Citation:
Envoyé par Ély27
Salut ...
je suis a la recherche des garderies depuis un boute maintenant.privé, familial...ect... mais je me demandait après combien de temps avez vous eu votre place en CPE? Comment les gens réussisent a avoir une place pour poupons?
Je me fie pas la tu, mais je me suis inscrit il y a quand même deja 2 ans.. alors je me demande comment et quand les gens sont contacté , pour ceux qui'is ont des eu des places. Je confirme toujous mon interet... je vais être obligé d'opter pourune place au privé a 42$ par jour, mais j'éspere être avoir une place au CPE un jour, p-être quand elle ura + de 18 mois ca sera plus facile? Ils vont tu quand même nous téléphoner?
Je reste a Montreal, dans la petite patrie.. les cdp-st-denis, st-édouard...ect...sont mes éspoirs.....je rêve tu en couleur? Merci
|
Tu me fais penser à moi quand j'étais en congé de maternité..j'ai full angoissée!!!!
D'après
mon expérience, voici quelques trucs:
1) Oui, si ton enfant a 18 mois ou presque ca fait une différence. Moi quand je téléphonais, je mentionnais que mon enfant allait avoir 18 mois bientôt et j'avais un bel accueil. Il y a beaucoup plus de places en milieu familial privé pour des 18 mois et plus que pour des poupons.
Moi j'ai donc changé mon horaire de travail (je ne suis mise de soir) afin de le garder de jour (et son papa gardait de soir), jusqu'à ses 17 mois. Pour un milieu familial privé, un 17 mois, ca passe 'comme' 18 mois (dans ceux à 7$ ca ne passe pas).
2) Visite PLEIN de places, fait ta 'fatiguante'. Sois proactive. Pose des questions. Toutes les questions sont bonnes. Amène ta liste!! Et tu vas voir que plus tu fais de visites, plus tu vas être capable de cerner ce qui te dérange et où tu es plus flexible. Moi à la fin, ce que je voulais, c'étais clair.
3) N'entend pas un appel des CPEs. C'est plate mais à moins d'avoir des contacts, tu perds ton temps. Et même les milieux familiaux à 7$... à Montréal, il y en a peu et ils sont très courus. Il FAUT avoir des 'contacts' pour avoir une place. Et certains 'jouent durs'. Ils choississent les parents mais c'est impossible de connaitre leurs critères. Je me suis déjà faite 'choisir' puis la RSG m'a 'flushé' quelques jours plus tard sans me donner de raison. Mauvaise expérience. Tu peux lire mon post à ce sujet. Mais bon, il y en a des bonnes, c'est juste qu'elles sont extremement courues. Et certaines préfèrent les enfants très jeunes pour leurs places poupons car la subvention du gourvernement est plus grande (10$ par jour de plus il me semble) pendant plus longtemps.
4) Donne-toi quelques mois pour trouver une place, c'est normal. Et quand tu trouves LA place parfaite, paye un mois de plus s'il le faut si c'est trop tôt, ton enfant y fera une belle intégration, c'est winner à long terme.
5) Sois ouverte aux nouvelles garderies en milieu familial privé. Et même celles qui ne sont pas encore ouvertes.
C'est pas parce que le gouvernement n'y met pas son nez que c'est pas bon.

Ma RSG elle est top et elle dépasse DE LOIN toutes les exigences gouvernementales. C'est évident qu'on reste avec elle.
Bonne chance!!!