32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Violette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 21/07/2011, 08:33

J'ai une question sur le 5-10-15

L'heure de la sieste est de 9h à 10h. S'il ne dort pas encore a 10h, je doit faire quoi? Si je le lève, il va avoir gagner et si je le laisse dormir, il ne dormira pas apres-midi. S'il ne dort pas apres-midi, il va s'endormir au souper......

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 21/07/2011, 15:49

S'il ne dort pas a 10 heures tu le lèves sans dire un mot ( ça dépend si tu veux qu'il dorme ou non en pm sinon tiens ton bout au risque que sa sieste s'étire jusqu'à 13 heures ) ... sinon en pm, tu refais le 5/10 15 ( et si ça prend 2 heures pour qu'il s'endorme tu le réveilles après 1/2 heure sans que ça soit nuisible à son cycle de sommeil le soir ni à son développement normal car 30 minutes c'est juste assez pour recharger sa batterie sans qu'il soit tombé dans la phase de sommeil profond) et tu tiens ton bout.. ça devrait marcher .. et refait le 5/10 15 le soir .. ça devrait marche assez rapidement...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#13)
Violette
Déluré(e)

Par défaut 21/07/2011, 20:48

J'ai tenu mon bout aujourd'hui, et il a fait 2 sieste. J'ai trouvé ça tellement dure! Je voyais dans ses yeux a quel point il était désemparé

Ce soir, il s'est endormi après 30 minute au lieu de 1h30 ! Je voit du progret, dinc je vais poursuivre demain.
Cependant, je suis moralement incapable de le remettre au lit froidement lorsqu'il a temps de peine. Je lui donne sa doudou, lui donne un bisous et lui caresse le dos 1 minute. Je ne croit pas saboter la technique et espère voir des résultats prochainement !
Merci a tous pour vos conseil !

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
caboum
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 20 msg
Par défaut 22/07/2011, 01:11

Donne lui une photo de papa et maman plastifiée et au moment du dodo
tu lui dit papa et maman vont faire dodo avec toi!

Mais je te conseil de le recoucher chaque fois qu'il se lève, sans crier mais reste ferme.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié caboum pour ce message:
non lus
  (#15)
Violette
Déluré(e)

Par défaut 22/07/2011, 05:50

Il a dormi toute la nuit !!!!!Mon premier 8h de sommeil inintéromput depuis 2 semaines! Je me sens en feu pour ma dernière journée avant les vacances! J'ai hate de voir le résultat dans 3 jours!!!!!

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 22/07/2011, 14:28

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Il a dormi toute la nuit !!!!!Mon premier 8h de sommeil inintéromput depuis 2 semaines! Je me sens en feu pour ma dernière journée avant les vacances! J'ai hate de voir le résultat dans 3 jours!!!!!
Laches pas vous etes sur la bonne voie..

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 23/07/2011, 12:11

Salut!
Ma fille a fait ça vers 20 mois, mais elle était encore dans sa bassinette. Comme j'étais dans un gros rush au travail, j'ai acheté la paix en dormant quelques nuits sur un petit matelat dans sa chambre. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais on choisit nos batailles avec les énergies qu'on a. C'était en décembre. Il a donc été difficile de sortir de là par la suite, mais je te dirais que moi je ne conçois pas qu'on laisse hurler un enfant qui a peur, qui est anxieux. On les connaît nos enfants et quand c'est du niaisage, j'ai aucun mal à laisser pleurer, mais pas quand c'est de la peur.
Donc pour délaisser le matela, je me suis assise à côté de son lit en lui tenant la main, par la suite, je me suis assise par terre dans le couloir avec un ordi pour me donner la patience de rester là et de me concentrer sur autre choses, ensuite je suis allée dans la pièce d'à côté et je parlais, chantais, faisais quelque chose qui fait un peu de bruit pour que ma fille sache que je suis là et je répétais "maman est juste à côté". Un jour, je suis arrêtéeà l'animalerie et j'ai acheté avec elle 4 poissons rouges qu'on a mis dans sa chambre et le soir, on disait "tu vas faire un beau dodo avec le poisson, il ne faut pas faire de bruit, les poissons vont faire dodo" et ça y était. Tout a bien été par la suite.

Dans son grand lit, elle a eu une passe il y a environ 2 mois (elle a maintenant plus de 2 ans) de pleures le soir. Elle restait dans son lit, mais elle pleurait et nous appelait. On a commencé à lui dire que si elle pleurait, on allait fermer sa porte car elle fait trop de bruit. Je l'ai fait à 2 reprises: une fois 1 minutes puis l'autre fois 10 minutes. Chaque fois, je retournais la voir ensuite pour lui dire que je fermais la porte car elle pleurait et maintenant, le soir, c'est elle qui me dit "Je vais pas pleurer sinon maman fermer la porte".

Alors voilà mes petits trucs qui pourront peut-être t'inspirer. Je possède le livre de Brigitte Langevin, mais je considère que le meilleur conceil, c'est notre gros bon sens. On est humain, on fait de notre mieux, et on les connait nos enfants.

Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mso pour ce message:
non lus
  (#18)
Violette
Déluré(e)

Par défaut 25/07/2011, 06:11

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Salut!
Ma fille a fait ça vers 20 mois, mais elle était encore dans sa bassinette. Comme j'étais dans un gros rush au travail, j'ai acheté la paix en dormant quelques nuits sur un petit matelat dans sa chambre. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais on choisit nos batailles avec les énergies qu'on a. C'était en décembre. Il a donc été difficile de sortir de là par la suite, mais je te dirais que moi je ne conçois pas qu'on laisse hurler un enfant qui a peur, qui est anxieux. On les connaît nos enfants et quand c'est du niaisage, j'ai aucun mal à laisser pleurer, mais pas quand c'est de la peur.
Donc pour délaisser le matela, je me suis assise à côté de son lit en lui tenant la main, par la suite, je me suis assise par terre dans le couloir avec un ordi pour me donner la patience de rester là et de me concentrer sur autre choses, ensuite je suis allée dans la pièce d'à côté et je parlais, chantais, faisais quelque chose qui fait un peu de bruit pour que ma fille sache que je suis là et je répétais "maman est juste à côté". Un jour, je suis arrêtéeà l'animalerie et j'ai acheté avec elle 4 poissons rouges qu'on a mis dans sa chambre et le soir, on disait "tu vas faire un beau dodo avec le poisson, il ne faut pas faire de bruit, les poissons vont faire dodo" et ça y était. Tout a bien été par la suite.

Dans son grand lit, elle a eu une passe il y a environ 2 mois (elle a maintenant plus de 2 ans) de pleures le soir. Elle restait dans son lit, mais elle pleurait et nous appelait. On a commencé à lui dire que si elle pleurait, on allait fermer sa porte car elle fait trop de bruit. Je l'ai fait à 2 reprises: une fois 1 minutes puis l'autre fois 10 minutes. Chaque fois, je retournais la voir ensuite pour lui dire que je fermais la porte car elle pleurait et maintenant, le soir, c'est elle qui me dit "Je vais pas pleurer sinon maman fermer la porte".

Alors voilà mes petits trucs qui pourront peut-être t'inspirer. Je possède le livre de Brigitte Langevin, mais je considère que le meilleur conceil, c'est notre gros bon sens. On est humain, on fait de notre mieux, et on les connait nos enfants.

Bonne chance
Merci !!!

J'ai laissé tombé Brigitte Langevin en fds. Ça augmentait son insécurité. Je demeure auprès de lui en attendant la solution miracle. Le pire, c'est que l'été prochain, il va partager la chambre de mon fils. Nous devons faire quelques réno avant. Le problème aurait été règler!

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 25/07/2011, 06:47

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Salut!

Bonne chance
Ma fille a fait la même chose vers ses 2 ans au début j'ai manquer capoter tellement je manquais de sommeil et aussi de temps pour moi (elle s'endormait souvent passé minuit) mais pour moi c'était impossible de la laisser crier des heures... pauvre petite.. j'ai donc laisser dans sa chambre, les premières fois carément dans sont lit! ensuite jours après jours je m'éloignait un peu... j'ai même mis mon ordi dans sa chambre un certain temps elle ca la sécuriser j'imagine parce q'une journée je l'ai coucher et je suis sortie en disant qu'elle était capable et depuis ce temps la elle dort seule sans problème

les premières nuit ma fille était tellement insécure qu'elle s'endormait TRÈS tard chaque fois qu'elle allait pour dormire elle ouvrait les yeux pour être certaine que j'était a coté mais a la longue elle dormait de plus en plus vite car elle savait que j'était la et que je ne partirai pas

D'après moi laisser un enfant crier lorsqu'il ne manipule pas ce n'est vraiment pas la solution comme mso a dit son sentiment d'insécurité va seulement augmenter.Tu connais ton garcon essaie plein de chose et tu va trouver la solution

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'un Bon Architecte hayet Ouvrir une garderie 7 28/04/2012 09:16
Besoin d'un permis! mamanVero Ouvrir une garderie 7 24/07/2009 15:15
Besoin d'un miracle mamanann Choisir une garderie 6 08/09/2008 20:29
Besoin d'un avis rx55 Expériences de parents avec les garderies 19 07/09/2008 20:26
Besoin d'un avis isabelle1984 Choisir une garderie 16 27/06/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie