32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marmaduke
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 32 msg
Par défaut 24/06/2011, 12:52

Ma soeur est directrice au c.p.e. et c'est le c.a. qui décide mais si le ou la directrice ne t'aas pas conseillé pour x raison ils peuvent te refuser mais tu dois savoir le pourquoi..s'ils refusent tu as droit d'aller au tribunal du t.a.q. avec un avocat mais cest tres $$$$$$$$$ et dure sur le moral.

Un conseil qui va t'encourager..par ici moi je suis au privé et je ne manque pas de job mais à 7$ par ici les parents sont plus réticents à ces milieux avec toutes les histoires de conventions collectives et autres..je comprends pas pourquoi les gens veulent etre a 7$ moi je trippe au privé mais jai beaucoup d'études en ce domaine qui doit m'aider à me vendre j'imagine...

lâche pas et tu peux aussi appeller au ministere .....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marmaduke pour ce message:
non lus
  (#12)
printemps1978
Timide

Remercié: 25 fois, 12 msg
Par défaut 24/06/2011, 13:03

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Mais maintenant que toutes les modifications sont faites, tu peux réappliquer non?? Et là, lors de ta prochaine visite, ils n'auront rien à te reprocher... Mais je n'ai aucun idée comment ça prend de temps pour répliquer une fois que tu as été refusée une fois...
J'imagine que je peux réapliquer... Je ne sais juste pas si ça va reprendre 5 ans avant d'avoir mon tour... Je vais téléphoner lundi afin de savoir... Hier, quand j'ai reçu cet appel, il y a pleins de questions que j'aurais aimé poser mais que sur le coup étant un peu sous le choc et très surprise de ne pas être reconnue, j'ai oublié...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
printemps1978
Timide

Par défaut 24/06/2011, 13:21

C'est certain que je vais demander des réponses claires... Je suis suposée recevoir une lettre la semaine prochaine... Elle m'a téléphoné pour me le dire parce que les postes sont en lock-out...

Je suis déçue que l'accréditation n'aie pas fonctionner, c'est pas facile pour l'orgueil...

Je suis ouverte au privé depuis octobre 2007, jamais personne ne s'est plaint de quoi que ce soit... 3 de mes enfants de la garderie viennent depuis mon ouverture en 2007 et les autres sont ici depuis plus d'un an... J'aime beaucoup mon travail. J'adore les enfants et les enfants me le rendent bien... C'est certain que le fait de vouloir garder ma clientèle m'a peut-être nuie... Je ne sais pas... Je n'ai jamais manqué de clientèle mais j'aurais vraiment aimé permettre à mes parents utilisateurs de payer moins cher. Je sais qu'avec les remboursements anticipés ça leur revient pas trop cher, mais il y en a pour qui ce n'est pas facile...

Je suis éducatrice en éducation à l'enfance formée depuis 2002. J'ai de l'expérience en C.P.E. (de bonnes références des 2 CPE pour lequel j'ai travaillé), j'ai travaillé en garderie scolaires et pour une prématernelle pendant 5 ans (d'excellentes références aussi).

Je veux pousser plus loin afin de savoir... Je ne veux pas me laisser faire...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
printemps1978
Timide

Par défaut 24/06/2011, 13:25

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
en plus..........si tu pouvais retourner un coupon expliquant tes modifications........c'est drôlement suggestif de leur part!!!!!
Ils devraient p-e revoir leur manière de procéder!!!!!
C'est ce que je trouve le plus spécial, c'est justement d'avoir mis ce coupon-réponse... Pourquoi le mettre s'il n'accepte pas mes modifications et qu'en plus ils ne le montrent même pas au C.A...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
printemps1978
Timide

Par défaut 24/06/2011, 13:30

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
hein......... je viens de relire!!
Si je comprends bien.......ce n'Est pas passé au C.A!!!
La visite de l'agente de conformité a mis fin au processus?????????
Mon dossier a bel et bien été soumis au C.A mais sans mes modifications... Ils n'ont pas avisé le C.A que je m'étais conformé... C'est ce que je trouve le plus choquant dans tout ça... J'ai voulu montrer ma bonne volonté en faisant les modification au plus vite... Mon chum a travaillé beaucoup, surtout pour le patio... C'est certain que nous ne l'aurions pas refait tout de suite... En plus, de me dire que ce n'était pas beau pour les parents... En quoi ça nuit aux enfants ???? Ça ne met pas la sécurité en faute...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
printemps1978
Timide

Par défaut 24/06/2011, 13:33

Ah oui, aussi j'oubliais... Ils m'ont reproché aussi du plastrage non terminé dans ma cuisine... Nous avons posé une poutre au plafond et il y a de la peinture à terminer... "Ce n'est pas beau pour les parents..." La sécurité des enfants et la propreté des lieux ne sont pas en faute...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
printemps1978
Timide

