32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MamanJo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 14/06/2011, 13:03

Oups j'ai lu trop vite!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 15/06/2011, 20:44

Je crois que l'important est..............que la RSG se sente bien avec son choix.
Nous avons tous nos raisons et un bagage de vie différent. Ce qui est bien pour moi ne l'est pas nécéssairement pour une autre. C'est pour cette raison que je ne juge pas ce genre de demandes. Les RSG ont leurs raisons et veulent des enfants qui équilibreront le groupe.

Rosabelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#13)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 18/06/2011, 00:34

il y a souvent de la pression de la part des parents aussi...

ils aiment bien que leur fille ou garçon aient des amis du même sexe et âge qu'eux,
c'est pour ça aussi qu'on essaient souvent d'équilibrer le groupe comme on dit...

pas tous les parents mais dans mon cas, c'est une réalité présentement... et bien que je ne l'ai pas spécifié dans mon annonce, il est certain que je fais mon possible pour trouver une amie à ma petite de 2 ans qui se retrouvera seule de fille en septembre, ça ferait bien plaisir à la maman!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tiana
Timide

Par défaut 21/06/2011, 11:34

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Souvent, les éducatrices veulent former des « duos»,
C'est èa dire qu'elles ont déjà un enfant de tel âge et recherche un enfant du même âge et sexe afin qu'ils jouent ensemble.
Mais...........moi aussi je trouve bizarre de voir ce genre de demande.
Un enfant c'est une enfant
Qu'es ce qui me fâche, c est que j'ai une maman qui veut enlever sa fille de ma garderie si ma fille de 4ans va au cpe et que l'autre enfant de 4 ans part!!!Elle ne veut pas laisser sa fille avec des enfants de 2 ans et j ai beau lui expliquer que ma fille va aller au cpe que 2 jours par semaine et que sa fille de sera pas seule les autres jours mais ellle ne veut rien entendre!!!Alors moi la demande viens des parents soit le sexe ou l âge!!!C est ca une garderie en milieu familliale ils n ont pas des groupe d'ages comme au cpe ca varie!!!!

Tiana xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 21/06/2011, 13:21

Si un parent souhaiterais retirer son enfant pour cette unique raison je lui montrerais la porte assez vite merci!

Voyons, c'est sur que si un parent souhaiterais que son enfant soit avec quelqu'un de son âge ou du même sexe de façon respectueuse et sans me faire du chantage je pourrais peut-être essayer d'en discuter avec lui et voir se qu'on peut faire.

Mais c'est clair que je ne metterais pas d'annonce pour un sexe en particulier par contre je peux expliquer aux parents que je vais tenir en considération sa demande et essayer de faire mon possible.

Je vis justement une situation semblable dans mon groupe j'ai trois garçons et ma fille. J'ai encore une place et tous mes appel sont pour des garçons. Sa ne me dérange pas d'avoir plus de garçon, par contre, ma fille est dans un milieu très masculins dans le sens que elle a deux grand-frère et ses amis de la garderie tous garçon donc si j'ai la possibilité d'avoir une fille et bien sa va peser sur ma décision de choisir le prochain enfant mais c'est pas un critère absolue non plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 29/06/2011, 12:19

Oh que je comprend ta colère ! Moi quand je cherchais pour ma fille quand elle avait 2 ans. J'avais de la misère car elle n'étais pas propre ou elle n'avait pas trois ans. J'étais en colère, je comprenais pas, je me disais la même chose que toi.

Mais maintenant que je suis RSG à la maison depuis 3 ans , je comprend mieux. C'est pourquoi que moi quand je faits une sélection, j'explique pourquoi.

Exemple: Moi j'ai 2 filles dont la mienne et 5 gars (des vrai gars qui se bataille tout le temps). Ma fille entre à l'école et mon autre fille ce retrouvais seule et j'avais un enfant qui quittais pour déménagement alors je voulais une fille pour mon autre fille qui restait.
Une fille ou un garçon ca me dérange pas mais par expérience un enfant qui est seul de son sexe , ca lui manque un autre enfant comme lui. Et aussi l'âge un enfant de 4 ans seule avec des 0-2 ans s'ennuis. On a beau le stimuler par des jeux, il s'ennuis pareil.

C'est pour ca mais c'est pas nécessairement parce que c'est un garçon le problème. J'espère que ca t'éclaire plus.

Bonne chance !
Sonia

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les réactions de la famille au sujet du sexe du bébé Winnifred De tout et de rien 17 13/03/2014 12:30
Discrimination cactus23 Expériences de parents avec les garderies 9 28/08/2009 11:09
La RSG doit-elle choisir le sexe et l'age pour son groupe? jessica01 Expériences de parents avec les garderies 6 05/02/2009 21:55
Refus selon le sexe, est ce normal? MamanB Expériences de parents avec les garderies 93 25/09/2008 12:58
La Discrimination... bbcat9194 Expériences de parents avec les garderies 23 20/06/2008 11:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie