18/08/2011, 05:47
Bonjour Aranniel!
Ton besoin d'avoir du temps pour récupérer à beaucoup plus à voir avec l'âge de tes enfants et leurs besoins respectifs (certains enfants demandent beaucoup plus d'énergie et d'attention que d'autres) qu'avec ton âge à toi. Même à 40, j'en connais qui fonctionne très bien avec 5 heures de sommeil :-) !!! Les chanceuses... ce n'est vraiment pas mon cas lol !!! J'ai a peu près le même âge que toi et je peux très bien comprendre que tu veilles t'accorder des pauses surtout si tu es des personnes de confiance qui ont envie de garder sous la main.
Je suis d'accord avec Koalie, il faut que tu t'écoutes TOI et que tu te fasses confiance. Fis-toi à tes bouts de chou, tu verras très vite si ça leur conviens bien ou pas. Moi je n'ai qu'une enfant, et elle n'a pratiquement pas été gardée, j'ai une garderie chez moi et le deuxième est en route... et je compte bien m'écouter un peu plus et prendre un rien plus de temps pour moi la prochaine fois. Il faut dire que les grands-parents n'attendent que ça! La chance... si tu as cette chance profites-en!
Prends soin de toi et des tiens, une maman heureuse et en forme, c'est vraiment le top.
Et s'il t'arrive de te sentir jugée ou coupable d'écouter tes besoins et ceux des tiens... rejette cette pensée. La vie est trop courte pour s'en faire avec ce que pense les autres qui ne sont pas dans tes shorts. Chaque famille est unique. Le monde autour pense ce qu'il veux... tu t'écoutes d'accords!?
Voilà ce que je dis!!! Elle est pas belle la vie???!!! D'ailleurs, il y a une expression africaine (je crois) qui dis qu'il faut un village pour élever un enfant! Et j'y adhère!
|