32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 18/07/2011, 13:07

Quand on a l'occasion de laisser une fraterie ensemble, ben on saute dessus. C'est bon pour eux. Ma soeur et moi avons toujours été ensemble et lorsque l'une avait besoin, l'autre était toujours là.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 19/07/2011, 09:22

oui pour certains enfants c'est bien d'etre toujours ensemble, mais pour d,autres non.

j'ai présentement deux familles de deux enfants ici, et ca va super bien.

il y a quelques années j'avais deux garcons de la meme famille, le plus jeune ne se développait pas comme il le faudrait, j'ai demandé de l'aide de mon bc et autre... mais rien ne se reglait, j'ai demandé l'aide d'une intervenante.

quand le plus grand est parti pour l'école, tout a débloqué pour le plus petit, il est devenu plus sécure, foncait, son langage a développé...

j'en ai parlé a une intervenante, et elle m'a dit que cela pouvait arriver quand le plus grand surprotege son petit frere... et que des fois c'est préférable pour les enfants d'etre séparés durant la journée pour leur développant mutuel, avoir leur propre amis, leur propre interets. et le soir ils sont heureux de se retrouver.

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#13)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 19/07/2011, 11:46

Bon...je résume.
Les avantages à changer: facilite les déplacements (donc parents plus disponibles et patients...), plus facile de gérer les vacances et les congés, les enfants sont ensemble et apprennent à régler leurs conflits.
Les inconvénients: une 2e intégration pour le 1er enfant, attrister la première éducatrice, perte d'amis, conflits entre les enfants.
Je crois que je vais faire le saut, en espérant prendre la bonne décision!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Micane
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 19/07/2011, 22:28

Moi c'est certain que je choisirais que mes deux enfants soient ensemble, surtout que tu aimes bien la RSG. Tu pourrais peut-être tâter le terrain avec ton plus vieux pour savoir s'il trouve que la garderie de ton plus jeune a l'air le fun etc.

Micane

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 20/07/2011, 06:15

Bonne idée Micane. Ce sera une bonne façon de préparer mon enfant à la transition (en espérant que la réponse soit positive...). Sinon, eh bien, je pourrai essayer quelques arguments: nouveaux amis, nouveaux jouets...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 20/07/2011, 06:28

Moi mes enfants allaient à la meme garderies, ils ont 4 ans de différences. Et ça jamais dérangé mon plus vieux. Meme qu'il me dit qu'il ne joue presque pas avec l'autre car il joue avec ses amis. Mais il ne le nuit pas et ça ne lui dérange pas que l'autre soit avec lui. Ça dépend toujours de leur complicités. Et je ne sais pas quel âge à ton plus vieux mais tu peux tâter le terrain avec lui comment il se sentirait si il était dans la même garderie de son frere ou sa soeur. Tu vas voir ce qu'il va te répondre. Moi j'aurais pas aimé qu'il soit séparé. Et aussi de courir et gérer 2 garderies ouffffff...je courais déjà assez comme cela je sais pas comment j'aurais pu faire aller à 2 endroits.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 20/07/2011, 06:36

J'ai eu 2 frères et maintenant j'ai des jumeaux et une frère et soeur et tout va SUPER bien ... C'est parfois un peu plus de chicane (surtout les jumeaux) mais j'ai jamais vu des enfants avoir autant de plaisir ensemble. J'adore les frateries ... l'an prochaine la petite soeur d'un de mes cocos va venir ici aussi et je suis super contente.
Je donne priorités au frère ou soeur des enfants déjà ici pour justement ne pas avoir à les séparer ou les voir quitter.
Mes filles sont grandes mais j'aurais vraiment aimé qu'elles soient ensemble au même service de garde, (elles ont 5 ans et demi de différence donc ça été impossible mais j'aurais aimé ça.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deux garderies distinctes au même endroit mamymo Ouvrir une garderie 7 07/06/2011 07:00
Deux enfants de même famille Pinotte Garderie au quotidien 11 21/04/2011 18:59
Peut-on avoir deux garderies dans un même logement? mélanieD Ouvrir une garderie 22 31/08/2010 06:30
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03
Deux enfants du même âge paysanne Soins des enfants 2 31/05/2009 22:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie