32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maroussia
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 25/08/2011, 12:20

Moi je trouve que si j'ai envie de les emmener, c'est à moi de décider...après tout c'est moi qui va s'en occuper non ? De toute façon, nos amis comprennent et s'ils veulent nous voir en couple, les enfants viennent aussi.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 25/08/2011, 12:23

Citation:
Envoyé par coolmamou Voir le message
Moi personnellement je suis ''pour'' ce genre de soirée qui font tellement de bien. Vous allez souper à 8 heures; prendre du vin ou apéro et relaxer. Profitez en pour aller au resto; ca fait tellement de bien ou même sortir après........
Oui, ce genre d'invitation (sans enfants) peut faire du bien, mais une amie qui me présente son nouveau chum n'est pas une bonne raison pour moi de faire garder mes enfants, parce que rencontrer une nouvelle personne qui sera présente pour combien de temps dans nos vies, une soirée remplie de malaise des 2 côtés, de jugement... la présence d'enfant aide souvent à la conversation... En tout cas, c'est mon opinion.
Quand je décide de faire garder mes enfants, c'est pour une soirée amusante.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#13)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 25/08/2011, 12:28

Ça dépend de l'invitation. J'ai eu deux invitations sans enfants ou soit je n'y suis pas allé, soit j'ai passé outre... Soirée de noël (qui débutait dans une maison, pas au resto) avec des collègues et je ne pouvais pas amener mon fils de 3 mois que j'allaitais, je leur ai dis que j'irais pas avec cette condition. Et jour de fête 70ième du grand papa de mon fils (qui avait 1 an), il aurait été le seul petit enfant à ne pas y être, je l'ai amener quand même. Ma belle-mère a changé d'air en voyant le bébé.

Sinon je me plie aux exigences des hôtes. Même que parfois, je vais sans enfants et ils sont déçus!

Mais bon, je comprend parfaitement ton amie, elle a un nouvel amoureux, elle veut te le présenter et que vous passiez un moment agréable ensemble et veut, veut pas, des enfants ça casse l’atmosphère tout aussi gentils, calmes qu'ils peuvent être. C'est difficile d'avoir une conversation pour connaitre l'autre quand un chigne, l'autre grimpe partout et qu'à 21h, vous partez pour coucher la marmaille... Les samedis soirs existent toujours même si on a des enfants!

J’adore mes enfants, je les vois tous les jours, 14 heures par jour (Dieu merci, ils dorment les 10 heure restantes), ce sont les plus gentils au monde et les plus merveilleux, je les amène partout ou je vais... Mais je suis aussi un adulte qui adore avoir des interactions adultes et qui adore se coucher tard, même si je le regrette le lendemain! J'aime ça avoir une conversation avec un adulte sans être interrompue parce que l'un a fait caca, l'autre a la morve au nez, l'autre veut aller faire pipi et le dernier mange la terre du pot de fleur. C'est le fun de relaxer sans avoir à sauver un bibelot d'une destruction certaine, siroter un verre de vin sans avoir peur que l'un des enfants tente d'y goûter ou fasse une crise pour y goûter.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#14)
coolmamou
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 25/08/2011, 12:30

ouain je comprends; c'est pas comme un gros souper de fille sans les enfants héhé moi c'est demain que je sors ca fait 2 mois que j'ai rien fait sans mes 2 enfants; ca va faire du bien en maudit!!!!

ÉDUCATRICE EST LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Petits trésors
Extraverti(e)

Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 25/08/2011, 13:00

Moi personnellement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange.

Nous ne sommes pas tous pareil, et on ne vit pas la même réalité. La majorité de mes amis n'ont pas d'enfants, donc ils ne vivent pas les même choses que nous. Oui mes enfants sont toutes ma vie, mais ce n'est pas le cas de mes amis même s'ils les aiment beaucoup et les connaissent très bien. Ils nous suivent pratiquement tout le temps, mais des fois nos amis aiment nous voir sans eux, sans enfant, même si c'est nous qui nous nous en occupons (et mes enfants ne sont pas turbulents ou dérangeants habituellement). Personnellement, je pense qu'ils en ont tout à fait le droit.

Quand on a ce genre d'invitation, libre à nous d'accepter ou non. Des fois, juste expliquer que cette journée-là on a pas de gardienne ou pas les sous nécessaire pour les faire garder et c'est correct. Autant eux doivent comprendre que c'est pas toujours possible de venir sans les enfants, autant nous devons comprendre qu'ils ont le droit aussi de souhaiter nous voir sans eux. Pour moi, cela va dans les 2 sens, il faut faire des compromis même en amitié.

Par contre, j'aurais été fâchée si quelqu'un m'invite, en spécifiant sans mes enfants mais que cette personne a les siens avec elle...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petits trésors pour ce message:
non lus
  (#16)
Ghani
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 25/08/2011, 13:21

Hmmm... j'aime bien avoir une soirée sans enfants à l'occasion, mais c'est alors à mon choix. Je ne pense pas que j'apprécierais me le faire "imposer" pour pouvoir voir une amie.

Peut-être qu'elle a juste peur que tes enfants s'ennuient si elle n'a rien à leur proposer comme activité. Ou qu'elle pense bien faire en t'accordant une soirée de pause (sans comprendre que trouver une gardienne à qui on fait confiance n'est pas si simple ou bien que t'as pas nécessairement besoin de pause). Ou peut-être qu'elle est juste insécure envers son nouveau chum, elle pense que ça fait trop "sérieux" de lui présenter des amis avec des enfants, elle veut pas lui faire peur...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ghani pour ce message:
non lus
  (#17)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 25/08/2011, 13:34

Je comprend ce que tu veux dire et moi aussi ca m'aurait choquée ...

C'est sûr que ca fait du bien d'avoir du temps pour soi ou une petite soirée seulement entre amis , mais c'est à toi de décidé pas à ton amie ...

Moi je trouve que ca fait ''il m'énerve tes enfants alors emmène les pas'' ...

Je trouve ca très déplacé de sa part ....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#18)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 25/08/2011, 18:57

Moi je trouve ça tout à fait ok que mes amies, particulièrement celles qui n'ont pas d'enfant, organisent des soupers et précisent si c'est entre filles, en couple ou avec les enfants de celles qui en ont. Ensuite, c'est à moi de voir si je suis dispo à ces conditions! Je trouve cela respectueux que ton amie te le dise qu'elle vous invite sans enfant, c'est qu'elle est à l'aise. Je ne prendrais pas ça comme un manque de respect. Le pendant de ça, dans ma vie avant d'être une maman, c'est quand des amies m'invitaient. Souvent, elles précisaient avec ou sans homme et je n'étais pas fâchée si c'était juste entre filles!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mso pour ce message:
non lus
  (#19)
Elsie
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 20 msg
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 25/08/2011, 19:03

Moi je traine ma fille PARTOUT !! Pas question que je fasse garder ma fille !!

Alors je n'irais pas !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elsie pour ce message:
non lus
  (#20)
Maman Gen
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 25/08/2011, 20:03

Moi je serais vraiment fâché.... mes enfants fond parti de moi... et je considère que si ils ne son pas bienvenu ... moi non plus ! Je sors sans eux... aussi... mais ca vient de moi... et je prends la décision de me payé une soirée relax sans mes enfants... mais me faire invité sans mes petits... désolé mais ca m'insulte !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maman Gen pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Inviter les amis de la garderie ou de l'école chez soi? LAMEREMICHELE Parents au quotidien 0 24/02/2011 20:39
24 ans, 2 enfants... mais sans plus Babylie Ouvrir une garderie 12 05/01/2011 19:04
Est-ce que votre enfant veut inviter des amis à la maison? LAMEREMICHELE Parents au quotidien 1 25/03/2010 08:48
Éducatrice sans enfants ? cricri88 Choisir une garderie 11 02/02/2009 09:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie