Citation:
Envoyé par patsy85
Quel est la différence entre les enfants né au Quebec
et ceux de l'Ontario ?
En Ontario tout les enfants qui sont né dans la même année,
donc, entre 1 janvier et le 31 décembre, commence tous en même temps. Ici, la limite est le 30 septembre...
Pourquoi ceux né entre 1 octobre et 31 décembre,
en Ontario sont plus mature qu'ici ?
|
J'ai enseigné en Ontario pendant 6 ans, dont 2 avec des maternelles. Je dois dire que les enfants qui étaient nés en novembre-décembre, donc qui n'avaient seulement que 4 ans et demie, étaient beaucoup moins matures que les autres. Ca leur prenait beaucoup plus de temps à s'acclimater et côté autonomie, ouf c'était vraiment pas évident...C'était toute une tâche de tous les habiller (on en avait 25) et d'aller les mettre sur l'autobus, sans en perdre un! (Il y a 15 ans, tous les enfants prenaient l'autobus; il n'y avait pas de service de garde).
Ma fille est née en août et la première année n'a vraiment pas été évidente...Elle s'endormait sur la table en faisant ses devoirs à 16hres. La pauvre chouette, elle était complètement épuisée.
Non, les enfants nées en nov-déc. ne perdent pas un an...au contraire ils gagnent une année en maturité. Au lieu d'être les petits derniers de la classe, ils seront les plus grands et développeront beaucoup plus de confiance en eux. C'est important de développer la confiance en soi car peu importe l'intelligence de l'enfant, s'il n'a pas confiance en lui, il n'ira pas jusqu'au bout de ses possibilités....