|

02/08/2011, 19:27
Bonjour Mysti,
Comme je crois comprendre, ta fille commence la garderie alors elle est encore en intégration. Le fait qu'elle ne veut pas faire pipi sur la toilette ne m'inquièterait pas du tout. Il doit avoir déjà beaucoup de changement pour elle pour l'instant et elle n'est peut-être pas encore à l'aise d'aller à la toilette. Pensons-y, même nous parfois, nous sommes gênées d'aller au toilette chez des étrangers. Pour ma part, je lui permettrais de mettre des pull-ups à la garderie le temps de s'intégrer et de se mettre à l'aise avec tous les autres moments de la routine qu'elle doit intégrer.
Je ne pense pas qu'il faut lui mettre de la pression sur ce point. Peut-être aussi vérifier à ce que la routine soit la même à la maison et à la garderie pour la toilette: Vers quelle heure, est-ce qu'elle doit s'asseoir même si elle ne veut pas, que fait l'éducatrice lorsqu'elle fait pipi dans ses bobettes,...? Parfois, l'attitude autour de la routine des toilettes est importante pour mettre ta petite fille à l'aise. Mais comme je dis, si elle est en intégration, je m'inquièteras pas du tout! J'espère t'avoir rassurer!
|