32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
csf0304
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 3 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:33

Je suis parent et je juge que votre réaction est complètement, mais alors, complètement disproportionnée et inadéquate.

De 1, vous ne semblez pas avoir quelque problème que ce soit pour trouver un SDG puisque vous en avez déjà un autre. Je ne pense donc pas que vous soyez apte à juger quelles sont les difficultés que peut rencontrer une mère en ville d'un enfant pollyallergique quant à la recherche d'un SDG. Vous ne semblez pas avoir vécu la moitié de la misère que plusieurs parents ont vécu à ce niveau là. Mais bon...mon constat ne part que d'une simple impression alors peut être que je me trompe.

De 2, vous êtes plus que bénie que la première RSG ait acceptée de prendre les couches lavables. Mon fils est également aux couches lavables et dans toutes les garderies que j'ai visité ou appelé, aucune n'acceptait les couches lavables. Ce qui dans notre cas, n'est pas grave ni primordial puisque nous avons le critère de respect des allergies de mon fils qui vient en numéro 1...Bref, ce point, juste pour souligner votre ÉNORME chance.

De 3, comme une utilisatrice l'a dit, les couches de mon fils supportent bien l'oxyde de zinc malgré les précautions que les frabricants demandent de prendre. Mais je vous comprends quand même de vouloir les épargner et de respecter les consigners.

De 4, pouvez-vous nous dire pourquoi votre fils a de l'érythème fessier ? Ne serait-ce pas justement à cause de "l'hygiène" de vos couches ? Savez-vous seulement qu'il est recommandé par tous les pédiatres de faire porter des couches jettables et de désinfecter les couches (voir modalités du fabricant) quand notre enfant "fait un rash" ?
Alors franchement, j'ai pas hâte de vous voir aller quand votre enfant va mettre ses mains et se vautrer dans le bac à sable du parc, qui on s'entend, est généralement pas vraiment propre...

Pour conclure, je suis mère et comme vous demandiez le témoignage des parents, je me permets d'apporter le mien.

Vous me semblez hyperémotive vis à vis d'un événement bénin qui ne mettait en aucun cas la vie de votre enfant en danger. Votre réaction est démesurée et je serais bien contente de vous voir partir si j'étais la RSG. Un peu d'empathie, que diable !

Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié csf0304 pour ce message:
non lus
  (#2)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:51

Ouf sérieux la les RSG j'ai honte a votre place vous vous emporter tellement facilement...cette maman est rester très poli ds son texte et ne demande qu'une opinion et j'aurais aussi été très fâché que la RSG mettre une crème que j'avais spécifier de ne pas prendre a la limite elle aurait pu l'appeler si l érythème était si grave et lui demander la permission d'appliquer la crème ou le soir lui dire qu'il faudrait trouver une solution car la crème fourni n'est pas efficace...et puis en passant je suis aussi RSG mais une RSG qui respecte les parents LE matériel de chaque enfant est pour lui seulement et non pour les autres,et vous n'êtes pas supposé manquer de couches car vous devez avisez quand il ne vous en reste pas beaucoup..et le parent se doit de vous en fournir suffisamment,moi je prends des Huggies pis si mon gars revenait avec une autre marque et bien je dirais mon mécontentement a l'éducatrice car je ne veux pas qu'elle lui remettre plus tard une couche d'un autre enfant d'une autre marque et c'est mon droit.Je capoterais de me retrouver ds un SDG ou la RSG prends des décisions a l'encontre des demandes du parent.Et quand vous dites que c'est pour prendre soin du petit ect...on s'entend tu qu'il était pas blesser gravement la que des petites rougeurs cé pas la fin du monde la petite crème protectrice aurait fait la job en attendant une discussion avec le parent...Sérieux j'en reviens pas de tous les merci aux messages remplis de jugement...Les RSG si vous avez un problème avec un enfant et bien vous vous gênez pas pour ne pas renouveler le contrat..alors le parent peut bien quitter son SDG si le courant passe pas avec la RSG...ds son deuxième message la dame précise qu'elle avait demander de ne pas mettre de crème de zinc vous l'auriez fait tout de même vous???

Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....

Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marilynt86 pour ce message:
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 30/08/2011, 13:02

Citation:
Envoyé par Marilynt86 Voir le message
Ouf sérieux la les RSG j'ai honte a votre place vous vous emporter tellement facilement...cette maman est rester très poli ds son texte et ne demande qu'une opinion et j'aurais aussi été très fâché que la RSG mettre une crème que j'avais spécifier de ne pas prendre a la limite elle aurait pu l'appeler si l érythème était si grave et lui demander la permission d'appliquer la crème ou le soir lui dire qu'il faudrait trouver une solution car la crème fourni n'est pas efficace...et puis en passant je suis aussi RSG mais une RSG qui respecte les parents LE matériel de chaque enfant est pour lui seulement et non pour les autres,et vous n'êtes pas supposé manquer de couches car vous devez avisez quand il ne vous en reste pas beaucoup..et le parent se doit de vous en fournir suffisamment,moi je prends des Huggies pis si mon gars revenait avec une autre marque et bien je dirais mon mécontentement a l'éducatrice car je ne veux pas qu'elle lui remettre plus tard une couche d'un autre enfant d'une autre marque et c'est mon droit.Je capoterais de me retrouver ds un SDG ou la RSG prends des décisions a l'encontre des demandes du parent.Et quand vous dites que c'est pour prendre soin du petit ect...on s'entend tu qu'il était pas blesser gravement la que des petites rougeurs cé pas la fin du monde la petite crème protectrice aurait fait la job en attendant une discussion avec le parent...Sérieux j'en reviens pas de tous les merci aux messages remplis de jugement...Les RSG si vous avez un problème avec un enfant et bien vous vous gênez pas pour ne pas renouveler le contrat..alors le parent peut bien quitter son SDG si le courant passe pas avec la RSG...ds son deuxième message la dame précise qu'elle avait demander de ne pas mettre de crème de zinc vous l'auriez fait tout de même vous???
et bien................. suis rsg, maman et aussi HUMAINE et oui ca arrive un oubli et que les 5 parents arrivent en meme temps et que je ne pense pas ou jai pas le temps de dire a X que son enfant a besoin de couche..... et oui sil en manque une pour finir la journee du lendemain et bien je vais "lemprunter" a un ami qui porte la meme taille et le plus posssible la meme marque..... mais dans le fond préfèreriez vous quon le change pas au dernier changement de couche pour quil reste (tout mouillé) mais dans sa couche a lui sans en emprunter a un autre?!??!?!? nimporte quoi..... la si je ferais ca, jaccepterais volontier le desaprouvement du parents, mais jaccepterai jamais de me faire lancer la pierre pour avoir fait le mieux pour la santé immédiate de lenfant MEME si cest en empruntant une couche a un autre. pffffffffffff anyway yen aura tjrs qui devrait rester a la maison avec leur enfant plutot que de faire sentir mal et incompetente les autres qui font de leur mieux avec minimum 6 enfants.

Soyons humaine médame on a souvent trop tendance a pas se mettre a la place des autres et ca menquiquine en titi!

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mauvaise expérience avec un parent -PetitSoleil- Expériences avec les parents 7 10/06/2011 12:50
Mauvaise expérience Mamanraton Expériences de parents avec les garderies 20 18/12/2010 18:40
Mauvaise expérience avec la peinture à l'eau... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 29/01/2010 12:34
Mauvaise expérience avec les garderies en MF privées nemo Expériences de parents avec les garderies 4 16/11/2008 11:28
Très mauvaise expérience avec un MF: je retire mon enfant sur le champ! makiki Expériences de parents avec les garderies 34 04/11/2008 19:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie