
11/08/2011, 12:50
Bon, bon, bon, bon, bon...en tant qu'éducatrice en milieu familial j'estime que donner des "soins" fait partie de mes tâches. Effectivement certains enfants, j'en ai eu au moins deux, présentent des symptômes récurrents qui ne sont pas nécessairement associés à aucun virus. Exemple: la "guédille" au nez. À moins d'être spécialiste en épidémiologie, on ne peut jamais être trop sure le d'origine du problème. Est-ce un enfant? La qualité de l'air? L'hygiène de vie? Trop d'activités? Trop d'oisiveté? Etc.....Personnellement j'aurais besoin de plus que cela pour fermer mon service, retourner un enfant chez lui ou même désinfecter (souvent avec des produits auxquels réagissent certains enfants) l'ensemble du service. Également et on le sait, les enfants sont plus fragiles aux changements de saison. L'enfant dont l'habillement n'a pas été ajusté au bon moment prendra froid et oups! le rhume apparaît. Je crois qu'une conversation franche avec cette Rsg en lui proposant des menus et une hygiène de vie plus adaptés aux besoins des enfants qui feraient en sorte de les garder en santé (c'est le meilleur moyen pour ne pas tomber malade) serait une façon positive et certainement plus constructive de lui laisser connaître vos inquiétudes. Le pire qui pourrait arriver serait qu'elle vous dise d'aller voir ailleurs. Sinon un coup le problème réglé (sûrement quelques semaines) pour pourrez échanger sur des sujets ou des façons de faire plus profitables pour l'ensemble du service. Après tout, si ce n'était des parents et de leurs enfants, nous n'aurions pas de travail alors autant le faire dans la joie et la reconnaissance réciproque! On peut tous être gagnant!
|