|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 18 msg
|

20/07/2011, 09:12
Je crois que tu pourrais lui faire part de ton malaise en lui disant "Quand tu m'as dit que tu souhaitais appeler ton enfant Gabriel, ça m'a fait un choc, ça m'a mise à l'envers. Tu te rappelles que mon enfant s'appelait comme ça et que mon deuil n'est pas encore terminé? C'est difficile pour moi de m'imaginer en train de garder un enfant qui porte le même prénom que mon bébé".
Pour le reste, j'attendrais. Le bébé n'est pas encore conçu, ce n'est encore qu'une grossesse hypothétique, cet enfant ne naîtra pas demain matin et elle pourrait changer d'idée de prénom 100 fois d'ici à son accouchement.
Si elle est sensible à ton malaise, elle pourrait fort bien changer de prénom. Et si elle ne le fait pas, tu pourras réévaluer la situation, dans 9 mois, 1 an, peut-être plus si elle prend son congé de maternité au complet, ça fait minimum 9 mois + 50 semaines de congé parental. À ce moment-là, tu verras si tu es encore mal à l'aise de garder un petit Gabriel et tu pourras lui dire, si c'est le cas "Écoute, je sais que je t'avais dit que je réservais la place pour ton bébé, mais comme je t'en ai fait part il y a X mois, je ne me sens pas à l'aise avec l'idée de garder un Gabriel, je suis désolée, mais tu devras te trouver une autre garderie."
Pour ce qui est de son "irresponsabilité", c'est plate à vivre, mais ce n'est pas de nos affaires. Sa décision de faire un autre enfant est prise, malgré sa dépression et sa grande fatigue. J'ai un beau-frère comme ça et j'évite sa présence parce que ça me rend folle! Je te dirais donc que tu peux lui proposer des ressources qui pourront l'aider (médecin, organismes communautaires, maison de la famille), mais ne perd pas trop d'énergie sur cette personne si ça vient trop à l'encontre de tes valeurs. Même si tu ne cessais de l'aider, de lui donner 1000 conseils, tu ne guérirais pas sa maladie et tu ne changerais pas ses décisions, que tu considères mauvaises. Tu ne ferais que te faire du mal à côtoyer une "amie" qui te frustres comme ça. Sois professionnelle et courtoise parce que c'est une maman de ton service de garde, mais point final.
Bonne chance!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 37 fois, 30 msg
|

20/07/2011, 12:08
bonjour à toi!
je suis bien d'accord avec tous les autres témoignages...
peut-être n'est-elle pas vraiment une grande amie??? elle aurait pu te le demander??? mais je trouve un peu bizarre qu'elle parle de se faire opérer et déjà elle parle de prénom??? est-ce vraiment un enfant qu'elle veut ou juste te faire du mal??
moi je m'éloignerais de cette personne qui doit etre entrain de prendre ton énergie...
si c'était une vraie amie, tu aurais eu le courage de lui dire ce que ça te faisait...
pourquoi dire tout ça là,,,il faut qu'elle se fasse opérer, ensuite tomber,,ensuite etc...et toi tu veux vraiment garder sa place?? je crois que rendu là il y aura beaucoup d'eau qui aura couler sous les ponts!
penses à toi avant tout!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 1 msg
|

20/07/2011, 12:29
il est tellement facile de supposé qu'elle n'est pas une bonne amie ou quelle l'a fait exprès, mais on est tellement tous différent, on ne pense pas toute de la meme facons. Premièrement, je crois que c'est de lui en parler, elle a peut-être pas réaliser que de prendre le nom de ton fils, te fait de la peine et le fait de ne pas lui en faire part semble te mettre en colère et te faire de la peine
bonne chance
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

20/07/2011, 15:15
en fait jai BEAUCOUP réfléchi et je vais attendre et prendre sa relax
quand elle sera enceinte et aurra se bébé et quelle me dira sérieusement quil comme mon fils je lui en reparleré, comme beaucoup mont dit il nest pas encors la alors je doit prendre sa plus relax
je vais tout de meme prendre du recule face a cette personne parce que depuis quelque temp je la trouve TRES étrange
et je ne croit pas que présentement jai sufisament de force pour aidée une personne dans son état jespert juste que le futur bébé nen soufrira pas et quelle changera didée
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

22/07/2011, 12:22
Ça veut pas dire que l'opération va fonctionner non plus, Lilibellule. Un coup que la ligature est faite, la faire défaire est une chose, mais aucun médecin ne peut lui garantir qu'elle va pouvoir avoir un autre enfant...
Bref, ne prends pas ça de cette façon. Elle aime ce prénom, toi aussi tu l'aimais... Mais cet enfant là, rien ne t'oblige à le prendre (pas plus de réservé cette place quand c'est même pas certain qu'il sera là un jour), il n'est pas fait encore et si vraiment il se trouve en chantier ben ça prend 10 mois à tricoter et il ne viendra pas tout de suite en garderie... il n'aura donc pas «le même âge» que ton fils décédé... il va être au bas mot 2 ans plus jeune, toi tu auras le temps de cicatriser un peu aussi de ton côté...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

22/07/2011, 14:58
Bonjour lilibellule04!
Ton histoire me touche beaucoup, je suis vraiment désolée pour toi...
Cependant, je me pose un question... Est-ce que tu refuserais une place dans ta garderie à tous les enfants qui s'appellent Gabriel? Parce qu'étant moi-même une maman d'un petit Gabriel  , je peux te dire que des Gabriel, il y en a beaucoup...
Bonne chance 
Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

24/07/2011, 20:19
Citation:
Envoyé par shoppingbou
Bonjour lilibellule04!
Cependant, je me pose un question... Est-ce que tu refuserais une place dans ta garderie à tous les enfants qui s'appellent Gabriel? Parce qu'étant moi-même une maman d'un petit Gabriel  , je peux te dire que des Gabriel, il y en a beaucoup...
Bonne chance 
|
tu sait quoi en fait probablement que je ne refuserait pas tout les gabriel lol
et je sait quil yen a beaucoup(le prochain ma y donner un nom super bizzard juste pour etre certaine quil yen est pas 1000000 )lol
en fait ce qui me derange le plus c quelle soit au courrant et veulent ''mimposer'' sa dison, parce que si elle nétait pas au courant ou que sont garcon sapellait déjas ainci je pourrait au moin me dire que c un assard mais la jai limpression que c volontaire et un peu étrange ,entouka je travail sur moi et je suit en processu daceptation jimagine
|
|
|
|
|
Invité
|

24/07/2011, 21:49
J'ai moi même perdu une petite fille il y a maintenant 4 ans j'avais décider de l'appeller Marie-Ange et j'en suis très heureuse parce que c'est un prénom que j'entend très peu! Encore aujourd'hui 4 ans après quand j'entend Marie-Ange j'ai un énorme pincement au coeur qui me ramène directement a la perte de ma fille.
J'aurais eu la même réaction que toi j'aurais été très facher de la facon dont elle te la imposer, a moin que ce soit en l'honneur de ma fille ou que la personne me demande est-ce que ca te dérangerait, je serait énormément facher q'un proche de moi m'arrive et me disent qu'il va appeller sa futur fille Marie-Ange. Les gens ne réalise pas souvent que notre enfant est aussi important pour nous que nos enfant vivant mes amies n'oserai pas donner le prénom Alicia a leurs enfants car c'estcelui de ma fille et bien qu'il use leurs tête et qu'ils réalise que Marie-Ange est tout autant ma fille.
Je suis désolé mais je ne peut pas croire q'une personne qui te fréquente de si près ni ai pas penser ! À mon avis c'est de la méchanceté ou de la stupidité! Ce n'est pas comme si elle na pas vue toute la souffrance que tu a subie suite a la perte de ton enfant...
Va la voire et explique lui, si elle comprend ca va sinon tu mérite de meilleures amies qu'elle.
En passent je suis vraiment désolé pour la perte de ton petit garcon  je c'est au travers de quoi tu passe xxx
Dernière modification par Josée24 24/07/2011 à 21:54.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

24/07/2011, 21:52
Citation:
Envoyé par shoppingbou
Bonjour lilibellule04!
Bonne chance 
|
Honnetement si chaque maman qui a perdu un enfant refuserai de fréquenter un enfant avec le même prénom il y aurait un gros problème  Je me trompe peut être mais dans ce cas ci je croie que c'est plus du au fait que c'est une connaisance proche d'elle qui la bloque. Je ne refuserai pas tous les petites filles qui porte le même prénom que la mienne  mais si une amie me faisait le coup je croie que j'aurais bien de la difficulter a voire son enfant évoluer dans mon milieu de garde surtout si tôt après la perte de son enfant... je trouve ca un peu cruel
Il faut dire aussi q'avec les années ont apprend a mieux gerer la mort de notre enfant et c'est beaucoup moin douloureux q'au début c'est certain que dans les prochains mois le prénom Gabriel sera plus douloureux a entendre que dans 2-3 ans d'ici 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

24/07/2011, 22:02
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
qu'est ce qui te dérange dans ce que tu nous racontes.. qu'elle soit en dépression, qu'elle laisses ses enfants de longues heures chez vous( ce que tu ne ferais pas avec les tiens) , qu'elle veuille tomber enceinte , qu'elle veuille nommer le bébé Gabriel comme ton fils décédé????
Je pense que tout n'est as très claire.. tu es encore dans le deuil de ton fils et peut être que ses projets te remettent dans le contexte difficile que tu as à vivre( soit, de voir que cette maman aurait la possibilité d'avoir un petit Gabriel pour elle et toi non !!!!)
Je te suggère la lecture du livre
Vivre son deuil au jour le jour de christophe fauré Édition Albin Michel, Paris, 1995
Prend soin de toi 
|
C'est certain que le contexte la ramène a la perte de son enfant et c'est justement le problème!
si ta meilleure amie regardait demain matin son enfant mourire dans ses bras est-ce que quelques mois plus tard tu aurais l'affront de lui dire que tu veux appeller ton enfant comme le sien sans même lui demander ce qu'elle en pense? moi je trouve ca très cruel chacun nos idées mais il me semble que quand on voie une personne q'on aime tant souffrire on ne cherche pas a enfoncer le couteau non ?
et oui ca doit la déranger qu'elle veulent tomber enceinte et appeller son enfant Gabriel quand elle n'arrive même pas a s'occuper du premier et que c'est elle qui le fait a la garderie, parce que elle elle na pas eu la chance de s'occuper du sien... normal non ? personnelement encore aujourd'hui 4 ans plus tard quand je voie ma meilleure amie dumper sa petite n'importe ou pour profiter des bars j'ai une rage dans le corps parce que je n'ai pas sa chance d'avoir eu ma fille et surtout parce que moi je voudrais passer du temps avec et non la laisser partout.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|