32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Maman222
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 17/07/2011, 20:09

À ta place, j'irais visiter d'autres garderies pour voir ce qui est offert dans ton secteur. Cela n'engage à rien et peut-être que tu trouveras une super garderie... Quoi qu'il en soit, si tes enfants sont bien dans ce service de garde, c'est ce qu'il y a de plus important selon moi. Tu pourrais peut-être fournir les lunchs ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman222 pour ce message:
non lus
  (#22)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 18/07/2011, 19:44

je ne sais pas tu es de quel secteur mais je parlais de ma collègue qui disait ne pas pouvoir croire qu'elle laisserait sa fille là, (dans la garderie la plus potable qu'elle avait trouvé..) et bien sa fréquentation de garderie n'aura pas duré bien longtemps...elle a pas du tout aimé la façon d'agir de la rsg envers les aautres enfants...elle a dit a son chum de tout ramener quend il irait chercher le petite...pas facile de trouver...elle est dans lee secteur gatineau

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
vurconcluque
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 18/07/2011, 20:52

Bon, j'ai eu une bonne discussion avec ma RSG aujourd'hui. Elle accepte de faire l'effort de me fournir les menus au moins une semaine a l'avance et de ne plus donner de hotdog. On verra si ca va durer! Merci les filles de vos conseils! Elle est vraiment une bonne personne et ca me faisait un pincement au cœur de penser a changer mes enfants de place.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vurconcluque pour ce message:
non lus
  (#24)
Leonilu
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 29 msg
Par défaut 18/07/2011, 21:19

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Elle laisse les grand jouer dehors et reste a l'intérieur avec les plus jeunes

Ouf... Moi ça passerais pas!!

Les p'tits amis que je garde moi, ils ont tous 4 ans sauf 2 qui ont presque 3 ans, et JAMAIS je ne les laisserais jouer tout seuls dehors sans adultes!

C'Est certain que je sais pas comment est sa cour mais quand même... On sait jamais ce qui peut arriver!

Et question bouffe non plus ca marcherait pas. Moi ici je fournis le lait 3.25% pour tous, et ils ont des légumes à chaque jour et beaucoup de fruits aussi! Pas de fast food non plus! À moins d'une occasion spéciale, ou une fois de temps en temps pour faire un spécial.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Leonilu pour ce message:
non lus
  (#25)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 19/07/2011, 21:59

Bien, tant mieux si il y a une ouverture de la part de ta RSG. Honnêtement, c'Est certain qu'on voudrait toutes que nos enfants ai la crème de la crème, mais si tu trouve que ta RSG est une bonne personne et que tes enfants y sont attachés reste où tu es. En sachant son menu tu pourras compenser à la maison et comme d'Autre ont dit elle est peut-être juste un peu moins créative que d'Autre pour faire des repas GAGNANT avec les petits et elle opte pour des choix succès garantit. tu peux peut-être lui suggérer de rajouter des légume au menu ou de les offrir un peu avant comme ça les petits affamés vont les manger. Moi, pour sauver du temps j'achète des légumes congelé ARTIC GARDEN, c'EST plus frais que du frais en hiver, ça viens de chez nous (Québec et sud de l'ontario) ça se réchauffe super vite à la marguerite ou au micro-onde, il y a plein de variété et SUMMUM pas de préparation. Tu découpe le sac et tu es en bissness!! VAS-y doucement pour pas la brusquer et passe par la bande pour pas qu'elle se sente jugée (du genre ma fille x, a mangée du brocoli avec une tite trempette spéciale, je te donne la recette si tu veux), elle va voir que tu tiens à son milieu et que tu t'implique dans la vie de tes enfants. Les bonnes places sont rares par chez nous, j'aimerais autant que mes enfants mangent des "rotteux" une fois pas semaine plutôt qu'il se fasse dire `toi pis ton petit criss de caractère, tu fera pas ta loi icitte mon petit ..." (ça c'Est ce que ma collègue a entendu en allant porter sa petite...)

