32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Peur du noir à 8 mois??
non lus
  (#1)
Bea1981
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 12 msg
Par défaut Peur du noir à 8 mois?? - 24/07/2011, 08:05

Bonjour a toutes,

Voilà ma puce a 8 mois et depuis 1 semaine elle ne fait plus ses nuits...elle se reveille plusieurs fois par nuit en crise et des qu'on va dans la chambre mon conjoint ou moi on la prend la berce et elle s'endort et des qu'on la remet dans son lit elle se réveille et c'est la crise...pour l'instant le seule moyen que j'ai trouvée c'est de m'etendre avec elle dans le salon étant donnée qu'il y a une veilleuse et ou bout d'une demi heure elle dort dure et je peux la recoucher dans son lit mais je ne trouve pas sa très prudent de dormir sur le divan avec elle....croyer vous qu'à 8 mois les bébé peuvent avoir peur du noir???

Merci de vos réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 24/07/2011, 08:26

J'ai trouvé ce lien pour les dodos de nos petits.

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...#_Toc221005573

vraiement bien fait. Il parle de l'anxiété de séparation à cet âge et des trucs.

Bonne lecture

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bea1981
Épanoui(e)

Par défaut 24/07/2011, 12:56

Merci ce fut une lecture très interessante!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 24/07/2011, 14:38

Honnêtement, je pense que oui ça se peut qu'un bébé ait peur du noir, même à un très jeune âge. En fait, c'est ce que j'ai constaté avec ma plus jeune. Jusqu'à 8 mois, elle dormait dans ma chambre dans un berceau. À chaque fois que j'éteignais la lumière pour dormir et qu'elle avait le malheur de se réveiller, c'était la crise. Quand je laissais la lumière était allumée et qu'elle se réveillait, oui, elle pleurait (pour son lait), mais des pleurs beaucoup moins intenses. J'ai donc déduis qu'elle n'aimais pas le noir.

Depuis 2 mois, elle dort dans sa propre chambre. Dans la journée, quand elle fait ses siestes, je baisse la toile, mais pas complètement. Je veux qu'elle fasse la différence entre sa sieste et le dodo de nuit. La nuit, je laisse une petite lumière allumée (carrosse de princesses). C'est pas une veilleuse, mais un éclairage doux. Elle fait toutes ses nuits sans se réveiller... ou peut-être plus sans pleurer, puisque je ne l'entends pas.
Images attachées
Type de fichier : jpg index.jpg (7.1 Ko, 2 affichages)

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
papa1
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/07/2011, 15:02

Citation:
Envoyé par Bea1981 Voir le message
Bonjour a toutes,

Voilà ma puce a 8 mois et depuis 1 semaine elle ne fait plus ses nuits...elle se reveille plusieurs fois par nuit en crise et des qu'on va dans la chambre mon conjoint ou moi on la prend la berce et elle s'endort et des qu'on la remet dans son lit elle se réveille et c'est la crise...pour l'instant le seule moyen que j'ai trouvée c'est de m'etendre avec elle dans le salon étant donnée qu'il y a une veilleuse et ou bout d'une demi heure elle dort dure et je peux la recoucher dans son lit mais je ne trouve pas sa très prudent de dormir sur le divan avec elle....croyer vous qu'à 8 mois les bébé peuvent avoir peur du noir???

Merci de vos réponse
Je pense plutout que c'est la crise de seperation avec ses parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bea1981
Épanoui(e)

Par défaut 24/07/2011, 19:07

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Honnêtement, je pense que oui ça se peut qu'un bébé ait peur du noir, même à un très jeune âge. En fait, c'est ce que j'ai constaté avec ma plus jeune. Jusqu'à 8 mois, elle dormait dans ma chambre dans un berceau. À chaque fois que j'éteignais la lumière pour dormir et qu'elle avait le malheur de se réveiller, c'était la crise. Quand je laissais la lumière était allumée et qu'elle se réveillait, oui, elle pleurait (pour son lait), mais des pleurs beaucoup moins intenses. J'ai donc déduis qu'elle n'aimais pas le noir.

Depuis 2 mois, elle dort dans sa propre chambre. Dans la journée, quand elle fait ses siestes, je baisse la toile, mais pas complètement. Je veux qu'elle fasse la différence entre sa sieste et le dodo de nuit. La nuit, je laisse une petite lumière allumée (carrosse de princesses). C'est pas une veilleuse, mais un éclairage doux. Elle fait toutes ses nuits sans se réveiller... ou peut-être plus sans pleurer, puisque je ne l'entends pas.

Ha comme elle belle ta petite lampe...où as tu trouvée ça????

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 25/07/2011, 06:01

Citation:
Envoyé par Bea1981 Voir le message
Ha comme elle belle ta petite lampe...où as tu trouvée ça????
Je ne sais pas, je l'ai reçue en cadeau... Mais je pense en avoir vu de ce genre chez Toys R Us.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
syntia
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 25/07/2011, 20:10

bonjour, moi aussi, vers lage de 9mois, cétait la crise, elle avait vraiment peur du noir...de toute facon, c'est perturbant de se réveiller dans le noir total, on est aller acheter au ikéa des belle lampes veilleuses qu'on accroche sur le mure(super cute)il y avait aussi des animaux, ce n'est pas trop lumineux et il y a aucun danger pour le feu...croyer-moi, j,ai fait mes recherches...apres ca, elle a recommencer à faire ces nuits....

maman heureuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tableau noir stéphanie01 Aménagement et équipements 12 24/07/2011 21:41
Caca noir!!! Les petites gribouilles Soins des enfants 14 29/05/2011 21:54
Garderie privée = noir? Carrément ridicule! dauphine Formation 13 27/10/2010 12:58
Où trouver un crayon qui glow dans le noir!? weandyou Aménagement et équipements 6 14/03/2010 11:25
Il a peur du noir le soir dehors.... mamadou Parents au quotidien 2 16/11/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie