Citation:
Envoyé par Ange de la musique
Bon finalement, nous avons résilié notre contrat et nous le changeons de garderie.
J'ai une question part rapport à cela... nous avons résilié la semaine passé en disant que la dernière journée de "fréquentation" est demain. J'ai mis fréquentation entre guillemets car ça fait 2 mois qu'il n'y va pas mais qu'on paye quand même. Là, elle nous à dit que nous devons payer une semaine supplémentaire à cause de la résiliation... (donc la semaine passée, cette semaine... ce qui est normal car la fréquentation termine demain) mais là... une semaine de pénalité? Moi je croyais lui payer les 2 semaines plus le 50$ de frais pour la résiliation, mais selon la loi, est-ce qu'elle a le droit de nous demander une semaine complète?
|
Absolument pas!!! Vous devez lui payer les services qu'elle vous a «fourni» et ce jusqu'au DERNIER jour de «fréquentation»+50$ de pénalité, en aucun cas elle a le droit de demander plus!!! Si elle tente de vous faire de la misère, référez-vous très directement à l'OPC (quitte à imprimer la page que Tholiane vous a cité en lien et lui mettre en pleine figure)
Je suis une RSG et j'ai du mal à garder mon calme quand je lis des parents qui décrivent des attitudes semblables de leur RSG... des pommes pourrites il y en a partout, mais ce n'est pas tout le monde...
Je vous dirais d'être transparente dès le départ avec votre nouvelle RSG, dites-lui ce que vous avez écrit... le comportement est sans doute passager, mais vous tout comme elle devez y travailler dans le même sens et ne pas laisser passer ça... ce sera bcp plus facile après pour vous de le mettre en réflexion si tout le monde fait pareil...
Pour le problème que votre conjoint y arrive mais que vous, vous faites rire de vous... c'est relativement normal si vous n'aviez jamais «mis votre pied à terre» avant... votre enfant ne vous respecte pas et devra apprendre... vous devrez user de patience pour gagner votre point...
Bonne chance avec votre nouvelle RSG et dans le reste de vos démarches pour discipliner votre coco... si tout le monde y met du sien, je suis certaine que vous arriverez à d'excellents résultats...