Par défaut 24/06/2011, 13:42

Comme dit Rosabelle, je vais envoyer une lettre au C.A... et s'il le faut je vais pousser plus loin, le ministère de la famille... A-t-on le droit d'assister au C.A ? A-t-on le droit d'avoir le procès-verbal ?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 24/06/2011, 14:05

je suis RSG accrédité et membre aussi de mon CA.

je crois que les proces verbeaux peuvent etre consulté mais de toute facon il n'y a pas grand chose d'écris. Genre madame X a été reconnu, elle compte opéré un service de 6 place a X a compté de tel date.

normalement quand tu te rends jusqu'a la visite des lieux, a moins que ta maison soit vraiment en mauvais états il ne te refuse pas pour ca. Surtout si le reste est trèes bien.

Lors d'un CA, c'est la directrice du BC qui propose d'accepter ou de refuser une candidate, elle nous montre aussi rapidement le dossier de la candidate, ici il y a des codes de couleurs, rouge vert jaune donc on voit rapidement si le dossier fait l'affaire.

On ne peut pas se présenter a une réunion du CA mais personnellement je te conseille de contacter la directrice du BC pour avoir plus de détails, si elle ne veut pas coopérer, tu pourras tjrs contacter la présidente du CA ou le ministèere de la famille.

Il n'y a aucun changement ou modification du domicile qui ne sont exigé et qui doivent etre fait avant d'avoir eu l'accréditation officielle. Quand tu as ta réponse d'accréditation, tu dois faire les aménagements suggérer avant de pouvoir recevoir les subventions par contre.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 24/06/2011, 14:38

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je suis RSG accrédité et membre aussi de mon CA.

je crois que les proces verbeaux peuvent etre consulté mais de toute facon il n'y a pas grand chose d'écris. Genre madame X a été reconnu, elle compte opéré un service de 6 place a X a compté de tel date.

normalement quand tu te rends jusqu'a la visite des lieux, a moins que ta maison soit vraiment en mauvais états il ne te refuse pas pour ca. Surtout si le reste est trèes bien.Lors d'un CA, c'est la directrice du BC qui propose d'accepter ou de refuser une candidate, elle nous montre aussi rapidement le dossier de la candidate, ici il y a des codes de couleurs, rouge vert jaune donc on voit rapidement si le dossier fait l'affaire.

On ne peut pas se présenter a une réunion du CA mais personnellement je te conseille de contacter la directrice du BC pour avoir plus de détails, si elle ne veut pas coopérer, tu pourras tjrs contacter la présidente du CA ou le ministèere de la famille.

Il n'y a aucun changement ou modification du domicile qui ne sont exigé et qui doivent etre fait avant d'avoir eu l'accréditation officielle. Quand tu as ta réponse d'accréditation, tu dois faire les aménagements suggérer avant de pouvoir recevoir les subventions par contre.
C'est aussi mon avis......
Je que je trouve suspect en prenant en considération que les autres étapes ont été franchies, c'est que tout s'arrête suite à la visite.
LA directrice fait ses recommandations et le C.A décide en fonction de celles-ci.
Pourtant, si la directrice avait quelque chose à reprocher qui ferait pencher le C.A pour un refus, ce ne serait pas uniquement sur le milieu physique àa moins que ce soit une situation extrême.

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 24/06/2011, 14:42

moi je suis décu de continué le procéssus d'accréditation car je me rends compte que je vais perdre beaucoups à l'étre alors pas de deception moi je suis maintenant obligé car c'est annoncer aux parents mais il va faloir que je lise et sache mes droits pour évaluer si je le resterai longtemps ou non !!! en tout cas désolé pour toi mais ai pas trop de regret car c'est pas si magique que ca.
perso à ta place je ferai scandale de m'avoir fait faire les changements pour rien et demande une réévaluation de ton dossier aprés travaux car tu dois mettre en avant le fait que le ca a pas évalué le bon dossier (je sais pas si ca se fait mais en tout cas je ne me laisserai pas faire a ta place)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en revient pas !!! (L'accréditation m'a été refusée) Holly Gestion d'une garderie 21 17/05/2011 08:04
Triste et déçue boubou Garderie au quotidien 12 01/12/2010 12:40
Déçue de mes parents... MamanJo Expériences avec les parents 21 30/11/2010 15:55
Déçue Missterre Expériences avec les parents 0 22/09/2010 13:41
Mon accréditation a été refusée par le BC! malorie Gestion d'une garderie 29 09/06/2010 08:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie