29/06/2011, 12:32
J'ai aussi eu une accroc de la suce, vers 2 ans, elle ne l'avait plus a la garderie, même pour les dodos, mais elle l'a réclamait sans cesse a la maison. Moi je suis comme KICZ, je suis OK avait la suce pour le dodo ou les longues ballades en voitures, mais sinon...
Alors a la fin de chaque dodo, on lui disait de laisser sa suce en dessous de son oreiller et qu'un lutin allait venir la chercher pour la donner au bébé qui en avait besoin durant le jour... elle le faisait.
Il faut bien faire attention de l'enlever de sous son oreiller après, parce que c'est sur qu'elle allait voir si le lutin était venu.
Avant d'aller se coucher... elle nous disait tout le temps '' Oh Oh, moi j'ai entendu un lutin en haut!'' Elle montait se coucher en courant!
Et quand elle arrivait dans sa chambre.. la suce réapparaissait quelque part, d'une couleur différente, elle était très impressionnée!
Et dernièrement, a 2 ans et demi (avant l'arrivée de sa petite soeur) je lui disait que bientôt, elle devra aller porter toutes ses suces dans la boîte aux lettres pour que la fée des suces viennent les récupérer, parce qu'elle était rendu assez grande pour faire des dodos pas de suces, mais que les bébés avaient besoin des suces pour dormir aussi..
Ca a passer super bien, c'est elle après une sieste qui m,a fait la demande d'aller donner ses suces a la fée des suces!
Le lendemain matin, la fée des suces avait laisser un cadeau pour lui dire merci.
Elle a prit 3 ou 4 nuits un peu insécure au coucher a trouver toutes sortes de prétextes pour qu'on reste avec elle dans sa chambre, mais en ne succombant pas a ses caprices, elle est maintenant rendue la championne des dodos pas de suces!
Bonne chance!
Dernière modification par martine009 29/06/2011 à 12:34.
|