32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retour de la fin de semaine???
non lus
  (#1)
jess1978
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 30 fois, 5 msg
Par défaut Retour de la fin de semaine??? - 16/08/2011, 07:33

Bonjour les filles!!

J'ai besoin de vos commentaire svp... voici ma situation... J'ai des petits jumeaux dans ma garderie, je l'ai ai eux a 9 mois maintenant ils ont 16 mois... J'ai établis avec eux la routine du dodo le matin de 9h30 a 10h et dodo en apres midi de 13h a 15h. Maintenant qu'ils sont plus grand ils ont la routine du 12h30 a 15h. Mais le probleme c'est que la maman me dit qu'a la maison elle ne suis pas cette routine car elle a l'impression de perdre sont apres midi en les couchant de 1h a 3h alors elle les couches de 11h a 1h et les fait diner vers 1h30 environ pour pouvoir avoir son apres midi...

Le probleme c'est que pour moi le retour le lundi c'est vraiment l'enfer les bb sont débalancer et j'ai une journée de @$%?% et les amis sont tannés de les entendre pleurer... Je l'ai dit a la maman que c'est difficile mais ca n'a pas bien l'air a la déranger... Elle me dit que tous ses amis font ca??? Est-ce la nouvelle génération qui ont de bb qui sont comme ca???Vous comme réagissez vous si vous aviez ma situation??

Bonne journée!
Jessica

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamouche
Timide

Remercié: 45 fois, 18 msg
Par défaut 16/08/2011, 09:01

Je suis maman et malheureusement, ce qui se passe à la maison n'est pas toujours dans le meilleur intérêt de la routine stable de la garderie.

Je me souviens que lorsque ma fille a débuté la garderie, son éducatrice m'avait demandé d'avoir exactement le même horaire pour les siestes qu'à la garderie, de respecter la routine, que pour elle, c'était primordial. Ma fille ne dormait pas à ce moment-là aux mêmes heures, mais je me suis conformée et ça a fonctionné.

Je comprends la maman, ça défait son horaire à ELLE, mais ce n'est pas pour le mieux de ses enfants et ça te nuit ensuite à toi. Je ne pense pas que c'est une question de génération, des personnes qui ne pensent qu'à elles, il y en a dans toutes les générations.

Je trouve ça dommage pour toi, c'est un manque de respect envers toi et ton travail et ça brime la principale condition pour le bien des enfants : la collaboration entre les parents et l'éducatrice. Bonne chance pour la suite ...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 16/08/2011, 09:07

Jai jamais entendu de parents dire quils couchaient les enfants avant le diner et non pas après. Si on a des activités a faire on dine plus tot et dodo plus tot et ensuite on fait ce quon a a faire. Des bébé ca doit dormir l'apres midi, ca fait partie d'avoir des enfants on s'ajuste...

Tous les livres sur le sommeil recommendent un dodo en APRES MIDI. Moi j'insisterais sur le fait que ca dérange vraiment ton horaire et surtout SES ENFANTS. Ce sont ses bébés qui en arrachent le lundi et son fatigués et pleurent. Il me semble que ca devrait etre assez pour la convaincre. Sinon ben a toi de voir. Je trouve pas ca déraisonnable de demande au parent d'essayer de suivre l'horaire. c'est sur que des fois il y a des exceptions mais les enfants ca a besoin de routine.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
minnie123
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 16/08/2011, 09:40

Bonjour,
Je suis un peu embêtée par ton questionnement. Premièrement, il faut aussi garder en tête que c'est le parent qui est responsable de son enfant et qui connait le mieux ses enfants.

Premièrement, jusqu'à 18 mois, les enfants doivent faire une sieste le matin (mais plus court 30min-1h) et l'après-midi. Donc si les petits sont fatigués comme tu dis le matin et dérangent le groupe, c'est qu'ils ont encore besoins de faire une sieste le matin. Ils en ont besoins, alors ce n'est pas pressant qu'ils soient rendus à seulement une sieste.

http://www.educatout.com/edu-conseil...il-par-age.htm

Ce qui n'est pas très bien dans l'histoire c'est que la maman le fasse pour elle, pour ne pas perdre son après-midi. Mais bon, je pense que tu dois avoir une discussion avec elle et vous arranger pour avoir la même horaire. Comme je te dis, ils sont fatigués le matin alors je te conseil de ne pas leur faire faire qu'une sieste, mais bien 2 et parles en à la maman!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 16/08/2011, 10:07

Minnie, tu as du mal lire, c'est bien stipuler au début de son message qu'ils font une sieste le matin de 9h30-10h Et ils font la sieste de l'après midi de 13h-15h.

C'est la maman qui fait faire qu'une sieste et ce de 11hà 13h.....

Bref, jess1978, moi je te conseillerais d'avoir une belle conversation avec maman. Explique-lui les raisons et tout. Peut-être comprendra-t-elle que c'est beaucoup mieux pour ses deux cocos

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
minnie123
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 16/08/2011, 10:25

Ha ben si c'est ça c'est très bien, mais moi j'avais compris qu'avant ils faisaient 2 siestes, mais maintenant, ils ne sont rendus qu'à une seule de 12h30 à 15h. Alors si je me trompe bien il ne reste qu'à ce tourner vers la communication avec la maman

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jess1978
Timide

Remercié: 30 fois, 5 msg
Par défaut 16/08/2011, 11:46

Merci bien les filles mais non Minnie a bien lu , depuis la semaine passée ils sont a 1 sieste de 12h30 a 15h... Alors, je crois bien que je vais laisser la sieste mais je l'avais enlevé parce que le matin a 9h30 les bb ne voulaient pas dormir ca jase dans le parc et parfois quand ils sont tanné d'attendre il pleure parce qu'ils ne veulent plus dormir... C'Est pourquoi, j'ai décidé de couper la sieste du matin...Habituellement le mercredi. jeudi vendredi ca va super bien avec les jumeaux car routine réinstaurer mais c'est a recommencer continuellement malheureusement. Je me demande si je sevrais envoyer la maman lire les commentaires afin qu'elle constate???

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/08/2011, 12:00

alors pourquoi tu ne les couches pas en avant-midi seulement le lundi et le mardi.

je n'ai jamais demandé a un parents d'avoir la même routine que moi, franchement ils ont leur vies eux aussi et peuvent bien en profiter a leur guise.

si ma rsg m,avait déjà demandé de respecter les mêmes heures de dodo qu'elle, je ne crois pas que je l'aurais fait, les parents ne peuvent pas tout faire en fonction que nous ont ai moins de difficulté avec leurs enfants. Et après ca on vient dire que les parents sont égoiste et centré sur eux même, eux c pcque qu'il passe la semaine a courrir, il peuvent ben faire ce qu'Ils veulent de leur w-e. Je trouve que c'est les RSG qui veulent absolument que les parents respecte le même horaire à la maison qui sont égoiste.

de toute facon, la plupart des enfants et pas juste les poupons arrivent plus fatigué le lundi matin et ce n'est pas la fin du monde. Remarquez aussi que le vendredi les enfants sont plus irritable aussi.

les jumeaux vont grandir et ils vont vieillir ca va finir par passer

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 16/08/2011, 12:01

Je te conseillerais de peut-être faire lire le site que Minnie 123 te conseille à la maman, mais pas de faire lire la discussion ici.. elle pourrait le prendre mal que tu parles du cas de ses enfants ici...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 16/08/2011, 12:20

jen ai un de presque 2 ans que chez eux et ou il allait avant dormait de 10h30 a 11h45 et de 3h30 a 4h30. cest assez bizarre mais bon moi je lui ai dis que ici la sieste pour un enfant de cet age était de 12h45 environ a 15h. jai pas de probleme a le coucher, il fait ca comme un champion. de toute facon pour moi cétait comme impossible de le coucher a 3h30. a la garderie cest la routine que moi je décide et chez eux ben coudon ils font ce quils veulent. par contre si ca venait a trop déranger les autres sil passait toute la sieste a pleurer ben jaurais peut etre une discussion avec les parents.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'enfer au retour de la garderie la semaine.... Aranniel Parents au quotidien 7 11/03/2011 07:49
Bon retour de semaine de relache malorie Garderie au quotidien 4 07/03/2011 12:06
Retour aux couches et retour à la propreté... Découragée ! mylaine Parents au quotidien 9 24/01/2011 20:27
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 120 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie