32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
tiboutchou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 4 msg
Par défaut 04/07/2011, 15:37

Vous trouver ca donc normal de ne pas passé le moindre petit coup de fil pour prévenir la RSG. Personne de confiance qui garde vos petits trésor, personne avec qui vous partagé ce que vous avez de plus cher, personne sensible et humaine qui donne de l'amour à vos enfants.
En est-il de même lorsque l'enfant et absent toute la journée ? Donc avec vos amis c'est pareil si vous devaient prendre un café chez eux le lendemain à 8h et que vous avez du retard ou une obligation de dernière minute personne n'appelle. C'est du beau !

Mais ou et le savoir vivre d'une société que l'on appelle civilisés on n'est pas chez les primates.

La RSG à le droit à un minimum de reconnaissance et de respect à avoir de la part des parents. Ou alors les parents font garder leurs enfants à n'importe qui sans importance. Il y a un lien de confiance qui s’établi déjà lors de la première visite. Les parents nous demandent d’être responsables, de pouvoir avoir confiance en nous, d’aimé, d’amuser, de développer leur enfants… Et en retour aucune estime de la RSG, je te prends pour une vieille chaussette que j’utilise comme bon me semble sans aucune explication.

Moi quand j’ai un rendez vous et que je ne peux pas m’y rendre je téléphone pour annulé, si je dois arriver en retard de même. Peut importe que ce soit un médecin, une institution, un ami…
C’est le minimum de respect. Je ne vie pas que pour moi mais les personnes qui m’entoure on aussi leur importance, pour moi cela s’appelle ne pas être égocentrique L’égocentrisme consiste à ne concevoir le monde que de son seul point de vue, tendance à ramener tout à soi, à se sentir le centre du monde.

Que celui qui veut comprendre comprennent.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tiboutchou pour ce message:
non lus
  (#22)
tiboutchou
Épanoui(e)

Par défaut 04/07/2011, 15:44

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
je suis daccord avec les autres ridicule comme règlements!! À VOUS LIRE ON VOIT QUI EST PROFESSIONNELLE ET QUI EST MAMAN SANS AUTRE EMPLOIS SIMPROVISE ÉDUCATRICE CAR UNE VRAIE ÉDUCATRICE AURAIT AGIE AUTREMENT!! TES CHEZ TOI fais tes choses et si elles arrivent tans mieux sinon tans pis prends dautres parents.

Le fait que tu lui as laissé tes papiers et que tu as refusé des parents montrent que tes pas une éducatrice à l'enfance dîplomé ou tes car même bien des rsg savent comment ca marche tu fais visiter et ils signent chez toi te paie et la place est a eux..jai jamais refusé des parents quand une dame voulait quitter avec mon contrat et ne jamais revenir..une bissnesse is buissness!!! et moi mes petits arrivent a lheure qui leur plait cest ca un service de garde en milieu familiale je men fou je suis payé..RIDICULE DE LIRE CA!!! OUF!!
JE SUIS NOUVELLE DANS VOTRE MILIEU ET JE PENSAIT QUE LA CONFIANCE DEVAIT ETRE DE MISE QUAND ON S4OCCUPE DES ENFANTS. MAIS C EST UN BUISSNESS . ALORS QUAND LES PARENTS RESERVE JE NE PREND PAS D4ARGENT ET JE FAIT CONFIANCE SI JE N4AI PLUS DE PLACE JE NE FAIT PAS BLOQUER UNE FAMILLE POUR LEUR DIRE QUELQUES JOURS PLUSTARD QUE FINALEMENT JE NE SIGNE PAS DE CONTRAT PARCQUE JE N'AI PLUS DE PLACE.
C'EST QUOI CETTE MENTALITE !

