|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 195 fois, 135 msg
|
Suce ses doigts à s'en faire mal -
17/06/2011, 10:22
J'ai un petit garçon de 13 mois qui suces ses doigts. Dès qu'il voit son parc, il met ses doigts dans sa bouche (index et majeure). Pas moyen de lui enlever. Il n'a jamais voulu de suce. Hier, j'ai remarquée des lésions à l'intérieur de ses doigt du à ses dents. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui fair oublier cette mauvaise habitude.
Même après la sieste, je doigt lui enlever moi-même ses doigt de la bouche et croyez-moi, il ne collabore pas. Il pleur et essait de les remettre.
Quelqu'un aurait des idées ????
VIOLETTE
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

17/06/2011, 11:43
Essaies les gants
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 67 fois, 47 msg
|

17/06/2011, 12:23
Ouf, j'étais pareil enfant et ma mère avait absolument tout essayer: gant, produits à mettre sur les ongles et qui fait que ça goûte vraiment mauvais, les récompenses, les conséquences, j'ai tellement sucé mon index (que je repliais dans ma bouche) que j'ai littéralement le doigt un peu croche encore aujourd'hui. C'est finalement le dentiste, quand j'avais 5 ans, qui m'a fait peur en me disant que mes dents allaient être toutes croches et laides si je n'arrêtais pas. Ma mère et mon père sont restés quelques soirs à côté de moi à me tenir la main jusqu'à ce que je m'endorme et ça été fini. Je sais que ça t'aide pas tellement lol! mais c'est vraiment pas un comportement facile à régler (bien plus difficile que la suce) et il faut que tu sois super constante et que ces parents aussi le soit pour que ça marche. Mais essaie le stuff qui goûte mauvais, pour ma cousine, c'est ce qui avait fonctionné, mais elle aussi vers 4 ou 5 ans.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jencie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 11 fois, 10 msg
|

17/06/2011, 12:36
peut-etre essayer de la moutarde en poudre,c est vraiment pas bon,moi sa marcher sur mon fils,il n a vraiment pas aimer ca et ce n est rien de dangeureux,c est juste tres fort au gout,bonne chance et j espere que vous allez trouver quelque chose pour l aider. Nathalie
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mali pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui