32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bien découragée des garderies
non lus
  (#1)
JoAlinEE
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Bien découragée des garderies - 14/06/2011, 20:06

En fait, le titre dit tout. Je suis plus que découragé de me trouver une garderie en or pour mon ti-loup dont la RSG ne veut plus de lui à la fin du mois d'août... Et je vous vois venir les RSG de ce monde...vous allez me dire qu'il y a un problème et j'ai beau tout tourner de bord je vois uniquement un hic: elle a pas aprécié que je retire mon coco de sa garderie pour le mettre dans une garderie 3-5 ans ou celui-ci sera plus stimulé ! Raison que je présume car officiellement elle m'a dit: Je trouve cela trop dur deux poupons donc comme ton grand part...je ne renouvellerais pas ton contrat en août !!! Ou sinon c'est pt qu'elle aime pas que je lui ai dit que le biberon de l'après-midi j'aimerais que mon coco l'aille en après-midi et non pas vers 12h30 - 13hres car après il n'a pas de bouteille du reste de la journée et chez moi..il l'a prend à 15hres. Et c'est lorsque je lui ai dit gentillement (car j'ai tjs peur de faire fâcher la RSG et qu'elle ocp mal de mes enfants après) que le soir elle m'a dit qu'elle ne renouvelle pas...

Bon alors présentement je me suis mise sur le tél pour trouver une autre place et je trouve rien Non mais avec le peu de temps que j'ai il faut que je trouve une dame qui DÉSIRE un poupon ce qui est dur... car "/!$"/!?"% de merdre le 3/4 des RSG ne veulent pas de poupon...mais put###n c le gvmnt = nous qui payont les 7$ en un certain sens elle est on le culot de vouloir uniquement des 18 mois ou 3 ans et plus et je fais quoi avec mon poupon... je l'envoie dans un endroit de merdre !!! Présentement j'ai faite toute ma ville, le lieu ou je travail et les villages entre ma maison et mon travail et riem...mon boss fait même des appel pour moi et tlm sait que je cherche quelque chose de jusye potable pour mon chéri qui est hipper facile et je dis pas cela car je suis sa maman ca mon plus grand était quelque chose et je le disait au RSG...non mais je crois que des RSG privé ou non qui on de l'allure c juste sur internet car je pense sérieusement à ouvrir ma propre garderie je serais bien mieux que ben des place ou les enfants jouaient c'étais HORIBLE !!!

Ma crise est passée...si le chapeau vous fait RSG prenez le sinon passez et merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
JoAlinEE
Timide

Par défaut 14/06/2011, 20:07

oh et en passent mon poupon et remplacé par... un poupon TALALA alors comme raison que deux poupons c dur on passe OK

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 14/06/2011, 20:12

tu es de ou joalinee et quel a va avoir ton coco en aout?

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 14/06/2011, 20:16

Wow... vraiment wow... j'ai rarement vu une maman péter sa coche de même... ça vous a fait du bien j'espère?

Vous êtes de quel coin au juste, ça pourrait nous aider à vous aider.

Au fait je suis une RSG au privé et j'ai 3 petits de 9-10 et 12 mois, 1 autre de 18 mois, mon garçon de 2 ans et demi 2 grands de 4 et 5 ans (qui partent en septembre) et une petite de 3 ans (je vous vois venir... non ils ne viennent pas tous en même temps, il y du temps plein biensûr, mais il y a parmis eux bcp de temps partiels et chanceuse que je suis, ça fit juste correct)

Honnêtement, je serais du genre (si j'en avais besoin) de ne pas renouveller mes plus vieux pcq j'ai un fun fou avec les tous petits... je ne veux pas être accréditée à cause du ratio justement...

Même si le ton de votre message n'est pas des plus plaisants, je vous souhaite quand même bonne chance dans vos recherches

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 14/06/2011, 20:33

On sent beaucoup de découragement et d'impuissance dans votre message...Malheureusement, vous n'avez pas été chanceuse...car oui, il y a des RSG qui valent de l'or, comme celle où va mon fils....J'avoue que j'ai eut beaucoup de chance....

Peut-être creuser un peu l'idée d'ouvrir votre propre garderie? Ou, comme d'autres l'ont demandés, nous dire de quel coin vous êtes, qui sait peut-être qu'une RSG vous contactera et que ça cliquera!

C'est parfois difficile de trouver quelqu'un de confiance à qui confier ce à quoi on tient le plus au monde... Je ne sait pas quoi dire d'autre, à part bonne chance, et de faire confiance à la vie.....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimietmélo
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 24 msg
Par défaut 14/06/2011, 21:12

Courage Joaline !

Je comprends ta frustration. Mais je suis sur que tu va trouvé une très bonne place pour ton ti-coco. Moi j ai juste des poupons 10 mois ,10 mois,12 mois et 16 mois , en plus de deux miens plus vieux 4 ans et 5 ans.

Mais dis nous tu es de ou ???? Peut etre on peu t aider

Bonne chance

Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 14/06/2011, 21:33

Es ce que tu sais que les rsg accréditées n'ont le droit qu'a 2 poupons. Et meme en privé tout dépendant des assurances on a pas le droit de plus. Ces places sont très rares alors elles sont très vite comblées. C'est plate ce qu'elle t'a fait mais on a juste un côté de la médaille. Et c'est vraiment cela dis toi qu'elle aimait pas ton garcon tant que cela sinon elle l'aurait gardé. C'est peut etre une bonne chose pour lui qu'il change pour un endroit où il ne sera pas un numéro. Moi j'adore mes poupons j'en ai 4. Alors essai aussi les privés tu sais que souvent ils reviennnent pas plus chers qu'une accréditée. Alors bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 15/06/2011, 05:52

Ne vous découragez pas, il y a encore des rsg qui prennent des poupons. Oui, on a droit a 2 poupons mais pour ma part quand un grand part, je le remplace toujours par un poupon car je trouve que c'est plus facile de commencer avec un poupon. Par exemple, tous les poupons que j'ai pris il y a 3 ou 4 ans, ont vieillit ensemble et maintenant ce sont les meilleurs copains du monde! Courage, vous allez trouver!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mpdepinte
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/06/2011, 08:39

moi j'ai 3 petites cocottes d'en bas de neuf mois et je me debrouille tres bien avec , plus ma fille qui a presque 11 mois , et mes deux plus grand ont 3 ans , et le tout fonctionne comme sur des roulettes . et devine quoi , mes cocottes prennent toutes leurs biberons d'apres midi vers 15h 15h15 quand elles se levent de leur dodo , c'est comme leurs collations de pm et le tout fonctionne a merveille , sauf une cocotte qui des fois le prend avant son dodo , parce qu'elle est impatiente . Tsé que les rsg sont pas toute comme ca ! une chance , faudrais savoir tu es de ou parce que a ce moment la on peux t'aider a chercher !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 15/06/2011, 08:52

et ben elle ne sais aps ce debrouiller celle la pour renvoiyer un poupon et le remplacer par un autre cest koi elle pense que ca va etre mieux lol moi ici jai une pouponiere de bebe jai un de 9 mois mon gars de 11 mois une autre de 17 mois une autre de 14 mois une nouvelle a venir qui va avoir 7 mois et un grand de 2 ans lol je sais je suis au prive mais ca va super bien

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école isaetkatou Parents au quotidien 6 24/01/2011 06:51
Un peu découragée lydia27 Garderie au quotidien 7 30/11/2010 13:36
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Découragée! NANIE53 Garderie au quotidien 4 14/06/2010 21:37
Découragée mamaLyne Choisir une garderie 139 08/08/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie