 |
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
|

30/08/2011, 18:49
moi lordi es tjrs ouvert et si jai qqch dimportant a dire a un parents ou faut pas oublier, je prend @ minutes et ecris un rapide message pour pas oublier.... mais sinon cest avant louverture, au dodo et apres la gaderie  Bien des gens reste tjrs connecter
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
|

30/08/2011, 19:20
Pour ma part, je ne vais Jamais sur l'ordi pendant que je garde .. ! Je me sens coupable lorsque je fais une tâche ménagère genre ma vaisselle et qu'un parent arrive .. Mais pour Facebook .. Moi mon chum va sur mon facebook pour jouer à des jeux .. Donc les parents penserait surement que c'est moi mais ca le serait pas .. Mais j'attendrais voir si tu vois que les enfants on l'air bien et tout sembler être Ok pour ta fille je ne crois pas que ca devrait déranger .. Mais je comprends ton coeur de maman car j'hésiterais sans doute moi aussi ..
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
|

30/08/2011, 20:05
Bien moi j'ai un facebook pour la garderie et sur l'heure de la sieste parfois je fais de petits comptes rendu à mes parents des petites anecdotes du jour des photos, j'y inscrit mes menus et les changements...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 61 fois, 14 msg
Inscription: mai 2011
|
Une question de sécurité et de professionnalisme! -
30/08/2011, 20:13
Je ne suis pas à l'aise du tout avec ce que je lis... 
Écrire sur FB ou Ma garderie pendant la sieste, ça me va. Le faire pendant la collation, les jeux libres ou le dîner semble pour plusieurs une banalité. Vous avez entre vos mains ce que les parents ont de plus précieux! Un accident qui arrive parce qu'on a le dos tourné est si vite arrivé et s'explique aux parents. Un accident parce que l'éducatrice était occupée à envoyé un "post" est inacceptable!
Certes, certains employés de bureau vont peut-être sur Facebook et du point de vue d'un employeur cela est inacceptable. Cependant, ils n'ont pas 6 enfants à superviser. Je trouverais inconcevable d'entrer dans un cpe pour chercher mon enfant et de voir son éducatrice sur Facebook, même si les enfants sont en jeux libres. C'est une question de sécurité et de professionnalisme.
Personnellement, Miss Tangerine, je crois que tu fais bien de te questionner à ce sujet et de surveiller le tout. Effectivement, l'ordinateur de l'éducatrice peut être connecté toute la journée, mais l'heure de ses "posts" pourra te permettre de te faire une bonne idée.
Je te souhaite de trouver les bons mots pour aborder le tout si la situation demeure inquiétante...
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Croquignole pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 13 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
|

31/08/2011, 05:57
Citation:
Envoyé par MissTangerine
Ma fille de 10 mois vient de commencer la garderie en milieu familiale. La RSG m'a ajouté à son facebook et depuis j'ai remarqué qu'elle y est souvent connectée et ce en dehors des heures de siestes.Je ne sais pas du tout non plus comment aborder le sujet avec elle, puisqu'on commence à peine (4 jours de fait), je ne veux pas me la mettre à dos. 
|
Bonjour Miss Tangerine, je suis moi même RSG et j'ai aussi une page Facebook que je visite à tous les jours mais .... je ne suis pas d'accord avec le fait que votre RSG soit connécté pendant les heures de travail. C'est pas parce qu'on est des travailleurs autonome qu'on à le droit à tout.... Voyons donc, si on avait un employeur je ne suis pas certaine qu'il accepterais une reponse comme ... ah mais non, mon facebook est ouvert mais je travaille pareil.... ou bien, non c'est parce que tout mes clients était occupés alors j'ai pris un 5 min pour cheker mon FB ???pas sure non  je suis d'accord pendant la sieste mais pas pendant qu'on surveille des enfants, (je dis surveille parce que même s'ils sont en jeux libres on doit les surveiller) soyons honnetes, si ta page Facebook est ouverte et tu passes devant ton ordi, tu vas quand meme jeter un petit coup d'oeuil vite non ? ah mais là il y a ton amie qui à affiché le sexe de son petit bb a venir, mais tu vas sans doute prendre quelques minutes pour la féliciter n'est pas ? mais ces quelques minutes sont sufficentes pour qu'un petit morde un ami, ou pour qu'il avale de quoi etc etc.... pour moi, JE DIS BIEN POUR MOI, c'est pas correct ! je te conseil de lui en parler et écoute toi, si t'as pas un bon feeling avec ca dès le debut, faut en parler .... tu as le droit de chercher le meilleur pour ton enfant, bon alors c'était mon point de vue, et aurevoir mon premier bb arrive ! 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Misha pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

31/08/2011, 11:33
Personnellement, je crois être payé pour travailler. Et mon éthique professionnelle me dicte que jamais je ne pourrais, pendant mes heures de travail, aller sur facebook. J'ai eu des emplois de bureau, accès direct à internet et sans surveillance, et mon facebook était fermé. J'y allais pendant mes heures à moi, soit le diner.
Je ne crois pas cependant que le risque pour les enfants augmentent avec lutilisation de facebook, mais en tant que payeur, les parents n'ont pas à accepter que la RSG soit sur facebook
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

31/08/2011, 11:35
J'ajoute qu'aller sur facebook pour "la garderie" devient un outil de travail et c'est professionnel, mais faut pas y rester la journée non plus!
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
|

31/08/2011, 12:21
Ca m'est déja arrivé d'etre sur facebook avant l'arrivé d'un parent et sur le bord de poster un message. J'ai laissé tout en plan quand les parents arrivent, par la suite je retourne pour fermer mon ordi et je me rends compte que j'ai pas envoyé mon truc. Je pèse donc sur ENVOYER LE MESSAGE!
J'ai pensé après que ça pouvais avoir l'air que je passe ma journée sur facebook. Je me suis dit si les parents en question voit ca! Mais bon j'imagine qu'ils me connaisent assez pour savoir comment je suis! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
|

31/08/2011, 20:47
Ce post me fait du bien car moi aussi, sans être amie avec ma RSG, j'ai pu voir sur facebook qu'elle joue à des jeux, pendant de longues périodes, sur facebook. Elle a une assistante alors je m'encourage en me disant que les enfants sont au moins avec quelqu'un... Malheureusement, je suis incapable de lui en parler...
Pour celles qui se demandaient à quelle fréquence les employés vont sur facebook ou autre durant leurs heures de travail, et bien moi j'y vais jamais, ou peut-être une fois apr mois sur mon heure de dîner. Premièrement, je ne suis pas payée pour ça et deuxièmement, je n'ai pas de temps pour ça. Sincèrement, à part durant la sieste, je ne vois pas la pertinence pour une RSG de prendre le temps de "voir ce qu'il y a de neuf" ou de "répondre à des message". C'est une opinion bien personnelle et peut-être que je juge sévèrement...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
|

31/08/2011, 21:17
et bien moi je suis infirmière et à l'hopital on peut voir des collègues avec leur téléphone intelligent facebooker ou twitter...personnellement je trouve cela inacceptable et je trouve que ça s'applique aussi aux RSG parce que les deux profession demandent d'être à l'écoute des autres, d'aller aux devant d'eux, chose qui est difficile à faire les yeux rivés sur un écran!! Moi quand je suis sur l'ordi, je ne donne pas toute mon attention à mes enfants et c'est drôle mais on dirait que c'est toujours à ces moments là qu'ils me font un mauvais coup...et même lorsque je me dis "je vais juste vÉrifié quelque chose" ça finit toujours par prendre plus de temps que je pensais. C'est pas parce que la technologie nous permet d'être branché partout qu'il faut le faire. Pendant la sieste je ni voit pas d'inconvénient, c'est votre pause mais par ci par là moi aussi ça me dérangerait de voir que ma RSG facebook au cours de la journée...ça me dérange que mon chum facebook quand il est seul avec les enfants et je ne le paie pas pour les garder...imaginez 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|