32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 01/08/2011, 17:48

Prend soin de toi alors..et prompt rétablissement

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#12)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/08/2011, 19:25

Je te dirais que ca dépend de la maturité des enfants de ton service de garde.. Habituellement (ca peut ne pas être le cas) après 2 jours on est debout et on fonctionne.

Le danger de l'après opération vient surtout du fait que t'est point pourais sauter ou que tu pourais te faire un hernie ombélicale si tu force trop ou lève.

donc si il y a beaucoup de bébé dans ton service de garde ji penserai 2 fois .. mais en même je c'est ce que c'est d'être monoparental :S on na pas trop le choix... cherche de l'aide pour q'au cas ou tu ne soit pas seule

Ma fille avait près de 2 ans lorsque je me suis fait enlever la vésicule... 2 jours après j'ai décider de l'emmener au parc parce que je me sentait bien et la pauvre petite n'était pas sortie depuis 2 jours. Rendu la mademoiselle c'est fouler la cheville OUPS j'ai du la porter jusqua l'appartement (15 min) j'ai été chanceuse je n'ai rien eu de plus que de grosse douleur au ventre. Mais ma soeur elle a seulement déplier son futon et elle c'est retrouver avec une hernie (seconde opération) Fait attention a toi

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/08/2011, 19:47

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
ouille... alors les réponses vont de 2 jours à 2 semaines... oh boy, je sais plus... j'ai eu 4 césariennes, je me suis remise sur pieds assez vite mais oui je sais qu'on doit pas forcer...

Phani, tu te rappelles surement quand ta fille c'est fait opérer pour sa malformation, ma fille a eu la même chose (un peu plus je crois selon ce que j'ai lu de tes résumés) et hier elle me prenait dans ses bras et me disait, je vais être là maman, je vais t'aider comme tu m'a aidé... cute...
Je me souviens de ce post effectivement ... Cé tellement beau ce qu'elle t'a dit

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#14)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 01/08/2011, 20:35

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je te dirais que ca dépend de la maturité des enfants de ton service de garde.. Habituellement (ca peut ne pas être le cas) après 2 jours on est debout et on fonctionne.

Le danger de l'après opération vient surtout du fait que t'est point pourais sauter ou que tu pourais te faire un hernie ombélicale si tu force trop ou lève.

donc si il y a beaucoup de bébé dans ton service de garde ji penserai 2 fois .. mais en même je c'est ce que c'est d'être monoparental :S on na pas trop le choix... cherche de l'aide pour q'au cas ou tu ne soit pas seule

Ma fille avait près de 2 ans lorsque je me suis fait enlever la vésicule... 2 jours après j'ai décider de l'emmener au parc parce que je me sentait bien et la pauvre petite n'était pas sortie depuis 2 jours. Rendu la mademoiselle c'est fouler la cheville OUPS j'ai du la porter jusqua l'appartement (15 min) j'ai été chanceuse je n'ai rien eu de plus que de grosse douleur au ventre. Mais ma soeur elle a seulement déplier son futon et elle c'est retrouver avec une hernie (seconde opération) Fait attention a toi

voilà un peu ce qui me fait peur, on pense qu'on est correcte, on force et hop on a maaaaallll... j'ai des poupons seulement ici, donc je pense que c'est pas une bonne idée penser rester ouverte... je me connais, je vais faire comme si tout va bien mais je vais souffrir...

je pense attendre un peu, le temps que mes parents se trouvent un plan b, et que mon ex prenne le enfants... donc mon plan serait de me présenter avec mon papier a l'urgence la fds que mon ex prends les enfants et fermer la garderie au moins lundi et mardi suivant...

c'est fou comme c'est compliqué être monoparentale, on peut même pas être malade comme on veut lolll en fait c'est plutot la garderie qui m'embête, parce que mes enfants je sais où les placer... mais être le seul salaire qui entre et qu'il est pas garanti, pas de congé de maladie payé, ouf que ça me remet en question...

bon, je vais essayer dormir avant de me réveiller en douleur à 3h30 pile... loll

merci à toutes pour vos réponses!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/08/2011, 20:47

Le medecin ne ta pas donner de médicaments pour tes crise ?ouff ma pauvre je te plaint ca fait tellement mal! J'ai attendu 5 semaines entre le diagnostique et l'opération (vive montréal) mais j'avais des médicaments

et oui être monoparental c'est un vrai casse tête ! Dans ta situation avec un conjoint dans le pire des cas tu perderais ton salaire et vous seriez seré avec celui du conjoint.. .mais seule c'est tout une autre histoire! c'est zéro salaire qui entre et les payement eux n'arrête pas

bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rester une femme non RSG, non maman après les heures de fermeture! toctoctoc De tout et de rien 5 07/10/2010 08:35
Une opération + absence Chez Clodie Activités en garderie 10 02/09/2010 06:55
Enceinte de 13 semaines, rester ouverte ou fermer? Chocolat Gestion d'une garderie 9 01/06/2010 12:10
Rester ouverte pendant le congé de maternité emy1170 Gestion d'une garderie 13 22/03/2010 11:30
Rester ouverte avec une éducatrice remplaçante lorsque enceinte Little Jungle Gestion d'une garderie 4 23/04/2009 14:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie