|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

17/06/2011, 15:38
Bon Cassiopée et Brendylou, est-ce que je peux venir manger chez-vous le midi ; )
C'est très mal de donner faim à une femme enceinte 
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

17/06/2011, 15:40
Citation:
Envoyé par brendylou
les g^teau au zouchuni font fureur ici....comme ceux au banane 
et pour les aniversaire j'ajoute quelques brisures de chocolat blanc dans le melange 
|
Bonne idée!! merci, je vais essayer!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

17/06/2011, 15:41
Citation:
Envoyé par ELIRA
Bon Cassiopée et Brendylou, est-ce que je peux venir manger chez-vous le midi ; )
C'est très mal de donner faim à une femme enceinte 
|
Une maman qui travail à l'école à coté de chez-moi m'a fait la même remarque hier midi!! 
Elle m'a demandé si pour 7$ par jour, elle pouvait venir manger!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

17/06/2011, 17:38
j'ai souvent cette demande de la part de mes parents  ils sont jaloux des repas de leurs enfants 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

17/06/2011, 20:08
Je vous remercie toutes de vos réponses.
En fait, il s'agit de vrai fast-food (hot-dog, croquettes de poulet et frites, etc.) De plus elle dit amener les enfants au McDo occasionnellement pour dîner et jouer dans les jeux. POur mon chum et moi c'est clair net et précis que les sorties McDo ne seront pas autorisées... mon petit restera à la maison ces jours là avec mamie s'il le faut! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 32 fois, 27 msg
|

17/06/2011, 21:26
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je vous trouve bonne les filles, celles qui servent de la pizza maison  Je déteste couper tout en morceau, donc évidemment, j'ai jamais pensé faire venir de la pizza, ha oui, sauf à un bbq avec les parents l'été dernier. Ça tombe partout
Evidemment, je demanderais un exemple de menu fast food à la RSG et est-ce qu'elle est accrédité ou privé, car j'aurais moins peur accrédité  C'est sûrement santé.
|
Pourquoi tu dis que tu aurias moins peur accréditée ??? ici les "accréditées " y'en a environ 140 milieu pour 2 agente de conformité..... alors on repassera pour les vérification et encore moins celle du menu : j'en connais plusieurs qui donnent une demi barre tendres / enfant comme collation pcq ça coute trop cher une complete !!!!! et plein d'autre truc deficient pour les avoirs visiter moi même et avoir eu des haut-le-coeur !!!
Je suis en privé et mes amis mangent tres bien fruits tous les matins, diner complet ex filet porc,légumes,yogourt, lait ........ et p-m qque choses de soutenant ; craquelins de blé et fromage ou muffin maison.....
dsl mais j'ai trouvé ça un peu inju8ste de dire que tu aurais moins peur si la rsg est accréditée 
cocotte 03 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cocotte03 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

17/06/2011, 23:46
Citation:
Envoyé par cocotte03
Pourquoi tu dis que tu aurias moins peur accréditée ??? ici les "accréditées " y'en a environ 140 milieu pour 2 agente de conformité..... alors on repassera pour les vérification et encore moins celle du menu : j'en connais plusieurs qui donnent une demi barre tendres / enfant comme collation pcq ça coute trop cher une complete !!!!! et plein d'autre truc deficient pour les avoirs visiter moi même et avoir eu des haut-le-coeur !!!
Je suis en privé et mes amis mangent tres bien fruits tous les matins, diner complet ex filet porc,légumes,yogourt, lait ........ et p-m qque choses de soutenant ; craquelins de blé et fromage ou muffin maison.....
dsl mais j'ai trouvé ça un peu inju8ste de dire que tu aurais moins peur si la rsg est accréditée 
|
Tu as raison... je suis accrédité mais pour moi c'est une question d'autenticité! Non mais, est-ce que je servirais le même repas à mes enfants?? Ben franchement, acccrédité ou privé, la plupart des filles ont a coeurs la santé de votrre enfant !
Moi, depuis que je viens ici, je vois les menu et je peux dire que si vous êtes fast food ( levraiiiiiiiiii)... ben vous serez pas servi ici!!: 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

18/06/2011, 08:36
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je vous trouve bonne les filles, celles qui servent de la pizza maison  Je déteste couper tout en morceau, donc évidemment, j'ai jamais pensé faire venir de la pizza, ha oui, sauf à un bbq avec les parents l'été dernier. Ça tombe partout
Evidemment, je demanderais un exemple de menu fast food à la RSG et est-ce qu'elle est accrédité ou privé, car j'aurais moins peur accrédité  C'est sûrement santé.
|
Tu sais Josée, un milieu accrédité n'est pas garant de nourriture de qualité... Je connais personnellement un milieu à 7 $ où la dame servait réguilèrement des croquettes de poulet "sans poulet", tu sais, ces gros sacs de croquettes à 10 $ chez Maxi ?? Y'a-tu quelque chose de moins santé que ça ??? On peut même pas nommer les ingrédients que contiennent ces "croquettes"
Pis c'est juste un exemple ça.
Et si on dévie un peu de la trajectoire (on jase là !!) ben j'ai une copine qui travaillait en CPE qui me racontait que parfois, la cuisinière était en "panne" d'inspiration pour son menu. Ben ces jours-là, elle "agrémentait" sa viande de sauce à poutine en poudre, question de donner un peu de goût
Des histoires de même, sans même nous forcer, je crois que l'on peut en trouver des tonnes !
Alors privé ou non, l'important c'est que TOI tu sois fière de servir des aliments sains et nutritifs aux enfants de ton service de garde. Le reste... ppffff !!!!
Pis de temps en temps, pourquoi pas sortir de la routine pis s'payer un p'tit plaisir et faire une p'tite pizza maison avec les enfants ??? Si tu n'aimes pas couper tout les ingrédients, tu trouveras chez un épicier (IGA par exemple) des barquettes de légumes déjà tranchés. Tu achètes du fromage déjà rapé et y'a plus qu'à placer le tout sur le pain de ton choix !!
Allez !! Fais-en l'essai et viens-nous raconter ça !! J'suis certaine que tu vas nous dire ": les filles, faire une pizza maison, y'a rien là !!" 
Dernière modification par Mamzelle Zen 18/06/2011 à 08:39.
Motif: orthographe
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

20/06/2011, 13:09
C'est vrai que les milieux accrédités ne garantissent pas que les dîners soient plus santés car on a 3 visites de conformité durant l'année contrairement au privé...
Lors des visites surprises, l'agente de confirmité nous demande notre menu pour le dîner, mais on leur dit verbalement (ou elle le lis sur notre tableau). On peut leur dire ce que l'on veut dans le fond car elle ne véréfie pas. Elle n'ouvre pas notre frigo ou notre garde-manger pour vérifier s'il contient des fruits et légumes, du lait 3,25% pour les 2 ans et moins, etc...
Le seul moment où elles savent exactement ce que les enfants mangent pour dîner, c'est quand elle arrive durant celui-ci. Moi, en 2 ans, cela m'est arrivé seulement une fois mais on dine vers 11h25, donc si elle arrive vers 11h elle me voit en fin de visite servir les assiettes. Mais si on dînait vers midi, pas certaine qu'elle serait témoin car j'ai jamais eu de visite entre 12h et 14h45...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

21/06/2011, 07:52
Ca ne garantie pas la qualité, mais tu peux quand meme téléphoner au BC pour en faire part. La sortie au MCDO, tu n'auras pas a garder ton enfant à la maison, elle ne pourra pas y aller si tu refuse. C'est loin d'être "éducatif"
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|