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
marmaduke
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 32 msg
Par défaut 04/07/2011, 16:05

tu vas apprendre ma belle qu'a trop faire confiance tu vas te faire avoir et quand tes parents vont te quitter pour aller en cpe sans payer et donner leur 2 semaines davis tu vas perdre des sous!! moi je me suis faite avoir au début mais apres 16 ans jai compris comment ca fonctionne un milieu de garde et oui moi cest ma job et ma paye et cest aussi avec cette paye que jai réussi à clôturer mon terrain immense ce que d'autre ne font même pas pour la sécurité des enfants. c'est super un milieu familiale mais combien connaissent les lois du minist;ere et sy conforme...moi oui et je te jure que cest pas gratuit mais quand tinvestie dans ton milieu et que tu aime les enfants les parents te le rendent bien en générale mais si tu attends une reconnaissance des parents à la longue tu deviendras très frustré car ce ne sont pas la majorité des gens...confiance eummm OUI TOUT LES PARENTS DISENT OUI ON VOUS FAIS CONFIANCE MAIS POUR PAYER 1$ MOINS CHER ILS CHANGENT DE GARDERIE ALORS JE PEUX ME PERMETTRE DE DIRE QUE LA CONFIANCE MALHEUREUSEMENT CEST TOUJOURS LE MOINS CHER POSSIBLE AU LIEU DE LA QUALITÉ DES SERVICES... t'as raison sur un point moi aussi jappelle mon médecin pour annuller un rv....

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
tiboutchou
Épanoui(e)

Par défaut 04/07/2011, 16:13

Je comprend aujourd'hui mon erreur d'avoir fait trop confiance, laissé partir la maman avec les contrats pour que le papa signe ca aussi. Mais plutôt que de me jeter la pierre vous pouvez plutôt donné des conseilles aux nouvelles.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié tiboutchou pour ce message:
non lus
  (#25)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 04/07/2011, 16:21

Citation:
je suis daccord avec les autres ridicule comme règlements!! À VOUS LIRE ON VOIT QUI EST PROFESSIONNELLE ET QUI EST MAMAN SANS AUTRE EMPLOIS SIMPROVISE ÉDUCATRICE CAR UNE VRAIE ÉDUCATRICE AURAIT AGIE AUTREMENT!! TES CHEZ TOI fais tes choses et si elles arrivent tans mieux sinon tans pis prends dautres parents.

Le fait que tu lui as laissé tes papiers et que tu as refusé des parents montrent que tes pas une éducatrice à l'enfance dîplomé ou tes car même bien des rsg savent comment ca marche tu fais visiter et ils signent chez toi te paie et la place est a eux..jai jamais refusé des parents quand une dame voulait quitter avec mon contrat et ne jamais revenir..une bissnesse is buissness!!! et moi mes petits arrivent a lheure qui leur plait cest ca un service de garde en milieu familiale je men fou je suis payé..RIDICULE DE LIRE CA!!! OUF!!

Ouach! C'est quoi cette réponse la?!?!?! TU es qui pour juger cette personne de ne pas être une vraie éducatrice? Wow tu semble si importante...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#26)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 04/07/2011, 16:22

Citation:
Envoyé par tiboutchou Voir le message

Bonjour,

Cà commence mal !

Que penser ? Aujourd'hui était mon premier jour avec 2 petite poulette dela même famille la maman est venu signée les contrats mercredi après-midi pour commencer ce matin à 7h00. Il est 9 h personne n'à appeler ni venu. Est ce normal. Dans ma régie il est noté que passé 9h si je n'ai pas d'appelle je considère que l'enfant ne viens pas. Mais à la fois je n'ai pas de contrat juste des fiches d'inscription signées. Elle devrait me rapporter les contrats et autres documents avec la signature du papa aujourd'hui.
Je ne comprends pas ? Tout allé bien à première vue. J'ai cuisiné tout la fin de semaine, je suis en colère.
Que dois-je faire lui téléphoner, Attendre....

Merci de vos réactions.

Ben moi je trouve cela assez ordinaire de la part de la maman... Elle aurait pu, au moins te passer un coup de téléphone!

C'est plate pour toi je l'avoue!

Moi, après la visite, je leurs demande de bien réfléchir et s'ils sont intéressés je leur donne une copie du contrat pour le lire et le signer. Nous nous entendons sur une journée que l'enfant commence et tout le tralala. Si jamais j'ai d'autres appels, je les prends en note par contre pour les au cas ou que cela ne ferait pas soit d'un bord ou de l'autre (j'ai comme clause 1 mois d'essai, cela nous donne une bonne idée). Je fais mes contrats aux 3 moins maintenant!

Peut-être changer ta manière de procéder Avec l'expérience, tu apprendras, comme nous toutes!!!

Je te souhaite bonne chance ma belle pour les prochaines visites! N'oublie pas d'assurer tes arrières...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 04/07/2011, 16:27

Citation:
Envoyé par tiboutchou Voir le message
Je comprend aujourd'hui mon erreur d'avoir fait trop confiance, laissé partir la maman avec les contrats pour que le papa signe ca aussi. Mais plutôt que de me jeter la pierre vous pouvez plutôt donné des conseilles aux nouvelles.
T'inquiète, tu va apprendre avec des expériences comme celle-ci et tu va t'ajuster avec le temps en trouvant les méthodes qui te convienne le mieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 04/07/2011, 16:28

Citation:

SVP reste respectueuse tu a droit a tes opignons mais n'insulte personne
Merci
Bonne soirée
Curieuse

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#29)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 04/07/2011, 16:30

Encore une fois, le ton monte, les flèches se perdent...

Ma belle, de tous les commentaires et de toutes les réponses qui t'ont été donnés, prend ce qui te convient et fait fi du reste.

Moi, je ne trouve pas que tu ne fais pas "professionnelle". Tu débutes dans le milieu et tu apprends de tes erreurs. Normal, ça suit le cours naturel des choses.

Nous avons toutes fait des erreur de jugement, des erreurs de "coeur" à nos débuts. Nous en avons TOUTES fait. Ce n'est pas un drame, ce n'est pas une catastrophe, c'est l'expérience qui rentre ma belle !!

Avec le temps, tu vas trouver tes repères, tu trouveras ta zone de confort et tu verras, ces erreurs-là, on ne les reproduit que très rarement !!!

N'hésite pas à venir poser tes questions, à partager tes inquiétudes. Ici, tu es au bon endroit. Ici, il y aura toujours de gentilles RSG qui auront les bons mots, le juste conseil, la p'tite tape dans le dos dont tu auras besoin. Aussi, il y a des RSG, tout aussi gentilles mais avec une approche différente. Parfois, ça sonne plus sec, plus brusque mais dis-toi que si leurs conseils ne te conviennent pas, passe au suivant. Ne prend que ce qui te convient. Ne les laisse pas t'enlever le plaisir de venir sur ce forum. Ça ne vaut pas la peine tu sais...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#30)
isasa
Timide

Remercié: 6 fois, 1 msg
Par défaut 04/07/2011, 16:31

moi je suis diplomé et éducatrice depuis plusieurs années, et moi je laisse les parents partir avec mon contrat, j'aime bien mieux qu'il le lise comme il faut et prenne conscience de celui-ci. j'aime tellement mieux avoir quelqu'un qui signe en toute connaissance de cause et après y avoir bien réfléchit que quelqu'un qui a signé sur un coup de tête et finalement aimerais mieux ne jamais avoir signé
ca c'est mon avis
et je crois plutot que tout ca dépend de notre facon de penser que de notre expérience

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié isasa pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Par où commencé ??? tidoux Formation 2 07/03/2011 08:14
Je commence à paniquer! Jiminie Choisir une garderie 6 16/07/2010 18:21
Je commence à stresser un ti-peu, là... mamadou Choisir une garderie 13 18/05/2010 08:00
Par où on commence!?! Meygui Ouvrir une garderie 1 01/04/2010 15:30
Ça commence ! Bulle Activités en garderie 2 05/06/2008 12:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie