|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

04/07/2011, 16:59
Citation:
Envoyé par lilibellule04
alors cest ainsi que jose vouloir clore la discution -
morale de lhistoire je peu mettre mes enfants a genou et pas ceux des autres
(etrange tout de meme parce que jessai detre pareille et égale )lol
mais le mieux c de mettre personne a genou (je le feré plus promis juré craché )
je vais continuré a travailler avec les méthodes socialement reconnu et recommender dans nos bon nouveau petit manuelle sur léducation
et quand rien ne fait, je feré comme les 3 ou 4 autre avant moi et le sacreré dehors!!!!
les parents vont capotés et fixer sur le fait que leur fils est un hyperactif rigide avec un trouble impulsif ou bien autre chose lol et finir par le bouré de ritalin quand un peu de disipline aurrait sufi mais bon se sera pas mon trouble lol et je passerais plus pour la maratre cruel . mais je suit bien heureuse davoir eu vos commentaire meme si jen est trouvés plusieur un peu exageré mais bon sa encors ce nest que mon avis personnelle!
|
Tu peut mettre t'est enfant a genoux car TU est leurs mère ce sont T'EST enfants ceux des autres NON c'est aussi simple que cela. C'est au parents de décider de leurs facon a eux d'éduquer.
Si les parents était d'accord avec ta méthode c'est génial pour toi mais laisse moi te dire que tu a eu bien de la chance car plusieurs ne l'aurait pas accepter dont moi! Avant d'appliquer une méthode controversé demande l'avis du parent avant comme ca tu évitera une plainte
Comme mamadou la dit pour moi aussi il rélève ici d'un chatiment corporel non ce n'est pas une claque dans la face mais c'est très incomfortable pour l'enfant et surtout très humiliant, je ne me permetterai jamais de faire ca a l'enfant d'une autre personne et attention a celle qui le fera a ma fille pour moi c'est dépassé la société a évoluer pour le BIEN de nos enfants.
Pour ce qui est de leurs discipline effectivement c'est très triste qu'il n'ai pas de limite mais il faut toujours q'on ce rappelle que nous sommes les éducatrices et non les parents nous devons travailler avec eux non pas elever leurs enfants pour eux, et malheuresement la facon dont les enfants vont tourner dans 5-10-15 ans n'est pas de notre resort 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

04/07/2011, 17:18
Je dirais, tout dépend de combien de temps tu les laisses à genoux les bras dans les airs!! Si c'est 3 minutes... bahh c'est rien! Mais s'ils sont comme ça jusqu'à ce qu'ils ne soient plus capable de tenir les bras en l'air, c'est autre chose.
Je n'appliquerais pas ces méthodes sur personne, sauf que je ne trouve pas cela si dramatique que ça.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 44 msg
|

04/07/2011, 19:33
Moi ma mère ma fait ca souvent et sans vouloir être méchante je trouve pas cette méthode correct.
Moi ici j'ai un coco aussi de 3 ans et à cette age ils ont peur du noir... alors moi je leur dit que s'ils font pas dodo ils vont aller faire dodo dans un coin noir et ca marche 
je leur dit pas par contre qu'il y a des monstres ou rien ... mais juste l'idée de faire dodo dans un coin plus sombre est suffisant
Dernière modification par Babylie 04/07/2011 à 19:54.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

04/07/2011, 19:39
Je suis prête a reçevoir des tomates, mais je n'approuve pas ta technique non plus. Ce sont des conséquence que tu ne va pas tenir (je l'espère  ) Je suis peut-etre trop maman poule, mais je ne fonctionne pas ainsi. Chez nous, lorsqu'un enfant n'écoute pas, il a droit a un avertissement et ensuite, conséquence dit lors de l'avertissement.(assis sur un banc face au mur.)
VIOLETTE
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

04/07/2011, 19:54
Citation:
Envoyé par Babylie
Moi ma mère ma fait ca souvent et sans vouloir être méchante je trouve pas cette méthode correct.
Moi ici j'ai un coco aussi de 3 ans et à cette age ils ont peur du noir... alors moi je leur dit que s'ils font pas dodo ils vont aller faire dodo dans un coin noir et ca marche 
|
Je dirais comme Violette; si tu n'es pas prête à appliquer la conséquence, tu vas parler dans le beurre....par contre, si tu l'appliques, ouf!  Je pense que je trouve ça encore pire que l'histoire des bras en l'air! Jouer sur la peur du noir d'un enfant, c'est bien trop cruel!!! 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 44 msg
|

04/07/2011, 20:06
Je joue pas sur la peur comme tel, dans mon sous-sol la facons dons je fonctionne c'est que les enfants font dodo proche des fenêtres et après 2 avertissement la 3e fois je déplace leur lit vers le fond de la pièce ou s'est plus ''sombre'' et oui je tiens parole quand je le dis je le fais.
Je leur ai jamais dit viens on va faire dodo dans le coin noir, j'ai vite dis tantot... je dis dans le coin tout seul. Ils sont seuls et il fait plus sombre, donc ca les aide a fermer leur yeux...et oui ils aiment pas ca car il fait plus sombre et ils sont ''seul'' (il ne voit pas leur ami s'ils sont coucher comme il faut mais s'il se relève ils voient tout le monde) et moi d'en haut de les voit mieux et je suis prête a intervenir toute suite.
tu peux ben me traiter de cruel...et franchement je m'en fou si toi t'aimes rester a coter deux pendant 2 heures pour être sur qu'il dorme c'est ton choix si tu aimes aussi faire 50 interventions aussi c'est ton choix
mais j'use du coin sombre, mais sans leur faire peur la dessus... c'est un conséquence pas aggréable... si les conséquence serait aggréable il y aurait plein d'enfant qui feraient ce qu'ils veulent
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

04/07/2011, 20:14
Citation:
Envoyé par Babylie
Je joue pas sur la peur comme tel, dans mon sous-sol la facons dons je fonctionne c'est que les enfants font dodo proche des fenêtres et après 2 avertissement la 3e fois je déplace leur lit vers le fond de la pièce ou s'est plus ''sombre'' et oui je tiens parole quand je le dis je le fais.
Je leur ai jamais dit viens on va faire dodo dans le coin noir, j'ai vite dis tantot... je dis dans le coin tout seul. Ils sont seuls et il fait plus sombre, donc ca les aide a fermer leur yeux...et oui ils aiment pas ca car il fait plus sombre et ils sont ''seul'' (il ne voit pas leur ami s'ils sont coucher comme il faut mais s'il se relève ils voient tout le monde) et moi d'en haut de les voit mieux et je suis prête a intervenir toute suite.
tu peux ben me traiter de cruel...et franchement je m'en fou si toi t'aimes rester a coter deux pendant 2 heures pour être sur qu'il dorme c'est ton choix si tu aimes aussi faire 50 interventions aussi c'est ton choix
mais j'use du coin sombre, mais sans leur faire peur la dessus... c'est un conséquence pas aggréable... si les conséquence serait aggréable il y aurait plein d'enfant qui feraient ce qu'ils veulent
|
Merci d'avoir éclaircie ton message  Je comprend mieux ce que tu voulais dire et je te trouve plus censée. C'est évident que nous ne voulons pas passé 2 heures assis a coté d'eux !Le retrait est une bonne solution selon moi.
VIOLETTE
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

04/07/2011, 22:15
Citation:
Envoyé par Babylie
....
....
|
Citation:
Envoyé par Babylie
....
Je leur ai jamais dit viens on va faire dodo dans le coin noir, j'ai vite dis tantot... je dis dans le coin tout seul.
....
|
Tantôt, j'ai dit un commentaire par rapport à ce que toi, tu disais. Là, je ne peut quand même pas deviner que c'est pas tout à fait ça que tu voulais dire, qu'il n'est pas vraiment dans le noir, etc....  Quand on me dit ''noir'', je lit ''noir'' je peut pas deviner que finalement, c'est plutôt ''gris''....
Anyway, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond, je pense qu'on a pas mal fait le tour de la discussion, non?
Buenos noches! 
Dernière modification par mamadou 04/07/2011 à 22:20.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

05/07/2011, 04:47
Citation:
Envoyé par lilibellule04
jai déja tout fait sa !!! vous exageré pas un peu? etre a
genou pendant 5 minute c de la torture nazy???les bras en laire c genre 3 minutes lol
waw vous dramatiser en faite je vais plus le faire mais juste parce que je croit que les gens quand on leur raconte quelque chose et quand il le voit c pas pereille vous les verrier et vous ne diriez apas que je suit la maratre daurore lol!
|
Libellule, je sait que tu pensait bien faire et que certains enfants sont tellement grugeur de patience que dans notre tête ce qu'on leur ferait subir est mille fois pire!! jusqu'à ce qu'on prenne un grand respire et qu'on se rende compte que ce sont des enfants. 
Voilà la chose à retenir quand on discipline un enfant.
On doit lui faire sentir notre amour et non notre haine.
On ne dois jamais l'humilier.
L,enfant qui se soumet à cette discipline d'être à genou les bras en l'air, démontre qu'il est soumis... mais il es aussi humilié.
Une personne qui se fait humilier en publique finis par s'armer de courage et défier l'autorité.
Donc, plutôt que de régler une situation, on crée un monstre. 
Voici mon intervention auprès des plus petits (2 ans)
Je les couches près de ma chaise et leur rappel qu'ils doivent fermer les yeux.
s'il ne se couche pas, s'assois pour voir les autres ou parle fort.. il a donc besoin d'un contact plus proche.
Ma technique très simple.. je dépose calmement ma main sur sa tête et l'oblige à se coucher en lui parlant sur un ton rassurant et ferme.
J'ai dit dodo, couche toi et ferme tes yeux...et je laisse ma main sur sa tête jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de résistance.
Si l'enfant nous fait suer comme ça plus de 30 minutes, je le prend en silence et l'amène dans la salle à manger dans une chaise haute, attaché en sécurité.
Le fait que je ne dis pas un mot est très révélateur.
Je ne le regarde pas et fait mon ménage autour de lui, mais je ne lui parle pas et ne le regarde pas.
Apr`s quelques minutes, l'enfant a eu le temps de réfléchir.
Je l'invite donc à revenir sur le matelas et faire dodo...
Il dors en moins de deux 
Pour les plus vieux..
Il faut comprendre qu'ils sont moins fatigués.
Je les mets donc à côté d'un bon dormeur qui ronfle... c'est persuasif! 
J'utilise aussi la méthode de la main sur la tête et explique à l'enfant que je sait qu'il ne s'endors pas mais que les autres ont besoin de ce dodo.
S'il ne les dérange pas et qu'ils dorment tous dans 30 minutes, il aura le droit de venir faire un casse-tête dans la salle à manger.. mais en silence.
S'il perturbe le groupe, il perd ce privilège.
Parfois, lui-même s'endors dans les 30 minutes!! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

05/07/2011, 07:13
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Libellule, je sait que tu pensait bien faire et que certains enfants sont tellement grugeur de patience que dans notre tête ce qu'on leur ferait subir est mille fois pire!! jusqu'à ce qu'on prenne un grand respire et qu'on se rende compte que ce sont des enfants. 
Voilà la chose à retenir quand on discipline un enfant.
On doit lui faire sentir notre amour et non notre haine.
On ne dois jamais l'humilier.
L,enfant qui se soumet à cette discipline d'être à genou les bras en l'air, démontre qu'il est soumis... mais il es aussi humilié.
Une personne qui se fait humilier en publique finis par s'armer de courage et défier l'autorité.
Donc, plutôt que de régler une situation, on crée un monstre. 
Voici mon intervention auprès des plus petits (2 ans)
Je les couches près de ma chaise et leur rappel qu'ils doivent fermer les yeux.
s'il ne se couche pas, s'assois pour voir les autres ou parle fort.. il a donc besoin d'un contact plus proche.
Ma technique très simple.. je dépose calmement ma main sur sa tête et l'oblige à se coucher en lui parlant sur un ton rassurant et ferme.
J'ai dit dodo, couche toi et ferme tes yeux...et je laisse ma main sur sa tête jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de résistance.
Si l'enfant nous fait suer comme ça plus de 30 minutes, je le prend en silence et l'amène dans la salle à manger dans une chaise haute, attaché en sécurité.
Le fait que je ne dis pas un mot est très révélateur.
Je ne le regarde pas et fait mon ménage autour de lui, mais je ne lui parle pas et ne le regarde pas.
Apr`s quelques minutes, l'enfant a eu le temps de réfléchir.
Je l'invite donc à revenir sur le matelas et faire dodo...
Il dors en moins de deux 
Pour les plus vieux..
Il faut comprendre qu'ils sont moins fatigués.
Je les mets donc à côté d'un bon dormeur qui ronfle... c'est persuasif! 
J'utilise aussi la méthode de la main sur la tête et explique à l'enfant que je sait qu'il ne s'endors pas mais que les autres ont besoin de ce dodo.
S'il ne les dérange pas et qu'ils dorment tous dans 30 minutes, il aura le droit de venir faire un casse-tête dans la salle à manger.. mais en silence.
S'il perturbe le groupe, il perd ce privilège.
Parfois, lui-même s'endors dans les 30 minutes!! 
|
Une main déposée sur la tête de façon douce et ferme c'est vraiment une méthode qui fonctionne bien ici aussi !! À la différence que moi, je dépose la main sur la dos de l'enfant de manière douce et ferme (tous les enfants ici dorment sur le ventre les fesses dans les airs !  )
Ça les endort en moins de 7 minutes !!
J'ai un enfant à besoins particuliers qui a un toutou rempli de "grains" ce qui donnent une certaine "lourdeur" au toutou (un peu comme un sac magique plus lourd). On dépose le toutou sur l'enfant et ça calme l'enfant, ça le "ground". Quand l'enfant est excité, qu'il n'arrive plus à écouter consignes, on fait une séance de relaxation avec le toutou sur ses genoux et ça le calme en quelques minutes. J'imagine que ça le toutou peut être une bonne préparation au dodo.
Merci alagarderie d'avoir pris le temps d'expliquer cette méthode !! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui