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Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
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Timide
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3 semaines de vacances payées???? -
12/08/2011, 14:08
Je voulais savoir si c'était normal qu'une gardienne prenne 3 semaines de vacances (collées) l'été, et nous demande de payer les 3. Elle prend également 2 semaines à noël, qui sont également des congés payés. J'arrive pas à comprendre, car durant ces 3 semaines là, je dois me débrouiller pour trouver des gens qui pourraient garder mes 2 enfants, pas très évident. Je comprend qu'elle à droit à des vacances, comme nous tous, et de se faire payer 2 semaines, je comprend aussi. Mais la 3e semaine, n'est-elle pas de trop??? SVP, aidez-moi à comprendre.
Merci   
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Indomptable
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12/08/2011, 14:10
si c'est inscrit dans le contrat que vous avez signé oui vous devez payer ! je ne trouve pas que 3 cest exageré quand on compare a certaines qui en prennent 8 payé et encore la ce ne sont pas nos affaire , vous signez un contrat vous le respecter vous avez toujours le loisir de chercher un service de garde qui fera votre affaire .
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Timide
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12/08/2011, 14:25
Merci pour ta réponse. Mais cette garderie n'est pas la premiere avec laquel je fais affaire, et c'est la première fois qu'il y a 3 semaines l'été à payer en totalité. En plus, l'année dernière ce n'Était que 2 semaines payé et pour cette année, l'ajustement à été fait sur le contrat mais sans qu'elle ne m'avise. Je m'en suis rendu compte quand elle m'a dis que mon cheque n'était que de la moitié. On a dû, tout les 2 regarder sur le contrat pour s'apercevoir que le changement avait été fait. Je suis désolée de me poser cette question là. Tant qu'a me faire réponde sur ce ton, j'aurais dû me taire.
Merci. 
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Indomptable
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12/08/2011, 19:53
Citation:
Envoyé par Jojoe83
Merci pour ta réponse. Mais cette garderie n'est pas la premiere avec laquel je fais affaire, et c'est la première fois qu'il y a 3 semaines l'été à payer en totalité. En plus, l'année dernière ce n'Était que 2 semaines payé et pour cette année, l'ajustement à été fait sur le contrat mais sans qu'elle ne m'avise. Je m'en suis rendu compte quand elle m'a dis que mon cheque n'était que de la moitié. On a dû, tout les 2 regarder sur le contrat pour s'apercevoir que le changement avait été fait. Je suis désolée de me poser cette question là. Tant qu'a me faire réponde sur ce ton, j'aurais dû me taire.
Merci. 
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Je suis une maman alors moi je te donne mon avis de cliente :
- C'est une lesson chère payée, j'en conviens, mais il faut toujours lire un contrat avant de le signer. Même si c'est un renouvellement. Mais je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, je suis sûre que maintenant tu vas y penser (et qui sait cette mauvaise surprise te permettra peut-être d'éviter beaucoup d'autres situations malheureuses pour le reste de ta vie) ;
- Si c'était ta responsabilité de lire le contrat avant d'y apposer ta signature, la RSG a aussi été très malhonnête à ton endroit. Moi perso je me gênerais pas pour lui dire... je serais vraiment scandalisée qu'on me joue dans le dos comme ça. La confiance n'y serait vraiment plus... Sais-tu si d'autres parents du service de garde se sont fait prendre aussi ? Je veux dire elle a délibérément menti en disant que c'était le même contrat !
J'ai beaucoup de difficulté à croire que c'est un simple oubli de sa part. Je ne peux pas croire qu'elle ait ''oublié'' de dire qu'elle fermerait pour une semaine de plus. C'est soit qu'elle est très malhonnête, sans aucun respect pour les parents qui travaillent et comptent sur elle, ou soit qu'elle est juste vraiment ''careless''.
Moi personnellement parce que c'est quelque chose qui m'horripile au plus au point (le manque de respect & la malhonnêteté) c'est sûr et certain que j'irais chercher ailleurs. Quand on se fout de ses clients à ce point-là ça m'intéresse juste plus de faire affaire avec une telle personne.
Même qu'au lieu de lui payer sa 3e semaine de vacances ça me ferait plaisir de lui donner son 50 $ de résiliation de contrat. Désolée mais faut pas prendre les gens pour des dindes non plus !
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Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
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Indomptable
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12/08/2011, 20:02
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Je suis une maman alors moi je te donne mon avis de cliente :
- C'est une lesson chère payée, j'en conviens, mais il faut toujours lire un contrat avant de le signer. Même si c'est un renouvellement. Mais je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, je suis sûre que maintenant tu vas y penser (et qui sait cette mauvaise surprise te permettra peut-être d'éviter beaucoup d'autres situations malheureuses pour le reste de ta vie) ;
- Si c'était ta responsabilité de lire le contrat avant d'y apposer ta signature, la RSG a aussi été très malhonnête à ton endroit. Moi perso je me gênerais pas pour lui dire... je serais vraiment scandalisée qu'on me joue dans le dos comme ça. La confiance n'y serait vraiment plus... Sais-tu si d'autres parents du service de garde se sont fait prendre aussi ? Je veux dire elle a délibérément menti en disant que c'était le même contrat !
J'ai beaucoup de difficulté à croire que c'est un simple oubli de sa part. Je ne peux pas croire qu'elle ait ''oublié'' de dire qu'elle fermerait pour une semaine de plus. C'est soit qu'elle est très malhonnête, sans aucun respect pour les parents qui travaillent et comptent sur elle, ou soit qu'elle est juste vraiment ''careless''.
Moi personnellement parce que c'est quelque chose qui m'horripile au plus au point (le manque de respect & la malhonnêteté) c'est sûr et certain que j'irais chercher ailleurs. Quand on se fout de ses clients à ce point-là ça m'intéresse juste plus de faire affaire avec une telle personne.
Même qu'au lieu de lui payer sa 3e semaine de vacances ça me ferait plaisir de lui donner son 50 $ de résiliation de contrat. Désolée mais faut pas prendre les gens pour des dindes non plus !
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Si c'est exactement comme cela que tout c'est passé, je suis en accord avec Maggyloo.
Nous, nous avons annoncé plusieurs mois à l'avance que nous avions l'intention d'augmenter le tarif et nous avons écouté avec attention chaque réaction des parents afin de bien s'assurer que tout est ok et de prendre une décision finale par la suite.
Ils ont tous accepté et nous les avons avisé que le tout sera dans le nouveau contrat en janvier 2012 et nous allons passer TOUT les paragraphes au peigne fin avec eux et initialer chaques pages avec eux.
Tout devrait très bien aller faite de cette façon. Et c'est la même chose pour la régie interne, elle sera mise à jour et signée par les deux parties et lue page par page, paragraphe par paragraphe.
Et lorsqu'il y aura hésitation du parent soit par un regard incertain ou verbale et bien nous allons discuter de ce paragraphe afin que tout soir très clair.
Voilà
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Épanoui(e)
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12/08/2011, 20:30
Moi pour ma part à la signature des contrats, je prends le temps de le lire avec les parents et de leurs faire initialer les pages comme ça, ça évite ce genre de situation. J'avoue que c'est assez ordinaire de se faire remettre ça sur le nez par après. Mais, une chose est certaine, il faut toujours lire un contrat avant de signer!!!!! Peu importe qui est devant nous. Quelques fois, ça peut etre un oubli de la part de un comme de l'autre.... mais il faut toujours être certain de ce que l'on signe parce que les paroles s'envolent et les écrits restent comme on dit!!!!
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Indomptable
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12/08/2011, 14:34
j'ai utilisé aucun ton en particulier , mais on peu pas tapper sur la tete de tout les RSG qui se font payer leur vacances c'est tout , la situation es vraiment platte pour vous le comprend , mais ca fais parti de la Game ! la prochaine foi j'en suis sur vous allez vérifier le contrat .
mais lajustement a été fait sur le contrat que avant ou apres que vous l'ayez signer ? si cest apres elle devait absolument vous aviser et la .. vous nauriez pas a payer la 3 e m semaine désoler si j'ai parru impolie et n.hésite pas a poser des question cest comme ca qu'on se renseinge
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Timide
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12/08/2011, 14:44
Merci de ton honneteté. Non, le contrat n'a pas été ajusté après etre signé. Mais elle m'a juste dit un jour, tes contrats (ceux des 2 enfants) sont terminé, faut en signer d'autre pour la prochaine année. Elle m'as dit ça c,est les vacances, (en pointant rapidement et en me disant, c'est comme le dernier) et en me disant, signe ici, et signe la. Elle m'a jamais montré qu'il y avait une semaine de plus cette année. Elle a fait comme si je ne faisais que signé un contrat qui était comme l'année derniere. J'peux rien y faire maintenant que c'est payé.
J'ai une autre question pour toi de toute autre sujet. Ma plus jeune (20mois) mort et fait bobo aux amis parfois à la garderie, mais à la maison, elle fais rarement mal a sa soeur, meme presque jamais. Quand la gardienne me dit, ta fille à encore fait mal à un ami, qu'est-ce que je répond à ça? Ou qu'est-ce que je peux faire. Je ne suis pas la quand ça arrive, et ce n'est pas son comportement ( a mon bébé) habituel. Merci de ton aide!
Josie 
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Indomptable
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12/08/2011, 15:01
jte dirais , premierement que si elle te dire ta fille a ENCORE fait si ... J'esper en plus qu'elle n'emploie pas un ton décourager c'est une passe normal que ta fille traverse .. il est important que le comportement soit corrigé , et tu lui repond qu'elle ne fait pratiquement pas ca a la maison et quand ca arrive tu interviens .. ya pas grand chose a faire selon moi ! et tu vois moi aussi mes contrat arrivent a échéance jai changé quelque point je remet donc une lettre aux parent pour les aviser que la signature du nouveau contrat se fera prochainement ... jy ai inscrit et expliqué les point qui ont changé en plus de leur remettre une copie non singé pour qu'ils en prennent connaissance .. la prochaine foi au pire avant de signé demande a l'avoir en main au moins une soirée pour que toi et ton conjoint en preniez connaissant  bonne chance cest pas toujours facile ! :P
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Timide
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12/08/2011, 15:35
Merci beaucoup! C'est gentil! J'vais faire ça l'année prochaine, vue que le contrat commencait en mai.
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