Pas de problèmes

Pour être accréditée, faut effectivement que tu ailles au CEP (qui est généralement aussi le Bureau Coordonnateur) de ta région, et ils te mettront sur leur liste d'attente... ça peut être long, par exemple, avant qu'ils t'appellent pour te dire qu'ils sont rendus à toi... Moi je suis environ 5ème sur leur liste, et la femme m'a dit que ça pouvais prendre 5 mois comme 5 ans avant de me faire appeler... Ça dépend des garderies accréditées qui ferment...
Y'en a pleins qui se permettent d'être 9 enfants payant au privé parce qu'ils ne se renseignes pas, ou bien ils s'en foutent et veulent s'en mettre plein les poches. Sauf qu'on fais tous nos impôts à la fin de l'année, et ça peut coûter TRÈS cher si ils se font "pogner".... Il y a une garderie (privée) dans ma région qui s'est fait donné 50 000$ d'amande (et elle ne dépassait pas son ratio!!!!) pour des erreurs d'impôts... ça avait passé à la télévision, mais finalement elle s'est fait défendre par ma comptable (pas la sienne qui avait fait beaucoup d'erreurs...) et s'en était tiré pour 1000$ d'amandes...) En tout cas, j'suis vraiment pu rapport avec ton sujet, mais tout ça pour dire... Quand tu "crosse" le système, tu te fais "ba****" au retour!