est ce que la dame qui a téléphoné t'a demandé ton no à l'arriere de ta carte (les 3 chiffres) si oui c'est une fraude...
La semaine derniere j'ai reçu un email d'un ami qui travaille dans les cartes de crédit qu'il y avait beaucoup d'arnaques sur les cartes de crédit.
il m'a dit qu'une personne téléphonait aux gens en leur disant que leur carte a été cloné ( mais en réaliaté ce n,est pas vrai, car c'est eux qui vont le faire à a l'instant), il ne leur demande aucun renseignement personnel, la seule chose qui vont demander c'est le no de trois chiffres à l'arriere de la carte, et c'est avec cela qu'ils vont etre en mesure de faire la fraude sur votre carte.
je ne sais pas si c'est cela qui est arrivé, mais il y a beaucoup de monde qui se sont fait avoir... mon ami m'a dit que si cela arrivait je devais dire à la personne, non je ne donne pas ce numéro à personne, je vais raccrocher et téléphone à ma succursale pour avoir plus d'info... il m'a dit que tu es certaine qu'ils vont avoir l'air fou, ils vont surement raccrocher ou te donner leur no avec leur supposé nom, il a dit que tu leur dis non, j'appelle ma succursale.
soyez prudente... on ne donne jamais les 3 derniers chiffres à l'arriere de notre carte, sauf quand on fait un achat en ligne, ils le demandent.
et si quelqu'un vous téléphone, avant toute chose téléphonez à votre succursale et voyez avec eux...