un petit questionnement, j'ai des parents qui ont signés un contrat pour 8 heures à 16h30. Depuis le début il m'amène le petit entre 7h et 8h et je ne dis rien car je suis debout avec mes enfants pour la préparation de l'école. Mais volià que l'école achève bientôt...est-ce que j'ai le droit d'exiger qu'il m'amène le petit seulement pour 8h comme inscrit au contrat ou bien je dois l'accueillir quand il arrive???? Mes autres parents étant enseignants ou en congé de maternité m'amèneront leurs enfants vers 8h30...
merci de vos réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marise
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 12/06/2011, 08:48

Citation:
Envoyé par isabulle Voir le message
Bonjour gang, j'ai un petit questionnement, j'ai des parents qui ont signés un contrat pour 8 heures à 16h30. Depuis le début il m'amène le petit entre 7h et 8h et je ne dis rien car je suis debout avec mes enfants pour la préparation de l'école. Mais volià que l'école achève bientôt...est-ce que j'ai le droit d'exiger qu'il m'amène le petit seulement pour 8h comme inscrit au contrat ou bien je dois l'accueillir quand il arrive???? Mes autres parents étant enseignants ou en congé de maternité m'amèneront leurs enfants vers 8h30...
merci de vos réponses
si tu es accréditer tu te dois d'être ouverte 10 heures d'affilées et si pas accréditer je suis pas au courant de la loi.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 12/06/2011, 09:02

Citation:
Envoyé par marise Voir le message
si tu es accréditer tu te dois d'être ouverte 10 heures d'affilées et si pas accréditer je suis pas au courant de la loi.
Marise je voudrais te corriger. Les RSG accréditées doivent ouvrir un maximun de 10h. Donc oui certaines ouvrent 10h d'autre 9h et certaine 8h30. Cela dépend vraiment de ce qu'accepte le BC mais la loi dit bien 10 h maximun.

Pour en revenir au sujet principal, je trouve que ça dépend des heures d'ouverture de ta garderie. Si tu ouvres à 7h30, il peut amener son enfant dès 7h30. Par contre, si tes heures d'ouverture sont de 8h à 16h30, oui tu peux leur faire un mémo qui dit que dès la fin de l'année scolaire plus aucun enfant ne sera accepté dans la garderie avant l'heure d'ouverture.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#4)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 12/06/2011, 09:25

Dans mon contrat aussi j'ai les "heures habituelles de fréquentation de l'Enfant". Mais, ils peuvent quand meme choisir d'apporter l'enfant durant toutes tes heures douvertures, soit 10hrs/Jour si c'est le cas.
Ceci est seulement pour te donner une idée. Mon BC m'Avait bien averti que tu ne peux pas refuser un enfant parce quil est trop tot, ou trop tard de ces heures. L'important est les heures douvertures

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 12/06/2011, 09:40

Bref, si tu as écris dans ton contrat que tes heures officielles d'ouvertures sont de 7h30 à 17h30 (comme moi), tu dois accepter les enfants à ces heures, même si les parents ont signifiés par écrit que leur enfant viendrait de 8h à 16h30 (c'est seulement une indication, ce n'est pas une obligation)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 12/06/2011, 13:26

Tu es ouverte de quelle heure à quelle heure?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabulle
Timide

Par défaut 12/06/2011, 16:22

je suis ouverte de 6h à 16h30 mais comme je le disais plus haut durant la période estivale mes amis arrivent vers 8h30 seulement j'suis gâtée pas mal lollll

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 12/06/2011, 18:47

mais si ton heure d'ouverture est 6h , faut s'attendre a peut être avoir du monde a 6ham..sinon c'est lui qui va dire que tu ne respecte pas tes heures d'ouverture

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bozzo pour ce message:
non lus
  (#9)
isabulle
Timide

Par défaut 12/06/2011, 19:43

Inquiète toi ps j'suis toujours prête à recevoir mon petit monde à 6 heures, c'est juste qu'une autre rsg m'a dit qu'il devait respecté les heures de besoin réelles inscrit au contrat donc je posais seulement la question c'est tout...j'voulais savoir si j'aurais la même version...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabulle pour ce message:
non lus
  (#10)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 12/06/2011, 20:00

Ils sont pas obligés, mais tu peux leur demander par exemple. De cette facon là, sils te disent la veille quils arrivent que pour 8hrs, tu auras un 2hrs de plus pour toi

Hollywood

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non-respect contrat Camomille Gestion d'une garderie 2 05/05/2011 11:58
Non respect d'un contrat par un parent (garderie privée) myriam Gestion d'une garderie 9 08/08/2010 17:51
Respect du contrat La vie est belle Expériences avec les parents 3 17/07/2010 18:29
Changement des heures d'ouverture vs contrat isabellebro Gestion d'une garderie 3 22/02/2010 12:37
Résiliation d'un contrat pour manque de respect Izéduc Expériences avec les parents 12 15/09/2009 00:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie