Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Comme tu voulais connaitre l'opinion de d'autres personnes, je me permets de de donner la mienne:
Ça ne se fait juste pas.
Tu sais, ton après-midi ressemble beaucoup à la mienne: des enfants qui ne veulent pas dormir et qui dérangent le groupe qui lui, fait dodo.
J'ai une grande de presque 4 ans qui a fait ça aujourd'hui.
Ce que j'ai fait ?
Elle a eu droit à 2 avertissements de rester tranquille sur son matelas, sans un mot, en silence. Au 3ème avertissement, je lui ai dit que si elle continuait son chahut, elle resterait sur son petit matelas quand ce serait l'heure de se lever et qu'elle y resterait aussi pendant la collation des amis.
Elle a continué.
Donc, au réveil, je lui ai fait faire son pipi, elle a rangé ses doudous dans son casier et elle est demeuré sur son matelas 15 minutes. J'ai un Time timer ici et c'est un outil GÉNIAL !! L'enfant visualise donc le temps qui lui reste à réfléchir. Elle a fait son 15 minutes en silence, sans un mot (car si elle parle pendant sa réflexion, je lui rajoute une minute à chaque fois). Après son 15 minutes, elle est allé rejoindre les amis à la table et il n'y a eu ni crise, ni pleurs.
J'applique cette méthode depuis des mois, je suis constante, patiente et je ne plie pas.
Je trouve que la "méthode" que tu as employé dépasse de loin ce qui nous est permis d'appliquer en service de garde. Il y a tellement tout plein de façon de faire respecter les règles et les consignes, surtout que les enfants ont 3 ans et demi... ils comprennent très bien ce qui se passe.
Je t'encourage vraiment à utiliser une autre intervention car même si tu dis que ce n'est quand même pas une méthode nazi, pour moi, c'est innaceptable.
Point barre.
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.