|

15/08/2011, 19:55
J'ai 24 ans, un bébé de 11 mois, et je l'ai fait gardé modérément. Il a déjà dormi ailleur (peut-être 4 fois chez ma mère, et 1 fois chez ma belle-mère), il s'est souvent fait gardé des après-midi de 1 à 5, une dizaine de fois pendant la journée complète (de 8 à 5) et quelques fois des soirées (de 5 à 8). C'est arrivé une fois qu'il s'est fait gardé à la maison par une amie, le temps qu'on se fasse un cinéma. Je te dirais que DANS MON CAS, c'était nécessaire puisque je rénovais ma garderie et que je ne pouvais pas m'en occuper, mais je n'étais pas très loin (ma garderie est dans le logement au sous-sol de la maison de mes parents...). Par pur loisir, je te dirais que je ne l'ai pas fait gardé beaucoup...
Tout dépend de toi, de ta capacité à être patiente (une maman pas patiente et une maman qui devrait se reposer, pour le bien de ses enfants...) et de la chance que tu as à trouver quelqu'un qui peut s'en occuper!!!
Y'a pas personne qui a le droit de te juger, parce qu'il n'y a pas personne qui a vécu ta vie.
Si tu as besoin de te reposer et que tu PEUX le faire, alors vas-y, fais-le!
|