Citation:
Envoyé par mamanlou
enfaite ma place que jai possiblement que ma visite dhier doit mappelre dici quelque jours... stun petit garcon de 1 ans qui en octobre aurait 14 mois .. alors que les jumeaux aurait environ 10 mois quand je les prendrais ... je pourrait les prendre les trois mais ses tout pour les pouipons....?? je suis au privé!!!..... sa serait pour janvier mais elle ma dit nov.. quitte a pas les envoyer tous les jours. jvoulais un depot pour la reserve de place mias non la ..
Question: quand un poupons passe a un 18 m ois a 5 ans la.... jpeux me reprendre un poupns si un grand part mettons .. jsuis nouille possibleme tlolll mias jveux pas deborder denfant 
|
Pour ta question, au privé, tu as droit à 6 enfants + les enfants vivant normalement à ton domicile (donc, tes enfants!). Tu n'as pas de ratio au niveau de l'âge, tu pourrais donc prendre 6 poupons!!!! (Ce que je te déconseille par contre!)
Pour les milieux reconnus, nous avons droit à 6 enfants au TOTAL, dont un maximum de 2 poupons (0-18 mois)...
Ces ratios sont des ratios de présence, donc c'est le nombre maximal d'enfants PRÉSENTS au même moment chez toi....
Personnellement, à titre de RSG et de maman, si je devais confier mes enfants à un milieu privé, je prioriserais un milieu ayant les mêmes critères que les milieux reconnus, d'autant plus si cette personne débute dans le métier! Beaucoup de filles ouvrent leur service de garde en se disant que ça ne doit pas être sorcier, mais que finalement, elles ferment peu de temps après pcq elles avaient mal évaluées les tâches. Je ne dis pas que ça t'Arrivera, je souhaite que non, mais quand tu intègres plusieurs enfants au même moment, c'est plus difficile. Donc, essaie de t'alléger la tâche le plus possible!!!!!
Bonne chance!