pour ce qui est de jouer seul dehors dans une cour adaptée pour ça et bien si TOI tu es l'aise avec ça il ni en a pas de problème. J'ai pas 72 ans pis "dans mon temps" les enfants ça jouait dehors, seuls, avec des cours pas mal moins adapté on apprenait les limites. De nos jours on met des barrières, des trucs pour barrer les tiroirs, des attache pour pas qu'il ouvrent le frigo-le siège de toilette, il doit y avoir des barrure pour pas qu'ils déroulent le papier de toillette (si ça existe pas déjà, je demande le brevet pour!!) Une RSG de ma rue me disait justement qu'elle a douze ans elle gardait déjà des enfants, faisait à manger, puis plein d'Autres chose mais que sa fille du même âge aujourd'hui n'aurait pas cette maturité...moi a huit ans je prenais l'autobus de la ville avec ma petite soeur pour revenir de l'école, on partait du vieux québec jusqu'à Ste-foy je pense que c'Est le plus beau cadeau que ma mère nous ai donné de nous faire confiance et par le fait même de nous donner confiance en nous et dans notre autonomie et puis ça ça se bâtit dès la tendre enfance. Je ne crois pas que si ma mère nous avait toujours eu dans ses jupes, on aurait eu ce qu'il fallait pour pouvoir prendre l'autobus seules à 8 et 6 ans, Et puis là ma mère n'est pas un être irréfléchie, elle était monoparental de 3 enfants alors fallait qu'on se débrouille un peu et devait travailler...

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Remercié: 52 fois, 41 msg
Par défaut 20/07/2011, 11:47

Salut

Écoute je suis responsable d'un service de garde et mon opinion est que tu devrais changé... Ca pas d'allure! Il y a d’excellent traiteur santé premièrement ( a 30$ par jour je te garantie qu'elle le peux!)

2- il faut sortir jouer dehors le plus possible c'est vital et bénéfique aux enfants !

3- les grands sortent seul?? ayayee!!! Moi le pire que je fais c'est quand les tout petits dorment(en am) je met le moniteur et l’amène avec moi dehors. Je sort les plus grands 2 fois par jour (si possible, dame nature décide hihihi)

4- Ca prend un theme par semaine minimum pour les éveiller sur de nombreux sujets, peu à peu ils surprendront leurs parents avec leurs apprentissages grave aux thèmes!

Mon conseil en tant que maman et RSG c'est MAGASINE ta garderie

Choupetta

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 20/07/2011, 12:17

Ahahahahah! Lilou, elle est bien bonne, la barrure pour le papier toilette! Avise nous si tu mets le produit en marché, je suis sûre que ça fera fureur!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 20/07/2011, 12:57

Je ne suis pas une personne difficile et du resto on en mange relativement souvent MAIS des hot dog et du kraft diner j'en mange pas. J'ai jamais acheté ou donné ça a mes enfants et je voudrais pas que quelqu'un que je PAYE pour s'occupper de mes enfants leur en donne. Bref ce que moi je mangerais pas je vois pas pourquoi je tolérerais ca.
Ca me dérange pas que de temps en temps il y a pas trop de légumes ou de manger un grilled cheese mais du kraft diner et des hot dogs YARK!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 20/07/2011, 18:02

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Lilou, tu disais pas que tu étais de Gatineau??
Oui, oui, j'habite a gatineau (aylmer) mais j'ai grandi à québec

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 20/07/2011, 18:11

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Je ne suis pas une personne difficile et du resto on en mange relativement souvent MAIS des hot dog et du kraft diner j'en mange pas. J'ai jamais acheté ou donné ça a mes enfants et je voudrais pas que quelqu'un que je PAYE pour s'occupper de mes enfants leur en donne. Bref ce que moi je mangerais pas je vois pas pourquoi je tolérerais ca.
Ca me dérange pas que de temps en temps il y a pas trop de légumes ou de manger un grilled cheese mais du kraft diner et des hot dogs YARK!!!!!!!!
en fait, mio ce que je pense c'est qu'un menu ça peut se travailler, si c'est ça le plus gros problème...c'est certain qu'elle peut magasiner une autre garderie mais il ni a pas de garantie qu'elle trouve mieux!!! au pire magasine et peut-être que tu vas voir que finalement c'est pas si pire que ça que tu pourrais trouver pire!!....moi je connais PLEIN de famille qui ont eu toutes les misères du monde à trouver une garderie qui fait du sens et j'en connais qui cherche encore, et ujne qui c'est tannée et qui a décidé de mettre leur enfant au préscolaire à Montessori...tant qu'à payer au moins làa ils vont avoir de la qualité... c'est facile de dire moi je n'accepterais pas ça, mais un moment donné faut pouvoir aller travailler l'esprit tranquille et les milieux PARFAITS pas certaine que ça existe vraiment...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous étiez certaine que c'est ce que vous vouliez faire? tithia Ouvrir une garderie 4 15/06/2010 18:31
Ouvrir sa garderie, quand est-on certaine de son choix? MaJe Ouvrir une garderie 36 11/03/2010 11:14
Plus certaine de vouloir devenir accréditée Poupinette001 Gestion d'une garderie 4 12/11/2009 16:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie