32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
casiopee30
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 23/06/2011, 07:05

Je commence tout juste à trouver la bonne formule afin que je gagne du temps personnel : ça fait un an que je suis ouverte !!!!

Je songe SÉRIEUSEMENT à me prendre une remplaçante les vendredis de cet été. Me semble que ça f'rait du bien !!!

J'essaie autant que possible de tout faire pendant les heures de garderie mais y'a toujours autre chose à faire : faire la police, faire la police, faire la police et faire la police !!!

Donc je dirais, environ une soixantaine d'heures au total par semaine.

Moi ça va faire pratiquement 8 ans... alors je commence à être experte dans la grille de temps!!! hihi
Pour la remplacente, c'est géniale! Mais ce qui m'a vraiment aidée, c'est ma femme de ménage!! Franchement, avec 3 gars et un chum traineux, je passais mes journées à ramasser en plus de faire un méga ménage le samedi... que je devait recommencer le lendemain!!! Alors j'ai fais une grille "D'AIDE À MAMAN"! Facile! Mon plus vieux à des responsabilités qui vont avec son age: tondeuse, pelletage l'hiver, sortir les vidanges et le recyclage, vider le lave-vaisselle et faire sa chambre! Mon 5 ans: faire sa chambre et son lit, ramasser tous les jouets qui trainent dans la maison après le souper ou dehors avant de rentrer (ceux de la famille et non ceux de la gardo) et aider papa. Pour papa, tout ce qui est extérieur, arroser mes fleurs l'été, passer la souffleuse, faire le weed-heater, laver le bain et m'aider à plier le linge! Comme récompense, ils ont toujours un bon souper qui les attendent le soir et si mes enfants ont le goût d'une crème glacée ou sorti, ben je l'autorise sans hésiter! (avec modération... pas tous les jours!! hihi)
Tout ça m'a vraiment facilité la vie! Non mais ont est 5 à vivre dans cette maison, un peu d'entraide c'est pas de refus!!!

joanieoa
Un petit truc pour tes pas dormeux... fait-les participer à ton ménage pendant la sieste!! Moi je monte des bacs de jouets et je m'installe avec eux! Ont lave et essuis! Je leur montre aussi, assis par terre, à plier du linge!! Ils adorent!! Moins de temps à faire la police et l'ouvrage avance grandement!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 23/06/2011, 12:13

[quote=casiopee30;278794]Je commence tout juste à trouver la bonne formule afin que je gagne du temps personnel : ça fait un an que je suis ouverte !!!!

Je songe SÉRIEUSEMENT à me prendre une remplaçante les vendredis de cet été. Me semble que ça f'rait du bien !!!

J'essaie autant que possible de tout faire pendant les heures de garderie mais y'a toujours autre chose à faire : faire la police, faire la police, faire la police et faire la police !!!

Donc je dirais, environ une soixantaine d'heures au total par semaine.

Moi ça va faire pratiquement 8 ans... alors je commence à être experte dans la grille de temps!!! hihi
Pour la remplacente, c'est géniale! Mais ce qui m'a vraiment aidée, c'est ma femme de ménage!! Franchement, avec 3 gars et un chum traineux, je passais mes journées à ramasser en plus de faire un méga ménage le samedi... que je devait recommencer le lendemain!!! Alors j'ai fais une grille "D'AIDE À MAMAN"! Facile! Mon plus vieux à des responsabilités qui vont avec son age: tondeuse, pelletage l'hiver, sortir les vidanges et le recyclage, vider le lave-vaisselle et faire sa chambre! Mon 5 ans: faire sa chambre et son lit, ramasser tous les jouets qui trainent dans la maison après le souper ou dehors avant de rentrer (ceux de la famille et non ceux de la gardo) et aider papa. Pour papa, tout ce qui est extérieur, arroser mes fleurs l'été, passer la souffleuse, faire le weed-heater, laver le bain et m'aider à plier le linge! Comme récompense, ils ont toujours un bon souper qui les attendent le soir et si mes enfants ont le goût d'une crème glacée ou sorti, ben je l'autorise sans hésiter! (avec modération... pas tous les jours!! hihi)
Tout ça m'a vraiment facilité la vie! Non mais ont est 5 à vivre dans cette maison, un peu d'entraide c'est pas de refus!!!
Je fonctionnais un peu comme toi pour l'aide-à-maman !! J'ai un grand ado de 15 ans et un autre de 38 ans et je dois toujours toujours toujours répéter !! L'ado avait sensiblement les mêmes tâches que le tien. Le plus vieux lui, devait m'aider à plier le linge, nettoyer les salles de bain, passer la balayeuse aux 2 jours en haut (ma garderie est en bas).

Ça allait bien les deux premières semaines. Tout le monde était au poste pour m'aider !! Mais au bout de quelques semaines, leurs mémoires ont fait défaut...jusqu'à ne plus fonctionner du tout (en ce qui concernait les tâches ménagères !!) Ça fait que la madame était toujours à cran, sur les dents et un peu frustrée de tout se taper toute seule.

On a donc décidé de recommencer en même temps que le retour en classe et cette fois-ci, je prends bonne note de ton idée de "grille" !!! Si je rends le tout visuel, j'ai peut-être des chances que ça fonctionne non ??

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#3)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 23/06/2011, 07:12

>Et, pas obligé dattendre ton renouvellement. Tu écris une annexe, comme quoi tes heures douverture sont de 7h30 à 17h30, pas une seconde de plus. Si ca arrive, tu chargse TOUT DE SUITE les frais de retard

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 23/06/2011, 08:15

Pour ma part je fais 50 heures en présence d'enfants + 10 heures de préparation (activités,ménage,désinfection,rencontre de parents pour suivi du développement).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie28+ pour ce message:
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 23/06/2011, 08:17

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
Pour ma part je fais 50 heures en présence d'enfants + 10 heures de préparation (activités,ménage,désinfection,rencontre de parents pour suivi du développement).
Donc..........comme moi tu fais ton 50 heures pile
et je fais aussi un bon 10 heures en plus des 50 h.......
Es-tu épuisée?

Rosabelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#6)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 23/06/2011, 12:27

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Donc..........comme moi tu fais ton 50 heures pile
et je fais aussi un bon 10 heures en plus des 50 h.......
Es-tu épuisée?
J'ai toujours été top shape, avec des hauts et des bas concernant les ambitions, mais quand je trouve ça difficile moralement, je me cédule une sortie ( autocueillette, jeux d'eau, plage, pique-nique). Sérieusement, je trouvais plus difficile avant, car j'avais des besoins particuliers et je suis au privé, donc je fesais tout moi-même. Là j'étais fatigué, mais autrement tout allais pour le mieux. Depuis 1 an je te dirais que je traîne de la patte, mais j'ai été diagnostiqué sclérose en plaque, c'est pour ca que certains moments, je n'arrive plus. Je ne ferme jamais, mon conjoint me remplace quand j'ai une poussée et que mes jambes ou mes bras me lâchent et après on est reparti pour la gloire.
J'ai toujours été très active par contre. J'étais du genre à travailler mon 50 heures, faire l'entretien de la maison, corder mon bois pendant le dodo des petits et aider mon chum à faire la toiture et monter le garage par les soirs. La dessus, j'avais eu le temps de courrir dehors avec mes enfants, donner les bains et les couchers avec un gros bisou dans le front.
De très grosses journées debout de 6h30 le matin à 10h30 le soir avec une pause de 30 minutes pour le souper et prendre une bonne bière.
Les fins de semaines étaient tout aussi chargées, car fallait terminer de bâtir la maison et finir le sous-sol. Les soirs de fin de semaines on se descendait une bouteille de vin au sous-sol et on faisaient les divisions. Quand minuit sonnait, on était garlots pis on vissaient le gypse tout croche mais on avait ben du fun. Désolé du chapitre, mais ca m'a vraiment fait du bien de dire tout cela, car maintenant avec ma maladie de crotte comme disent les enfants je ne peut plus faire cela et j'aime bien me rappeler que j'ai déjà été super-women. Courage à toutes celles qui sont fatiguées, les vacances approchent et la chaleur est là. Gardez le morale!!! et BONNE BIÈRE!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie28+ pour ce message:
non lus
  (#7)
tit-loup
Extraverti(e)

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 23/06/2011, 12:41

Moi je voulais fermé à 17h30, mais je mettrais une mère dans m$%?%$#$% apparement et, je voulais le faire, car j'ai des parents qui eux finissent tôt. Genre maman finit à max 16h00 et papa travaille jusqu'à max 20h00 le soir. Donc ces parents-là, prenne leurs heures que j'offre ici soit de 7h30 a.m à 17h45 p.m Il arrive parfois même 10-15 min avant, mais là j'ai mis un haut-là. J'ouvre mes stores et débarre ma porte qu'à 7h30 le matin et depuis bin les parents arrivent après mon ouverture. Concernant la maman que je mettrais dans snoutche... bin finalement je ferme à mon heure habituelle soit 17h45 mais.... l'année prochaine je prends 11 jours fériés plus mes 2 semaines de vacances. Donc, s'elle peut pas avoir ses fériés en même temps que moi, alors elle ira voir ailleurs. Il y en a d'autre service de garde qui pourront prendre son enfant.

tit-loup

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 23/06/2011, 12:45

Citation:
J'ai toujours été top shape, avec des hauts et des bas concernant les ambitions, mais quand je trouve ça difficile moralement, je me cédule une sortie ( autocueillette, jeux d'eau, plage, pique-nique). Sérieusement, je trouvais plus difficile avant, car j'avais des besoins particuliers et je suis au privé, donc je fesais tout moi-même. Là j'étais fatigué, mais autrement tout allais pour le mieux. Depuis 1 an je te dirais que je traîne de la patte, mais j'ai été diagnostiqué sclérose en plaque, c'est pour ca que certains moments, je n'arrive plus. Je ne ferme jamais, mon conjoint me remplace quand j'ai une poussée et que mes jambes ou mes bras me lâchent et après on est reparti pour la gloire.
J'ai toujours été très active par contre. J'étais du genre à travailler mon 50 heures, faire l'entretien de la maison, corder mon bois pendant le dodo des petits et aider mon chum à faire la toiture et monter le garage par les soirs. La dessus, j'avais eu le temps de courrir dehors avec mes enfants, donner les bains et les couchers avec un gros bisou dans le front.
De très grosses journées debout de 6h30 le matin à 10h30 le soir avec une pause de 30 minutes pour le souper et prendre une bonne bière.
Les fins de semaines étaient tout aussi chargées, car fallait terminer de bâtir la maison et finir le sous-sol. Les soirs de fin de semaines on se descendait une bouteille de vin au sous-sol et on faisaient les divisions. Quand minuit sonnait, on était garlots pis on vissaient le gypse tout croche mais on avait ben du fun. Désolé du chapitre, mais ca m'a vraiment fait du bien de dire tout cela, car maintenant avec ma maladie de crotte comme disent les enfants je ne peut plus faire cela et j'aime bien me rappeler que j'ai déjà été super-women. Courage à toutes celles qui sont fatiguées, les vacances approchent et la chaleur est là. Gardez le morale!!! et BONNE BIÈRE!!!!!
Merci d'avoir partagée!! C'est là qu'on se rend compte qu'on se plaind souvent le ventre plein!!!

Courage à toi et bravo pour ta persévérance!! TU es encore une super-women!! Tenir une gardo c'est pas du bonbon!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#9)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 23/06/2011, 12:45

Citation:
merci pour ton témoignage
Je ne savais pas que tu as la sclérose en plaque........mes pensées sont avec toi.
Tu sembles tellement déterminée et fonçeuse.......tu as toute mon admiration

Rosabelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#10)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 25/06/2011, 06:45

Citation:

Tu es une persévèrante, bravo, je te lève mon chapeau! Je navigue dans la maladie avec ma fille aussi et elle est très courageuse!!! On se rend compte que certaines personnes se plaignent pour rien parfois!!! Sois forte et positive, comme tu sembles l'être!!! Je te souhaite le meilleure pour longtemps! xx0xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de bricolages faites-vous par semaine? mary2609 Activités en garderie 12 13/10/2010 13:10
Combien de km faites-vous pour allez à la garderie de vos enfants? coiffure101 Choisir une garderie 17 04/08/2010 15:41
Combien vous vous faites par année? libertée Gestion d'une garderie 14 16/01/2010 19:31
Vous faites quoi en fin de semaine? Un souper de RSG Rive-Sud et Québec? dixxi De tout et de rien 10 30/11/2009 12:45
Que faites-vous en fin de semaine? fzakmj De tout et de rien 8 29/11/2008 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie