32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
JulyJoly
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 31/08/2011, 10:32

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Bon peut être que je me trompe mais a force de relire je croie comprendre que :

Son éducatrice est dans une installation , sa salle de dodo a une fenetre donnant sur le local mais la rsg ne veux pas coucher l'enfant le matin sous prétexte qu'elle doit être dans la même salle que lui donc qu'elle ne peut pas car les autres enfants qui ne dorment pas sont ailleurs...

La maman demande donc si c'est vrai que c'est obligatoire d'être dans la salle du dodo donc NON ce n'est pas obligatoire comme tu la dit elle na qua mettre des moniteurs... J'aurais été en beau maudit si ma rsg aurait coucher ma fille dans une chaise! c'est quoi ca !?
Ca fait du sens ... et c,est aussi ce que j'avais compris.

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#12)
bambam
Timide

Par défaut 31/08/2011, 10:33

oui, c'est ça, merci de ton attention!

la directrice ne veut juste pas donner ses motivations réelles parce qu'elles sont égoïstes... elle m'énerve, en plus qu'elle fait de la violence psychologique à ses employées...!
Reste que mon enfant trippe les lundis quand elle revient à la garderie, elle aime les intervenantes, le lieu, les ami-e-s... En somme, ça va bien. Puis il ne me reste que 2 semaines de RQAP et ma 1re garderie était encore pire, j'ai comme peur de devoir passer mon temps à changer la petite de place...
Mais elle doit faire ses deux siestes, bâtard!

Dernière modification par bambam 31/08/2011 à 10:43. Motif: mise à jour

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 31/08/2011, 10:50

Oui c'est certain qua 9 mois 2 siestes c'est non négocible Je ne comprend même pas ce que la directrice peut i gagner...

et même si tu ne veux pas l'entendre avec ce que tu me dit pour moi ce serait quand même un changement de garderie Si tu as été témoin de violence psychologique les enfants aussi vont s'apercevoire! Et cherche a savoir ce qu'elle dit au enfants.. Il a de merveilleuse rsg c'est peut être pas facile de tomber sur la bonne mais je suis certaine que tu peut i parvenire

Même si ta fille est bien la retlation entre toi, l'éducatrice et la directrice est très importante et comme tu voie ca démarre déja mal!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Nana P.
Timide

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 31/08/2011, 11:05

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Oui c'est certain qua 9 mois 2 siestes c'est non négocible Je ne comprend même pas ce que la directrice peut i gagner...

et même si tu ne veux pas l'entendre avec ce que tu me dit pour moi ce serait quand même un changement de garderie Si tu as été témoin de violence psychologique les enfants aussi vont s'apercevoire! Et cherche a savoir ce qu'elle dit au enfants.. Il a de merveilleuse rsg c'est peut être pas facile de tomber sur la bonne mais je suis certaine que tu peut i parvenire

Même si ta fille est bien la retlation entre toi, l'éducatrice et la directrice est très importante et comme tu voie ca démarre déja mal!
Maintenant je comprends, dsl !! Mais c'était difficile a comprendre puisque c'est quasiment incompréhensif de ne pas savoir qu'un BB de 9 mois devrait s'intégrer a suivre la routine des autres a pas faire de dodo !!! Que c ca ?? Je suis peut être de la vieille génération, mais faut pas charier avec toute ces "conformités gouvernementales" dans le même moule !!
Vous avez raison Maman !!!
  Envoyer un message via MSN à Nana P.  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 31/08/2011, 11:10

hihi c'est pas moi la maman

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nana P.
Timide

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 31/08/2011, 11:15

:laugh=Josée+Alicia;293962]hihi c'est pas moi la maman [/quote]

lolll ce n'est pas grave, j'espère qu'elle lira
  Envoyer un message via MSN à Nana P.  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
bambam
Timide

Par défaut 31/08/2011, 11:21

je crois qu'elle me répondait suite à mon commentaire sur le fait que même si c'était ça la loi, je ne lui accorderai aucune valeur.
Bon, ça va, si j'ai la chance de parler avec une des employées et qu'elle me confirme les insultes («tu n'es pas bonne» ou lorsqu'elle fait comprendre à un parent qu'une de ses employées n'est pas une 100 watts et que malgré ces reproches, elle ne les renvoie pas), je pars.
J'ai déjà pris r-v pour une visite, c'est à suivre...
Il y a tellement de garderie qui ont «choisi de ne pas affiché les commentaires des parents», c'est horrible!!! J'ai quand même peur, sérieux, la 1re fois ma fille est revenue tellement traumatisée....... ça m'a prit 2 jours avant de pouvoir dormir...

à moins que je ne la fasse renvoyer par le comité de parents... le harcèlement sur les employées, ça demeure inexcusable aux lieu du ministère du travail.

Dernière modification par bambam 31/08/2011 à 11:23. Motif: ajout

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 31/08/2011, 11:28

La plupart des garderies bloque les commentaires car elles ont peur de fausses critique ca arrive tellement souvent qu'elle ne renouvelle pas le contrat dMun enfant et que le parent se fachent et va écrire un mauvais commentaires que ca fait peur Ne te fie pas la dessus mais a ce que tu voie si la fiche te plait va i! Dans le pire de cas tu ne signera pas

Je te souhaite bonne chance pour la visite!

et si il s'avère vrai que la directrice fait sa a ses employées (grrr!) ne te gêne pas a porter plainte!

il c'est passé quoi dans ton premier service de garde ? (si tu veux répondre bien sur)

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
bambam
Timide

Par défaut 31/08/2011, 12:05

je viens de poster une évaluation, c'était à la Garderie ****, sur Monsabré, elle est en attente d'évaluation, je crois...
C'est tellement une longue histoire, mais si en fin pm elle n'est pas online, je la réécrirai.

Dernière modification par Raiponce 01/09/2011 à 11:23.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 31/08/2011, 12:10

fais attention, c'est une atteinte à la réputation ce que tu écris ici et peuvent t'emmener en cours, enlève ton dernier commentaire, ca serait mieux.

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pleure pendant la sieste Emmixam Soins des enfants 7 16/11/2010 14:02
Pendant l'heure de la sieste! CocotteMinute Garderie au quotidien 7 16/03/2010 14:38
Pendant la sieste dans la garderie Nanouk Gestion d'une garderie 2 28/01/2010 08:23
Surveillance pendant les dodos!! Chez Clodie Aménagement et équipements 5 10/07/2009 16:23
Pendant la sieste ?? fzakmj Activités en garderie 10 15/05/2008 12:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie